Chapitre 13 : Premier baiser

4.9K 406 113
                                    

-C'est une bombe ! S'exclame Zayn qui est posté tout près de mon casier.

Je soupire une énième fois en récupérant mes livres pour cette après-midi.

-Bon d'accord, imaginons qu'elle soit super belle comme tu me le répète depuis tout à l'heure, est-ce que t'es au moins sûr qu'elle t'aime ? Peut-être qu'elle cherche juste à coucher avec toi pour un pari, j'ai déjà vu ça dans un film et-

-Louis, je te parle sérieusement ! On est ensemble depuis deux jours et tu commence déjà à penser qu'elle est la réincarnation du diable.

Je referme mon casier et pose mon cadenas avant de me tourner à demi pour être face à Zayn.

-J'ai au moins le droit de douter. Je m'inquiète pour toi, Zayn.

Un sourire se dessine immédiatement sur ses lèvres et il vient me serrer dans ses bras au milieu des élèves qui s'agglutinent dans le couloir pour avoir une chance de rejoindre la cafétéria.

-Tout se passera bien. Et puis on va aller manger avec elle la semaine prochaine et je te promets qu'elle est géniale. Par contre, tu ne te moqueras pas de ses cheveux. Je sais que t'as toujours un problème avec la couleur mais tu fermeras ta gueule, pigé ?

J'acquiesce rapidement en pouffant de rire puis Zayn me tire en direction de la cafétéria. Il s'avère que je n'y étais allé qu'une fois depuis le début de l'année parce que j'avais privilégié le snack en face du campus. Les sandwichs étaient merveilleusement bons et c'était beaucoup moins cher que la cafét'. Il y a déjà une file qui se dessine devant les cuisiniers qui offrent des sourires pendant plusieurs heures et étrangement, l'image d'Harry posté derrière son comptoir à Whole Foods me revient en mémoire et comme un imbécile, je souris.

-A quoi tu penses, Lou ? Me questionne Zayn alors qu'il saisit un plateau et qu'il m'en tend un.

Je m'envole de mon petit monde imaginaire pour regarder Zayn.

-Rien. Au fait, tu repars chez toi pendant les vacances ?

Zayn acquiesce en se servant une entrée.

-Je vais chez ma grand-mère profiter du soleil. En Australie il fait toujours très beau.

-Chanceux, lui réponds-je avec un petit sourire. Moi je vais rentrer revoir mes parents. J'ai l'impression de ne pas les avoir vu depuis une éternité et pourtant ils vivent à Gainesville, va savoir.

Zayn me fait un petit sourire et il paie son repas avant de commencer à chercher une table de libre. Il s'avère qu'il y en a une... à côté de Liam Payne, le seul et l'unique. Je n'ose même plus le regarder dans les yeux mais il a l'air de s'être rapidement remis de notre rupture après une bonne semaine. Je m'empresse de m'asseoir à la table en question, en face de Zayn qui comprend immédiatement et qui me propose de changer de table mais je secoue la tête. Il faudra bien que je m'habitue à le voir de toute manière. Je commence à entamer mon entrée sans rien dire, le regard fixé sur mon assiette. Puis soudain on tapote mon épaule et lorsque je tourne la tête, je sens un liquide collant s'échouer sur mon visage. Zayn retient sa respiration alors que j'ouvre les yeux pour découvrir Mia, une des pom-pom girl les plus réputée de toute l'université. Elle crache immédiatement.

-Ca c'est pour Liam.

Je sens les larmes se former dans mes yeux mais je me retiens de craquer, je ne suis pas aussi faible. Alors au lieu de ça, le visage trempé de coca-cola, je me redresse et je la repousse violemment afin qu'elle tombe à terre. Les élèves restent silencieux et si on leur avait proposé, ils auraient volontiers accepté un sachet de pop corn. Tout se passe trop vite et Zayn vient me retenir par le bras alors que Liam accoure pour défendre Mia.

Euphoria (larry stylinson)Where stories live. Discover now