Chapitre 25

6 0 0
                                    

Séréna fût tirée de son sommeil par des éclats de voix. Au travers des fenêtres une lumière qui ressemblait à celle du soleil couchant parsemait la chambre d’éclats rougeoyants. A son chevet se trouvait Charlie Lamoril, l’air quelque peu contrit. Les cris de ce qui ressemblait à une dispute s’élevaient derrière la porte entrouverte.

“-... ne comprenez pas ! Lénaïc hurlait presque. Elle à besoin de moi ! Elle va être seule est perdue dans cet immense palais !

Une autre voix masculine lui répondit, plus calme. Encore noyée dans les volutes du sommeil Séréna ne perçut pas la teneur de la réponse. Une troisième personne, une femme pris la parole à son tour :

-Guetteur Stronghold, soyez raisonnable. Mlle Kellerwick pourrait vous entendre. Quelle image désirez-vous lui laisser ? Ne me forcez pas à demander aux hommes du Capitaine Syfen d’intervenir.
-Ca ne sera pas nécessaire, Guérisseuse. répondit la voix inconnue toujours aussi calme. Lénaïc, si vous coopérez maintenant, vos chances de revoir Mlle Kellerwick seront bien plus importantes, si vous continuez à vous obstiner à refuser de me suivre, je serai contraint de revoir cette possibilité.
-Très bien, finit par répondre le Guetteur après un long silence. Je vais venir avec vous Guide Suprême. Puis-je au moins dire au-revoir à Séréna ?
-Nous avons déjà perdu trop de temps avec votre résistance futile. Laissez cette jeune femme en paix et suivez-moi maintenant, trancha l’homme de sa voix toujours calme, mais d’un ton sans réplique.”

Les voix s’éloignèrent. Zélie poussa la porte entrouverte et demeura un instant interdite lorsqu'elle découvrit que Séréna était réveillée.

“-Oh non… Dit-elle l’air désolée. Vous avez tout entendu ?
-Presque tout, répondit Charlie à sa place. Elle s’est réveillée quand il s’est mit à hurler…
-J’aurais dû fermer cette porte, déplora Zélie. Je suis désolée de vous avoir imposé cela.
-Est-ce que c’est… A cause de moi ? Demanda Séréna qui avait encore du mal à rassembler ses idées.
-Non pas du tout ! Qu’allez vous donc chercher ? S’exclama Charlie un peu fort et un peu vite. Non, Lénaïc à toujours très bien su se saborder tout seul. Si vous le voulez bien Séréna, à présent c’est moi qui vais demeurer auprès de vous jusqu’à ce que Lénaïc ait réglé… Ses problèmes avec notre hiérarchie. Le Prince Armand à fait savoir qu’il voulait venir vous visiter en début de soirée.
-On m’avait dit que vous étiez au chevet de votre mari, interrogea encore Séréna. Pourquoi l’abandonner pour moi ?
-Enzo s’est remis de ses blessures et il a pu rentrer chez nous, répondit la Guetteuse. C’est un véritable soulagement. Sans parler que je vous dois la vie, au Prince et à vous. Vous avez également libéré Tamara de la Corruption. Pour tout cela, j’ai une dette envers vous et j’ai donc accepté de veiller sur vous jusqu’à nouvel ordre.
-Je crois que vous avez beaucoup de choses à vous dire, les interrompit Zélie. Je vais vous laisser, appelez-moi si vous avez besoin de quelque chose.”
La Guérisseuse sortit, laissant les deux jeunes femmes ensembles. Les questions se bousculaient dans la tête de Séréna. Elle ne savait pas vraiment si elle était en colère ou triste du départ de Lénaïc, peut-être les deux. Charlie, voyant son trouble, décida de lui venir en aide.

“-Vous savez, j’ignore qui du Prince Armand ou de Lénaïc s’est fait le plus de soucis pour vous ces derniers jours. Et c'est ce qui rend les choses si compliquées. Est-ce que quelqu’un vous a expliqué les Serments des Guetteurs? Pour faire vite, les Terranéens ne doivent pas nous voir, ni découvrir l’existence de Centralia et toute relation avec vous, autre que la surveillance de vos Rêves nous est interdite. Nous prêtons ces serments lorsque nous embrassons la carrière de Guetteur, et il existe un certain nombre de verrous magiques, ou non, qui nous permettent de nous assurer que nos pairs ne les enfreignent pas. On nous encourage à travailler en équipe et à se surveiller les uns les autres. Notre travail demande une connaissance intime de nos Tisseurs de Rêves, dans la limite du raisonnable bien sur, est pas collés à vos basques toute la nuit, surtout quand vos Rêves se mettent à toucher au domaine de l'intime. Le but, c’est de s’assurer que vous demeurez sur votre Lune et ne vous doutez pas que vous êtes sur un autre monde. Une exception à été concédée avec vous, car vous êtes la première dont la Magie des Rêves ait connu une telle apogée, et vos pouvoirs Centraliens latents vous aurez permis de découvrir la vérité tôt ou tard. Cependant, cela fait un certain temps que je mets Lénaïc en garde contre l’attachement qu’il semble avoir développé envers vous. À présent que la hiérarchie tient enfin compte de nos rapports, ils se sont rendu-compte des sentiments ambigus que Lénaïc entretient à votre égard. Ces éléments ajoutés au fait qu’il a désobéi à un ordre direct pour partir à votre secours ne jouent pas en sa faveur.
-En gros, ce que tu essaies de me dire, demanda Séréna en passant spontanément au tutoiement, c’est que Lénaïc va être puni, parce qu’il est amoureux de moi ?
-Et bien, répondit prudemment Charlie, j’ai peur que oui. Et je crains que ses sentiments envers toi lui aient fait perdre la tête.
-Mais c’est insensé, déclara Séréna. Je le connais à peine. On ne tombe pas amoureux comme ça.
-Tu es sûre ? Qui peut prédire quand et comment l’amour va frapper ? Nous connaissons suffisamment Tamara toutes les deux pour savoir que ça peut arriver facilement deux fois par mois.”

Le Monde Central : La Tisseuse de Rêves Where stories live. Discover now