Chapitre 27

2 0 0
                                    

Lorsque Séréna et Armand retrouvèrent Charlie dans le hall des Magiciens, le sourire qui ornait les lèvres de la Tisseuse de Rêves ne laissait aucun doute quant à la satisfaction de son exigence. La Guetteuse sourit à son tour.

“-Alors, ça s’est passé comment ? interrogea Charlie.
-Plutôt bien, répondit Séréna. Mais je doute que la Reine m’apprécie beaucoup. Ton patron non plus.
-Le Guide Suprême Luminar n’est pas vraiment connu pour sa souplesse et son ouverture d’esprit, confirma la Guetteuse. Il n’a pas dû apprécier de se faire couper l’herbe sous le pied concernant Lénaïc.
-Je confirme, je l'avais rarement vu aussi mécontent, ajouta Armand. Quant à ma mère, ne vous inquiétez pas Séréna. Vous lui avez trop bien rappelé ma sœur pour qu’elle vous prenne définitivement en grippe.”

La Tisseuse de Rêve et le Prince rirent ensemble, et Charlie fit mine de s'intéresser aux fresques animées par la magie qui ornaient les murs. Leurs regards se croisèrent et Séréna se perdit dans les yeux bleu acier d’Armand, puis détailla ses pommettes hautes ainsi que sa bouche qu’elle trouva soudainement très sensuelle. Il se rapprocha d’elle et l’espace d’un instant fugace, elle s’imagina se jucher sur la pointe des pieds pour plaquer ses lèvres contre les siennes, elle glisserai une de ses mains dans ses cheveux, et poserai l’autre contre sa poitrine pour sentir son coeur battre aussi fort que le sien. Il répondrai à son baiser et alors… Elle se força alors à reculer d’un pas et à respirer plus lentement. Terrain miné ma vieille… C’est une très mauvaise idée, surtout avec ce que tu t'apprêtes à faire…

Le Prince avait lui aussi fait marche arrière et l'atmosphère électrique qui régnait entre eux un instant auparavant s’estompa.

“-Je suppose que c’est l’heure des adieux, reprit-elle maladroitement.
-Pas un adieu, rétorqua-t-il. Seulement un au-revoir, du moins, je l’espère.
-J’aurais donc droit aux visites dans mon donjon… demanda-t-elle pince sans rire. Enfin je veux dire à l’Académie ?
-Vous n’avez plus que douze jours devant vous pour préparer le Rite, répliqua Armand. Je ne voudrais pas perturber votre entraînement accéléré, je pense que la Rectrice m'écorcherait vif, mais j’espère pouvoir vous accompagner dans les Monts Creux. Je doute que ma mère vous laisse partir sans escorte.
-Alors dans ce cas, à bientôt, dit-elle la gorge serrée. Je suis très heureuse de vous avoir rencontré Armand, merci.
-L’honneur est pour moi Séréna, répondit-il en lui tendant la main.”

Elle la saisit tout en s’invectivant mentalement. Ne le regarde pas dans les yeux… Ne le fais surtout pas, sinon tu vas craquer… Et puis zut… Elle posa son autre main sur son épaule et l’embrassa sur la joue. Elle ignorait totalement si cette coutume très française se faisait chez les Centraliens, et espèra qu’elle n’allait pas se ridiculiser. Le Prince eut l’air surprit mais pas choqué et Séréna remercia silencieusement l’instance supérieure qui régissait ce monde. Quelle qu’elle soit. Puis elle se tourna promptement vers Charlie, qui semblait toujours absorbé dans l’observation d’une fresque en leur tournant ostensiblement le dos.
“-Nous pouvons y aller Charlie, je suis prête. Et non je ne suis pas du tout en train de m’enfuir, essaya-t-elle de se convaincre.”

La Guetteuse s’inclina respectueusement devant le Prince. Puis elle prit la main de Séréna pour les Proclipser vers l’Académie de Magie. La Tisseuse de Rêve brûlait d’envie de découvrir Centralia de plus prêt mais elle comprenait que le temps était compté et sa présence confidentielle. La visite de la ville serait donc pour une autre fois. La sensation désormais familière du vent fouettant son visage l’envahit et sur un dernier regard au Prince les deux femmes disparurent. La distance à parcourir était courte et en l’espace d’un battement de cœur, Séréna et Charlie se matérialisèrent dans le bureau de la Rectrice de l'Académie, Isolde Sylbaria. Cette dernière se tenait très droite, sa coiffure toujours impeccable et semblait les attendre.

Le Monde Central : La Tisseuse de Rêves Where stories live. Discover now