Chapitre 14 : Le nouveau Louis

4.9K 387 125
                                    

Le lendemain matin, je suis réveillé lorsqu'on frappe à la porte de ma chambre. Enfin plutôt la chambre de la famille Styles. J'ai encore la tête dans le seau évidemment mais je me décide à me relever après avoir remarqué qu'il était déjà dix heures du matin ; je ne suis pas un gros dormeur d'habitude mais je dois admettre qu'une grasse matinée ne fait aucun mal ! Je vais ouvrir et je tombe nez à nez avec Harry, ses écouteurs autour du cou qui viennent pendre contre son torse nu et musclé alors que son short de basket descend sur ses hanches pour révéler une partie de son boxer. Il tient dans ses mains un grand plateau et il me lance un grand sourire pas du tout gêné par la nuit dernière, étrangement.

-Le petit déj' est prêt. En tant que vrai gentleman, j'ai pensé que ce serait mieux que tu déjeunes dans ton lit.

Je rougis à son attention et je le remercie d'une petite voix avant de le laisser rentrer. On s'assoit sur le lit, l'un à côté de l'autre, l'air un peu coincés. Harry me tend doucement le plateau pour le poser sur mes genoux et pour mettre un terme au moment gênant, je prends la tasse de café pour en boire une gorgée.

-Alors tu as bien dormi ? Me demande-t-il pour faire passer le temps.

-Oui, le lit est très confortable, c'est très gentil de m'avoir laissé dormir ici.

Je réponds rapidement presque comme si j'avais deviné sa question avant même qu'il ne la pose. Je me racle la gorge et je continue de boire mon café.

-L'orage ne t'as pas dérangé ?

-Non, la maison est très bien isolée, le rassuré-je.

Et voilà, notre petite conversation du matin revenait à se questionner sur la qualité du lit et l'orage ; rien de bien passionnant mais nous étions tous les deux bien trop gênés par la situation.

-Tu veux parler de ce qu'il s'est passé hier soir ? Me demande-t-il d'une voix presque étouffée.

Je décide de prendre les choses en main.

-C'était juste un baiser. On devrait juste passer à autre chose, arrêter d'y penser et redevenir de bons amis.

Son regard se voile et son sourire s'éteint doucement alors qu'il acquiesce lentement en prenant un air compréhensif pour cacher sa tristesse. Je sais que ça le blesse sûrement mais je ne suis pas prêt pour tout ça. J'ai déjà réussi à reconnaître le fait que je préférais certains hommes aux femmes et je pense que c'est un grand pas. Admettre que je suis tombé amoureux de quelqu'un, c'est peut-être un peu trop (surtout quand je me suis promis de ne jamais l'être). Harry finit par se relever du lit, des gouttes de sueur glissant le long de son torse après son sport matinal.

-Après avoir finis ton petit déjeuner, tu pourras ramener le plateau à la cuisine s'il te plaît ? Et puis tu t'habilleras pour que je t'emmène à l'université.

J'acquiesce pour seule réponse, me sentant désolé de devoir laisser Harry dans la souffrance juste parce que je ne suis pas foutu d'avouer mes sentiments. J'ai besoin d'un peu plus de temps avec lui pour être sûr et certain que ce que je ressens n'est pas seulement quelques sentiments de passage. Je veux en être certain pour ne pas briser ce que je me suis promis d'une mauvaise manière.

* * *

Harry m'a laissé il y a seulement quelques minutes devant le campus qui s'étend à perte de vue. Le trajet a plutôt été silencieux mais Harry et moi échangions quelques sourires de temps à autre histoire de se dire que nous n'étions pas non plus fichu et que nous pouvions très bien rester ami. Mais tout ça n'était qu'une façade et je le savais pertinemment. Tôt ou tard, je devrais affronter Harry et lui dévoiler mes sentiments ; ce petit jeu ne peut pas durer éternellement.

Euphoria (larry stylinson)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن