Chapitre 3 : Une fête qui tourne mal

6K 444 105
                                    

Louis’ POV

Le soir même, je commence à m’organiser pour rejoindre la fête après une longue journée de cours. Je rejoins rapidement mon dortoir et je tombe sur Zayn qui vient lui aussi de rentrer de cours et il paraît toujours autant épuisé ; je me demande réellement s’il fonctionne comme moi ou s’il n’a pas un petit problème de santé. J’évite de le questionner à ce sujet et je me dirige vers mon armoire sous le regard inquisiteur du pakistanais.

-Tu sors ce soir ? Me demande-t-il.

-Il y a une fête de début d’année pour les nouveaux étudiants. Tu devrais venir au lieu de retourner dormir.

Je lui jette un coup d’œil tout en fouillant pour enfin dégoter une chemise ainsi qu’un slim noir. Il secoue la tête en soupirant.

-C’est pas trop mon truc les fêtes…

-T’es dingue ? C’est ce qu’il y a de meilleurs à l’université. En plus, les fêtes d’ici sont très réputées.

Je vois dans son regard qu’il hésite un peu alors j’imagine qu’il ne me reste plus qu’à lui faire les yeux doux pour le convaincre de venir. J’aimerais beaucoup le présenter à Tox et Paola et peut-être même qu’il pourrait se faire des amis ; je ne le vois jamais avec personne.

-Je te prêterai quelque chose à porter si tu veux. Mais je te préviens, je ne ferai ça qu’une fois dans l’année et c’est bien parce que c’est toi et que je veux apprendre à te connaître. (Je lui jette un tee-shirt au visage) Ne vomis surtout pas là-dessus, c’est un de mes préférés.

Il me fait un léger sourire puis il se relève pour commencer à se dévêtir. Je fais de même en sifflotant, essayant déjà de me plonger dans l’ambiance. Cette fête promet d’être géniale et je ne la louperai pour rien au monde. Je jette un coup d’œil à mon portable et je me rends compte qu’il nous reste encore un sacré bout de temps avant que Liam ne vienne nous chercher. On risque d’ailleurs d’être un peu serré dans sa voiture puisqu’il m’a informé que Michael venait lui aussi. Ca doit sûrement être pour présenter l’équipe de football en plus de ça.

Au bout de cinq bonnes minutes, je suis fin prêt avec ma chemise en jean et mon slim noir. Pour mes cheveux, j’ai pris le temps de les relever pour faire une espèce de coiffure en banane. Zayn, quant à lui, a laissé ses cheveux retomber devant ses yeux et je dois avouer qu’il est plutôt pas mal comme ça.

Tox et Paola nous rejoignent peu de temps après et ils ont revêtu leurs plus beaux vêtements pour l’occasion ; enfin, surtout Paola et sa petite robe noire. Plus tard, c’est au tour de Liam de venir sonner à notre porte. Il se présente à Paola et Tox puis nous rejoignons sa voiture pour nous rendre sur les lieux de la fête. Paola est sur les genoux de Michael et je vois bien que ça lui fait plaisir d’être porté par une telle masse de muscle.

-Je tiens à vous prévenir que la fête ne se termine pas avant quatre heures du matin alors je vous souhaite bonne chance pour avoir le courage de vous lever demain matin, rigole Liam tout en tournant sur la droite.

Je regarde par la fenêtre et je remarque que nous commençons enfin à nous enfoncer dans une petite route dans les bois. Malgré tout, il y a des habitations à l’extérieur et j’ai bien peur de me faire chopper par les flics une fois de plus. Je ne peux m’empêcher de questionner Liam.

-C’est pas trop dangereux de faire une fête par là ? Je veux dire, on pourrait facilement se faire attraper par les flics ici.

Il hausse les épaules.

-J’espère pour toi que tu as de bonnes jambes. En tout cas, si jamais les flics se pointent, je vous conseille de rapidement retrouver mon 4x4 parce que dans le cas contraire, vous finirez votre soirée au poste de police.

Euphoria (larry stylinson)Where stories live. Discover now