Chapitre 37 : Séréna

3 0 0
                                    

Séréna se sentait fébrile et quelque peu étourdie. Armand l'avait embrassé. Et par toutes les étoiles de la galaxie, ce baiser... Son cœur cognait si fort dans sa poitrine qu'elle s'étonnait que personne d'autre qu'elle n'en perçoive les battements. La brusque interruption de Lénaïc, lui donnait l'impression d'être une enfant prise en faute. Elle savait pourtant qu’elle n’avait rien à se reprocher. Le prince et elle étaient des adultes et elle n'avait jamais rien promis à son Guetteur, bien au contraire. Alors pourquoi était-elle assaillie par un tel sentiment de culpabilité ? Se livrer ainsi et se laisser aller juste avant le Rite était une erreur. Elle ne ferait rien de bon cette nuit si elle se laissait ainsi dominer par toutes ces émotions contradictoires.

Séréna mit à profit le court laps de temps dont elle disposait pour aller chercher une veste dans sa chambre. Charlie l'avait prévenu qu'en dépit de cette chaude nuit d'été, le fond des mines pouvait être glacial. Elle se força à respirer moins vite pour ralentir son rythme cardiaque. A chaque inspiration, elle essayait de reléguer à l'arrière-plan de son esprit tout ce qui s'était passé durant son tête à tête avec Armand. C'était, à n'en pas douter, un souvenir qu'elle chérirait, mais ce soir, elle ne pouvait se permettre d'être distraite.

Le Prince et le Guetteur l'attendaient à l'entrée de la maison troglodyte dans un silence qui lui sembla pesant. Elle- même se sentait trop angoissée pour parler et se contenta d'adresser un signe de tête à Lénaïc, qui les proclipsa alors à l'entrée du village des Enchanteurs. Charlie les y attendaient l'air inquiet. Son visage s'éclaira lorsqu'elle aperçut Séréna et les deux hommes qui l'accompagnaient. Elle observa Séréna avec un mélange de préoccupation qui se teinta d’ironie.

"-Tu as une mine affreuse, dit-elle en guise de bienvenue.
-Merci, répondit Séréna, un sourire forcé aux lèvres.
-Le Prince et Lénaïc ne peuvent aller plus loin ce soir, poursuivit Charlie. Seuls les Mages ayant déjà accompli le Rite et les aspirants sont autorisés à s'approcher de la Grotte lors de la Nuit des Lueurs Sélénites. Messieurs, vous allez devoir attendre ici."

Armand se rapprocha de Séréna, lui effleurant discrètement la main au passage. Sa résolution pour cesser de penser à la sensation des lèvres du prince contre les siennes vola en éclat. Elle savait que c'était idiot et dangereux, mais elle ne put résister à la tentation de se plonger à nouveau dans son regard bleu acier. Jamais elle n'avait vu de plus beaux yeux que les siens. Merde, merde, merde… Armand, captant son trouble, murmura doucement, ses mots presque portés par la brise nocturne.

"-J'espère que la magie de cette nuit particulière vous apportera des réponses à vos interrogations.
-Je vous remercie. Pour ce soir… Pour tout… souffla-t-elle, les yeux brillants d’une émotion non exprimée.
-Nous t'attendrons ici. Toute la nuit s'il le faut, ajouta Lénaïc qui s'était rapproché à son tour.
-Alors au revoir, jusqu’au matin, fût tout ce qu'elle trouva à répondre."

Charlie l'entraina doucement vers l'intérieur du village en lui passant une main dans le dos. Séréna se laissa guider, non sans un dernier regard vers Armand.

"-Tu as le teint verdâtre, lui fit remarquer la Guetteuse.
-Je n'aurais pas dû manger autant...répondit la Rêveuse. Je crois que je vais vomir.
-J'ai réussi à attendre d'avoir passé le premier embranchement pour pouvoir le faire hors de vue, l'encouragea Charlie. Tu vas y arriver aussi."

Séréna préféra garder la bouche fermée. Plus les deux jeunes femmes se rapprochaient de l'entrée de la Grotte et plus Séréna sentait la magie pulser autour d'elle, tel un appel antique et puissant. Ca n'était pas la même sensation que lorsqu'elle avait découvert la Vigie pour la première fois et où elle avait perçu la malfaisance derrière la séduction. Cet appel là semblait réchauffer son âme.

Le Monde Central : La Tisseuse de Rêves Where stories live. Discover now