Chapitre 20 : Un voyage à Holmes Chapel

4.3K 284 46
                                    

J'ouvre les yeux pour tomber nez à nez avec le visage endormi d'Harry. Les larmes ont séchés sur ses joues mais ses yeux sont à présent encerclés par de larges cernes. Je soupire longuement au souvenir de la nuit dernière et des révélations qui m'ont été faite puis je me relève pour m'étirer et rejoindre la cuisine. Là, je prépare deux cafés pour Harry et moi en faisant bien attention à ne donner que deux sucres à Harry et un seul pour moi. Je sursaute lorsque des bras protecteurs viennent soudainement encercler ma taille et que des lèvres humides se collent contre ma nuque.

-Bordel, tu m'as fais peur, lui dis-je alors qu'un sourire qui me trahit s'installe sur mes lèvres.

-C'était le but, bébé. Merci pour le café.

Il embrasse mes lèvres tendrement puis il saisit sa tasse pour prendre une gorgée de son breuvage. Il m'invite à m'asseoir à table, à ses côtés.

-La nuit dernière était... Riche en émotion, dit-il avec un léger sourire.

J'acquiesce lentement, pas certain de savoir où il veut en venir.

-Écoute, j'ai réfléchis à l'idée d'aller me recueillir sur la tombe de mon père et d'une manière ou d'une autre, j'adorerai que tu viennes avec moi. Je te kidnapperai même pour que tu viennes avec moi, ajoute-t-il en pouffant de rire.

Je secoue la tête en riant puis je hausse les épaules. Les cours reprennent lundi prochain et je ne suis pas encore certain de pouvoir y aller avec lui, en tout cas pas durant une période comme celle-ci. Je vais avoir beaucoup de travail à rattraper si je pars et une tonne d'examens à réviser. Je soupire longuement et Harry me questionne du regard.

-C'est une très bonne idée, Harry. C'est juste que... Je suis encore à l'université et je ne pense pas que ton patron accepterait que tu partes comme ça...

-Je vais poser quelques jours et on pourra y aller ensemble. Et pour la fac et bien, je ne sais pas, tu pourrais demander à Zayn de t'envoyer les cours pendant qu'on est là-bas ou je te laisserai du temps pour réviser une fois à Londres.

Je me dois d'admettre que cette proposition de l'accompagner en Angleterre me convient parfaitement et j'adorerai vraiment y aller pour en apprendre encore plus sur Harry lorsqu'il était enfant ainsi que sur son passé. Mais est-ce que je peux vraiment abandonner les cours pendant quelques jours pour pouvoir accompagner mon petit ami sur la tombe de son père ? Je ne sais même pas si l'université accepterait un motif pareil.

-On peut encore y réfléchir... Et puis... On en parlera plus tard, pour le moment, on pourrait aller rendre visite à ta mère, tu ne penses pas ?

Il acquiesce avec un léger sourire puis nous nous préparons à aller à l'hôpital.

*     *     *

-Qu'est ce qui te tracasse, Harry ? Demande Alice alors que nous sommes tous installés autour de son lit, nos regards se croisant par instant.

Harry soupire et plonge son visage entre ses mains rugueuses pour le frotter énergiquement comme s'il voulait effacer la fatigue et le tracas dessinés sur son visage. Puis finalement, il relève ses orbes verts pour croiser le regard curieux de sa mère, et il prend la parole.

-J'ai eu une idée la nuit dernière... Tu sais que ça va bientôt faire onze ans que papa est mort et tu sais aussi que je n'ai jamais réussi à aller sur sa tombe...

Les yeux d'Alice s'élargissent, tels deux soucoupes volantes, comme si elle était déjà certaine des prochains mots qui allaient s'échapper de la bouche de son fils. Je l'entends presque retenir sa respiration.

Euphoria (larry stylinson)Where stories live. Discover now