Chapitre 4

22 5 1
                                    

Celui qu’on appelait le Rêveur Noir était furieux. Comment une cible aussi facile avait-elle pu lui échapper ? Comment ce misérable Guetteur était-il parvenu à la soustraire ainsi à sa volonté ? C’était la première fois qu’il échouait, sa Maîtresse serait furieuse et ne le pardonnerait pas facilement, il le savait. Mais tôt ou tard, la Tisseuse de Rêves reviendrait et il avait vu ses cauchemars les plus sombres. C’était une faille qu’il pouvait exploiter. Elle avait peur d’être abandonnée, de ne pas être aimée. Sa Maîtresse la grande Sigrid Morlâme lui avait enseigné que l’amour était une entrave, une faiblesse à éradiquer. Ainsi cette fois, il n’échouerait pas. Il s’assurerait de ne pas avoir le Guetteur sur son chemin et il corromprait le cœur de cette jeune fille d’une naïveté et d’une innocence affligeante sans aucun espoir de retour. Une voix s’éleva alors dans sa tête. C’était Sigrid qui le contactait par le biais de la télépathie :

“-Alors mon champion? As-tu accompli ta mission ? La cible a-t-elle rejoint nos rangs ? Demanda la Sorcière d’un ton impérieux.
-Ma reine, le Guetteur s'est interposé et la fille est parvenue à se sauver. Mais elle reviendra tôt où tard. Et cette fois-ci je n'echouerai pas. Répondit le serviteur.”

Il ouvrit son esprit afin que sa Maîtresse puisse lire le souvenir de sa confrontation avec la Tisseuse de Rêves et l’intervention du Guetteur. Le Rêveur Noir sentit la colère de sa Souveraine enfler dans sa propre tête, écraser son être conscient au point qu’il en ressente une douleur physique. Il accepta la punition sans broncher, car il savait qu’elle était amplement méritée. Sigrid était intransigeante, et il devait satisfaire ses désirs.

“-Attends son retour et corrompt-là jusqu’au plus profond de son âme. Tue le Magicien. Lui ordonna-t-elle d’une voix impitoyable.
-Vos désirs sont des ordres, ma Reine. Dit le Serviteur.
- Qu'en est-il de ses amis ? Repris Sigrid.
- Astrid se charge de l'autre fille, ça n'est plus qu'une question de temps. Je me charge personnellement du garçon. Répondit-il d’un ton plus assuré.
-Ne me déçois pas cette fois-ci… Mon Champion, susurra Sigrid.”

La Sorcière, non sans avoir carréssée de ses griffes mentales l’esprit de son serviteur, rompit le lien qui leur permettait de communiquer laissant le Rêveur Noir seul. Un frisson de terreur le parcourut, mêlé à une farouche détermination. Au-delà de tout, il voulait désespérément plaire à sa Maîtresse. Il ordonna à deux de ses âmes Corrompues de demeurer sur la Lune de la fille et de le prévenir immédiatement si jamais elle s’y matérialisait à nouveau. Il se doutait bien que le Guetteur tenterait de la garder en sécurité sur Terra, mais il faudrait bien qu’elle sombre dans le sommeil à un moment ou à un autre… Alors il serait prêt. Il tuerait ce déplorable protecteur et prendrait un immense plaisir à corrompre la Tisseuse de Rêves, puis à la livrer à Sigrid. Sa prochaine rencontre avec la jeune fille promettait d’être bien plus sinistre que la première.

En attendant, le Rêveur Noir  était de retour sur la Lune de sa dernière victime, s’imprégant du parfum de desespoir qui flottait dans l’atmosphère. La cruauté était son ultime délice, et il n’aimait rien de plus que de tourmenter les Rêveurs innocents et naïfs. Damien faisait partie de ceux-là. Le jeune homme avait fait montre d’une résistance surprenante, bien supérieure à bon nombre de Terranéens plus âgés que lui, mais cela ne faisait que rendre la perspective de sa soumission future plus délectable. Déjà, les premiers signes de la Corruption, ce fléau qui rongeait les Rêveurs et les entraînait vers les ténèbres, se manifestaient sur l’Astre de Damien qui commençait à se flétrir : les couleurs étaient moins vives, la végétation s'asséchait, des signes qui ne trompaient pas. C’était des marqueurs indéniables de sa déchéance imminente. Bientôt ce Tisseur de Rêves se soumettrait à sa volonté et tous les modestes Rêveurs dont les Corps Célestes gravitaient autour de sa Lune iraient grossir les rangs des Légions de Corrompus. L’homme malveillant s’enfonça dans les profondeurs de la grotte où il avait enfermé l'esprit de Damien. Plus le Songeur cachait des angoisses et des secrets et plus le Rêveur Noir y trouvait son plaisir. Et des peurs, ce jeune garçon en avait plein au fond du cœur. L’esprit torturé du Tisseur de Rêves était devenu sa prison, une prison qui le maintenait sous le joug d’un terrible cauchemar. Le serviteur de Sigrid poussa la porte du cachot. Silhouette prostrée, secouée de sanglots, Damien se mit à trembler, les yeux écarquillés de terreur, lorsque le Rêveur Noir s’approcha de lui. Il se pencha sur le jeune homme et lui murmura sinistrement à l’oreille :

“-Damien… Je suis de retour…”

Bientôt, un cri perçant déchira l’air, un hurlement d’effroi qui résonna à travers toute la Lune, écho des tourments que le bourreau infligeait à sa victime. Un linceul de peur recouvrait l’Astre du Rêveur, reflet de la douleur insoutenable que lui faisait subir son tortionnaire.  Enchaîné dans un cachot voisin, privé de ses pouvoirs, se trouvait un Guetteur désespéré. Impuissant à venir en aide à celui qu’il avait  pourtant juré de protéger.

Le Monde Central : La Tisseuse de Rêves Where stories live. Discover now