Chapitre 21

6 1 0
                                    

De sa vie entière le Capitaine Syfen n’avait jamais éprouvé autant de bonheur à se retrouver face à son Souverain. L’arrivée inespérée du Roi Léonce et de son bataillon, leur avait permis de sécuriser durablement la zone et avec le concours des Mages de combats, Erik avait pu ramener la Princesse en sûreté au Château de Centralia pendant que le Monarque et sa garde rapprochée partaient secourir le Prince et la Tisseuse de Rêve.

La Reine Estrella avait été très affectée de découvrir le mal dont souffrait sa fille. Le Capitaine et ses hommes étaient strictement tenus au secret quant à l’état d’Eloïse qui avait perdu connaissance peu après son sauvetage et qui n’était pas revenue à elle depuis. Peu après Armand était revenu en tenant dans ses bras Séréna Kellerwick, inconsciente, vidé de ses réserves de Magie et suspendue entre la vie et la mort. Le Capitaine avait cependant été partiellement soulagé lorsqu’il avait découvert que son ami ne souffrait que de blessures superficielles.

Les meilleurs guérisseurs du royaume avaient été rappelés du Front pour se rendre au chevet des deux jeunes femmes. Leur état était préoccupant et la famille et les proches ne pouvaient désormais qu’attendre. Erik avait horreur de ça. Même s’il faisait partie des intimes des enfants Royaux, il n’était qu’un simple capitaine et n’était pas issu d’une maison noble. En conséquence, il n'avait pas été autorisé à visiter ni Eloïse, ni Séréna. Il faisait peu cas de cette dernière car il ne la connaissait pas, en revanche il n’avait de cesse de demander des nouvelles de la Princesse à Armand, lorsque ce dernier daignait lui accorder un peu d’attention. Le Prince ne quittait la chambre de sa sœur que pour se rendre dans celle de la Tisseuse de Rêve. Il a avait à peine accepté qu’on soigne ses blessures, et refusait de prendre le moindre repos tant que l’état des deux jeune femme demeurerait incertain.

Son ami avait malgré tout pris le temps de lui expliquer que sa mère, la Reine, avait usé de toute la puissance de sa magie pour figer l’évolution de la Corruption dans le corps et l’esprit d’Eloïse. Cependant la Princesse était si proche de succomber à la Malédiction que sa situation restait extrêmement précaire. Armand lui avait également confié que la Roi et la Reine ne quittaient pas le chevet de leur fille, mais que le Souverain allait, en dépit de son désir de rester auprès de sa famille, devoir repartir sur le Front, où la situation s’agravait de jour en jour.

Erik enrageait de se sentir aussi inutile, mais il appartenait à la Garde Rapprochée du Prince. Armand avait reçu l’ordre de demeurer au château, le Capitaine se trouvait donc cantonné à Centralia, spectateur silencieux du drame qui touchait la famille royale. Bien entendu, sa parenté, était rassurée de le savoir à l’abri de la guerre, mais Erik souffrait de ne pouvoir accomplir son devoir au côté de ses frères d’armes. Il passait donc ses journées à s'entraîner et à apporter tout son soutien au Prince lorsqu’il quittait une chambre pour se rendre dans une autre.

Quelques heures après son retour, la Roi les avait convoqués ses hommes et lui pour leur ordonner de garder le silence et demander à Erik de rédiger un rapport complet sur l’incident depuis leur de départ de Centralia. L’écriture de ce compte-rendu n’avait pas posé de problème à Erik, qui en sa qualité de soldat de métier était rompu à ce type d’exercice. Jusqu’au moment d’évoquer le comportement du Guetteur Lénaïc Stronghold. Il l’aimait bien ce p’tit Rouquin, mais sa défection soudaine pour aller rejoindre sa Tisseuse de Rêve relevait carrément de l’insubordination, et aurait pu avoir des conséquences graves si le Roi et son unité ne les avaient pas rejoints. Erik n’avait théoriquement pas la moindre autorité sur le Guetteur, puisque ce dernier ne servait pas dans l’armée, mais la Reine, leur avait expressément ordonné à tous, de laisser Séréna sous la protection d’Armand pour retrouver et secourir Eloïse. Il avait reformulé à maintes reprises ce passage de son rapport, ne désirant pas minimiser le comportement de Lénaïc, mais ne souhaitant pas non plus lui attirer trop d'ennuis, car son aide avait été précieuse pour retrouver la Princesse. Il n’était pas difficile au Capitaine de se projeter à la place du Guetteur : si lui-même avait dû choisir entre sauver la Princesse et une parfaite inconnue à ses yeux, peut-être lui aussi aurait-il hésité. Mais en tant que soldat on lui avait apprit à obéir aux ordres.

Il avait présenté son rapport, et attendait depuis d’être convoqué à nouveau par ses supérieurs. Jusqu’à présent, Lénaïc n’avait pas été inquiété. Une servante lui avait raconté qu’il refusait de quitter le chevet de la Tisseuse de Rêve et que les Guérisseuses avaient été obligées de se fâcher afin qu’il sorte de la chambre de Séréna lorsqu’elles lui prodiguaient des soins.

Trois jours plus tard, c’est le Roi Léonce en personne qui convoqua le Capitaine accompagné de deux de ses généraux : Le Général Viktor de la Maison Thornblade et la Générale Eleanor Nocturna, ainsi qu’Eldric Luminar, le Guide Suprême de l’Ordre des Guetteurs. Syfen fût longuement interrogé sur son compte-rendu, notamment les aptitudes qu’il avait pu voir déployées par Séréna ainsi que le comportement de Lénaïc. Impossible pour lui cette fois-ci de se montrer vague où évasif, il répondit honnêtement au questionnement de sa hiérarchie. Puis les gradés et le magicien se retirèrent le laissant seul avec son souverain. Erik connaissait le monarque depuis qu’il était enfant, c’est Léonce en personne qui l’avait choisi comme compagnon de jeu pour le Prince, et le jeune homme avait toujours admiré le Roi, dont les compétences martiales et magiques étaient pratiquement légendaires. Le Capitaine avait presque religieusement appliqué chaque conseil qu’avait pu lui donner le Monarque. Il avait déjà combattu en sa compagnie et obtenu mainte fois son approbation, mais tout cela ne l'empêchait pas, de toujours ressentir un léger malaise en sa présence. Comme si le Roi pouvait lire en lui comme dans un livre et découvrir les secrets qu’il dissimulait.

Léonce ce jour-là semblait épuisé. Ses traits étaient tirés et le poids des responsabilités qui étaient les siennes, semblait peser bien lourd sur ses épaules pourtant larges. Sa barbe et ses cheveux autrefois d’un noir d’encre étaient désormais parsemés de blanc. Ses yeux bleus d'ordinaire si vifs semblaient voilés et cernés d’ombres violacées. Ses vêtements étaient froissés, comme s’il ne s’était pas changé depuis plusieurs jours. Erik devina sans peine que le Roi n’avait pas quitté le chevet de sa fille depuis son retour. Mais à présent il devait assumer son devoir de monarque et cette charge semblait lui peser terriblement.

“-Erik, déclara le Roi de sa voix bourrue. Je ne te ferai pas l’affront de te répéter à quel point la situation est grave. Je dois retourner sur le front pour mener nos armées, en laissant ma famille qui n’a jamais eu autant besoin de moi qu’en ces heures sombres. Bien que tu n’ai aucun titre, et tu sais que je n’apporte aucune importance à ces choses là, tu as toujours été un ami fidèle pour le Prince et sa sœur. Je te demande de prendre soin d’eux comme tu l’as toujours fait. J’ai donné des instructions dans ce sens.
-Je vous donne ma parole que je veillerai sur eux, comme s’il s’agissait de ma propre famille, même au péril de ma vie, mon Roi, dit le Capitaine d’une voix solennelle en s’inclinant, une main sur le cœur.
-Je n’en attendais pas moins de toi, répondit dignement le souverain. Protége aussi cette jeune Terranéenne dont le destin semble étroitement lié à l’avenir de notre monde.
-A vos ordres, votre altesse, acquiesça-t-il en s’inclinant à nouveau.
-Et garde un œil sur ce Guetteur, continua le monarque. Nous le laissons demeurer auprès de Séréna Kellerwick pour qu’elle ait un visage amical à son chevet lorsqu’elle reprendra connaissance, si tant est que cela se produise, mais il devra ensuite répondre de ses actes. Son insubordination aurait pû coûter la vie de la Princesse, ou pire… Il laissa sa phrase en suspens.
-Votre Majesté… Erik hésita, prit une inspiration et se décida à poursuivre. Sans l’intervention de Stronghold, le Prince et Charlie Lamoril auraient eu bien plus de difficulté à résister à l’ennemi, de notre côté nous avons pu porter secours à la Princesse et à Enzo Lamoril sans nouvelles pertes. Sa… défection n’a eu que des conséquences mineures.
-Peut-être, répondit le Roi d’une voix sévère, mais hélas, ça n’est pas la première fois que le Guetteur Stronghold désobéit aux ordres. Il doit comprendre que chacune de ses actions à des conséquences, autant en tant que citoyen Centralien qu’en sa qualité de Guetteur. Luminar se penchera sur la question de son châtiment le moment venu.”

Erik se contenta de hocher la tête en signe d’assentiment. Il savait au fond de lui que son souverain avait raison. Le Roi lui donna congé et le Capitaine s’empressa d’aller rejoindre ses hommes sur le terrain d'entraînement pour leur faire part de leurs nouveaux ordres. Ils ne retournaient pas au combat mais leur mission ici n’en était pas moins importante…

Le Monde Central : La Tisseuse de Rêves Where stories live. Discover now