Chapitre 8 : Une nouvelle amitié

5.4K 427 104
                                    

Être en couple avec Liam Payne avait finalement était beaucoup plus simple que ce que je m'étais imaginé. Il n'était pas du genre collant et de toute façon, nous ne faisions jamais de geste trop intime en public. Cependant, quelque fois, lorsque Zayn était de sorti avec Niall et leur troupe, je l'autorisais à rejoindre mon dortoir et nous passions la soirée à nous embrasser et à regarder des films sur le petit écran télé qu'il avait accepté d'installer dans ma chambre. Mais, j'avais beau l'embrasser des milliers de fois, je ne ressentais rien de plus que quelque chose de plat, de creux, de vide. Lorsque j'avais touché Harry, j'étais devenu rouge de honte et mes mains tremblotaient et mon cœur battait la chamade et je pensais être sur le point de m'évanouir mais rien de tout ça ne s'était produit en compagnie de Liam.

Aujourd'hui, d'ailleurs, Liam avait insisté pour que je le rejoigne au café et que l'on ne soit que tous les deux. J'avais été un peu réticent au départ parce que je détestais passer tout mon temps avec lui et aussi parce que j'avais peur que les gens s'aperçoivent de quelque chose. Techniquement, je n'étais toujours pas gay et encore moins amoureux alors ça rendait les choses beaucoup plus compliquées.

Une fois devant le café, j'entre et je repère immédiatement Liam, assis à sa place habituelle dans le fond du café, un croissant dans une main. Je m'approche avec un léger sourire et en arrivant près de lui, je sens une de ses mains se positionner dans le bas de mon dos mais je la retire directement.

-Pas devant tout le monde.

Il acquiesce rapidement comme s'il avait soudainement oublié que nous nous devions d'être discret puis il m'invite à m'asseoir en face de lui, ce que je fais presque aussitôt.

-Tout va bien? Me demande Liam après quelques secondes de silence. Tu sembles un peu sur les nerfs... Je m'excuse de t'avoir touché devant tout le monde mais je pense que personne ne se doute de rien.

-C'est pas ça. J'ai juste mal dormi.

Il arque un sourcil.

-Pourquoi ça?

Parce que je n'arrête pas de penser à ce foutu Harry Styles que je connais seulement depuis peu et qui se trouve déjà être une des personnes les plus insupportables sur cette Terre et je me demande ce qu'il arrive à mon putain de cerveau pour qu'il soit incapable d'effacer ces yeux verts remplis de rage et de haine.

-Zayn ronfle pas mal, mentis-je en lui offrant un petit sourire pour le rassurer au maximum.

Il se contente de hocher la tête puis j'interpelle la serveuse pour lui commander un croissant ainsi qu'un chocolat chaud.

-Tu pourrais peut-être passer dans mon dortoir ce soir, me propose Liam en venant se gratter la nuque.

-J'ai pas mal de devoir à terminer et j'ai pas envie de merder mon année alors je vais me mettre à bosser.

Il acquiesce lentement puis il se racle la gorge.

-Ou peut-être que je pourrais passer après demain, je crois me rappeler que le jeudi Zayn sort toujours avec sa bande d'amis.

-Il est tombé malade alors il restera sûrement au dortoir, mentis-je une nouvelle fois en prenant un air désolé.

-T'es certain que tu veux qu'on passe du temps ensemble parce que j'ai vraiment l'impression que tu essaies de t'éloigner de moi au maximum. J'ai fais quelque chose de mal ces derniers temps?

-Quoi? Non! J'ai juste besoin de repos et voilà tout mais je te rappelle que c'est compliqué pour moi de m'adapter à cette situation et c'est un peu le bordel dans ma tête en ce moment.

Euphoria (larry stylinson)Where stories live. Discover now