Chapitre 7 : Étrange comportement

5.5K 402 148
                                    

Pendant qu'il prenait sa douche, Harry m'a invité dans son salon afin que je puisse regarder la télé en attendant. J'en oubliais complètement Zayn qui patientait dans sa voiture tellement j'étais obnubilé par sa mère. Elle était assise à côté de moi et c'est presque comme si je n'existais pas. Tout ce qui comptait pour elle, c'était ce feuilleton bidon sur le parcours laborieux d'une jeune femme enceinte. J'étais tellement gêné que j'avais même finis par lui adresser la parole :

-Alors vous êtes la maman d'Harry ? Lui avais-je demandé de manière naïve.

Elle avait hoché la tête sans même m'adresser un regard et j'avais compris qu'elle ne souhaitait pas m'en dire plus. Alors j'ai abandonné et j'ai continué de regarder la télé avec elle dans le plus grand des silences. Harry est arrivé dans la pièce une bonne dizaine de minutes plus tard, fraîchement habillé et lavé. Il m'a fait signe de le suivre et je l'ai fais. C'est donc maintenant que je me retrouve dans la voiture, sur le siège passager alors que le conducteur (qui s'avère être Zayn) n'arrête pas de m'engueuler pour l'avoir fait attendre trop longtemps. Harry reste silencieux sur la banquette arrière et quand je me tourne pour l'observer, il regarde par la fenêtre, le soleil venant doucement caresser sa peau et faire briller ses yeux émeraude. Plongé dans une contemplation soudaine, je me permets de m'interrompre pour regarder devant moi comme si de rien n'était. Je ne sais pas vraiment ce qui me prend depuis un certain temps mais mes yeux sont beaucoup trop fixés sur Harry...

Nous arrivons enfin sur le parking d'une grande galerie de magasins et Zayn se gare une fois qu'il trouve une place de libre. Tout le monde descend et nous sommes partis pour commencer à faire les magasins. Zayn est à deux doigts de sautiller partout puisqu'il est très heureux alors qu'Harry semble simplement vouloir foutre le camp d'ici ce que je ne lui reproche pas d'ailleurs mais disons qu'il n'a pas vraiment le choix. Je n'arrive toujours pas à me remettre de ce qu'il s'est passé un peu plus tôt. Le fait que mes doigts ont effleuré la peau d'Harry et le fait qu'un tas de frissons a parcouru mon corps à ce moment précis. A l'intérieur de moi, et je dois me l'avouer une bonne fois pour toute, j'étais en train de jubiler parce qu'étrangement, mon corps a adoré cette proximité...

Je m'encourage à penser à autre chose et Zayn nous tire à l'intérieur d'un petit magasin pour homme. Je n'impose pas un budget précis à Harry et je m'aventure à travers les vêtements pour tenter de dégoter une chemise jolie et semblable à l'ancienne. Je suis dans un premier temps déçu par la qualité du tissu puis par les motifs et je commence à désespérer de ne pas en trouver. Zayn fait son tour tout seul et Harry me suit à la trace. En me voyant soupirer, il décide de prendre les choses en main et il interpelle un vendeur.

-Vous avez besoin d'aide ? Demande le type, un grand blond avec un sourire ravageur, les mains occupées par un carton sans doute rempli.

-Oui. Il n'arrive pas à trouver une chemise qui lui convienne. Louis, explique lui ce que tu veux, crache Harry comme s'il parlait à un môme.

Je me retiens de lui en coller une devant tout le monde et je me contente de fixer le vendeur en tentant au mieux de décrire ma chemise.

-Elle était en jean clair avec des manches courtes.

Le vendeur acquiesce puis il dépose le carton au sol un moment pour pouvoir fouiller entre les chemises aux couleurs variées. Je regarde Harry du coin de l'œil et je le vois observer l'homme avec une attention particulière. Je ne m'interroge pas plus longtemps puisque le type sort un vêtement de dessous un tas et me demande mon avis.

-Non. C'était pas du tout ce style là, rétorqué-je avec un air exaspéré.

Le vendeur acquiesce lentement puis il en dégote une deuxième qu'il me tend devant les yeux.

Euphoria (larry stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant