Chapitre 18

5 1 0
                                    

Séréna savait qu’elle aurait dû être effrayée. Mais elle avait passé la majorité de sa vie dans la peur, et une partie d’elle se refusait à subir davantage cette douloureuse émotion. Alors que les ténèbres du cauchemar d’Astrid semblaient se refermer sur elle, la jeune femme ne ressentait plus qu’une froide résolution. Le pouvoir qui grondait dans sa poitrine s’agita et cette fois-ci au lieu de l’étouffer, la Rêveuse le laissa l’envahir et jaillir hors d’elle. A présent que son esprit n’était plus embrumé par la peur, elle comprit instinctivement comment faire.

Elle brisa les chaînes d’obscurité qui l’entravaient, puis la lumière qui semblait émaner d’elle  inonda la noirceur qui la cernait, détruisant les créatures de ténèbres qui l’entouraient. Séréna perçut parfaitement les deux pouvoirs qui circulaient dans son corps. Sa magie des Rêves, qui, elle le comprenait à présent, avait toujours été présente dans son être et qu’elle maîtrisait parfaitement, ainsi que cette autre source magique : un pouvoir qui était en réalité l’union de plusieurs éléments : elle comprit que d’une simple intention, elle pourrait déchainer le vent, embraser l’air, déclencher un tremblement de terre pour en faire jaillir de l’eau avec la puissance d’un torrent déchaîné. En tendant son esprit vers Astrid elle pût percevoir ses pensées de surfaces et discerner ses émotions. La Rêveuse Corrompue était en proie à des sentiments violents, tout en elle n’était que ténèbres, et pourtant, en sachant où chercher…

Son ennemie semblait déstabilisée par sa résistance et Séréna en profita pour reprendre l’avantage. Elle utilisa sa magie des Rêves, pour inonder la faille des peurs de Tamara avec sa lumière et tout naturellement, elle réalisa qu’elle savait comment combiner ses pouvoirs pour chasser la Corruption du cœur d’Astrid. C’était comme si une succession de portes s'étaient ouvertes dans son esprit, élargissant le champ de ses possibilités, lui offrant une succession de perspectives dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.

La Rêveuse commanda et la magie arcanique obéit : les pieds d’Astrid s’enfoncèrent profondément dans la terre, l’immobilisant, puis elle tendit son esprit vers celui de la Corrompue et imposa à son coeur de battre plus vite, accélérant ainsi la circulation dans les vaisseaux sanguins. Elle tissa alors un rêve à l’intérieur même du corps de son adversaire, un songe dans lequel elle traquait chaque parcelle de la malédiction qui hantait Astrid en se servant de son système circulatoire pour la cantonner au niveau de ses poumons, puis elle la somma d'exhaler tout l’air qui s’y trouvait. Un nuage de particules noires s’échappa de la Corrompue par sa bouche et son nez. Séréna astreignit alors l'oxygène contenu dans l’air à s’embraser, détruisant l’exhalation noiratre de ce qu’il demeurait de la Corruption. Enfin une brise légère dissipa les cendres qui résultaient de la combustion. Astrid cilla et chancela, Séréna la libéra de l’emprise de la terre autour des cheville. L'ancienne Corrompue releva la tête, révélant de très beaux yeux noirs piqués d’ambre. Astrid, désormais libre, regarda autour d’elle, le regard teinté d’incompréhension. Puis son attention se porta sur Séréna et un sourire se dessina sur ses lèvres.

“Merci… Merci infiniment. lui dit-elle simplement.”

C’est alors que son ancienne ennemie commença lentement à disparaître. Son esprit désormais libéré de l’emprise du Rêveur Noir regagnait son corps physique sur Terra. Elle serait la première victime de la Corruption à se réveiller. Et à cette pensée Séréna sentit l’espoir gagner son cœur. Il existait bien un remède, et ce remède c’était elle, grâce au formidable pouvoir qui coulait dans ses veines.

Les ténèbres avaient disparu, la plate-forme et l’escalier étaient réapparus. Séréna rejeta la tête en arrière pour savourer un instant la caresse du soleil sur son visage, elle était essoufflée et de la sueur perlait sur ses tempes. Libérer Astrid lui avait demandé un effort considérable, elle le réalisait seulement à présent. Une voix cria son nom et elle aperçut Charlie et Armand dévaler les escaliers pour courir à sa rencontre.

“-C’était extraordinaire, lui dit le Prince, une lueur d’admiration dans le regard.
-C’est… à peine croyable, poursuivit Charlie. Vous avez réussi à combiner le pouvoir de six Arcanes Centralienne avec votre Magie des Rêves, rompant ainsi la malédiction ! Tout cela sans jamais avoir reçu le moindre enseignement thaumaturgique. Et ce n’est pas tout ! En délivrant Astrid, vous avez également libéré ses soldats ! Les Corrompus qui l'escortaient n’étaient autres que des Rêveurs plus modestes dont les corps célestes gravitaient autour de sa Lune. Séréna, vous représentez un espoir immense dans le combat contre Sigrid. Quant à son Altesse le Prince, il a été formidable, en affrontant seul les guerriers Septentrionaux restants.
-Ce n’était pas grand chose, ils n’étaient qu’une poignée, répondit Armand en haussant les épaules.”

Mais Séréna les écoutaient à peine. Une fois qu’elle eût maîtrisé sa respiration, elle se tourna vers la cellule où Tamara était retenue. L’Astre de cette dernière n’évoluait pas dans la Constellation d’Astrid et elle était donc toujours prisonnière de la Corruption.

D’une pensée, la jeune femme fit disparaitre les barreaux de la cage, mais son amie ne remua pas. Séréna se précipita auprès d’elle et, très délicatement, posa la tête de Tamara sur ses genoux. La Rêveuse convoqua de nouveau son pouvoir aux multiples facettes. Purger l’esprit de sa sœur de cœur lui demanda moins d’effort que la première fois. D’une part parce que Tamara n’avait pas encore entièrement succombée, d’autre part car elle savait désormais exactement comment procéder. Il existait un lien d’empathie très fort entre les deux jeunes femmes et Séréna ressentit profondément la souffrance de son amie. Le cœur de Tamara resterait durablement meurtri par cette épreuve et cela affecta sincèrement Séréna qui s’employa à la guérir de la manière la plus délicate possible. Les yeux de son amie retrouvèrent progressivement leur jolie couleur noisette. Cette dernière se redressa brutalement en poussant une exclamation, comme au sortir d’un mauvais rêve.

“-Tout va bien, lui dit la Rêveuse d’une voix douce. C’est terminé.
-Séréna ? S’étonna Tamara le regard agrandi par la surprise. J’ai crû que j’étais prisonnière d’un cauchemar qui ne connaissait pas de fin.
-C’était le cas. Mais à présent tu es libre. Répondit-elle. Tu vas revenir à toi. Quand ça sera fait Tamara je t’en prie, va retrouver Damien. Il a besoin qu’on prenne soin de lui. De son corps, car son esprit est toujours piégé dans cette illusion malsaine. Je vais tout faire pour le sauver, je te le promets.”

Déjà les contours de Tamara commençaient à s’estomper, signe qu’elle était certainement sur le point de s’éveiller.

“-Je veillerai sur lui, tu as ma parole promit-elle. Merci de m’avoir secourue, ajouta-t-elle avant de disparaître.”

Un silence chargé de tension s’installa, seulement troublé par la respiration rapide de Séréna. Ce nouvel acte de Magie lui avait demandé un effort supplémentaire et la Rêveuse sentit une fatigue pesante s’insinuer dans son corps et son esprit. Sa vision se troubla et sa tête devint lourde. Si elle ne s’était pas déjà trouvée à genoux, elle serait tombée. Charlie se précipita vers elle pour la soutenir.

“-Pratiquer autant la Magie, même lorsque l’on est habitué, c’est épuisant et dangereux. Prévint la Guetteuse. Vous n’avez jamais reçu le moindre entraînement. Vous ne devez plus faire appel à vos pouvoirs, vous m’entendez Séréna ?”

La Rêveuse acquiesça. Même ouvrir la bouche pour répondre lui semblait un effort insurmontable. Le Prince s’était rapproché et la souleva dans ses bras sans avoir l’air d'en éprouver une quelconque difficulté. Il prit la parole d’une voix grave.

“-Nous ne pouvons pas nous attarder ici plus longtemps. La Magie déployé a dû alerter les patrouilles. Charlie, pouvez-vous nous proclipser en sûreté ? demanda-t-il.
-Remontons à la surface, répondit-elle.  Je pourrais nous transporter plus loin et plus vite une fois là-haut.”

La Guetteuse et Armand entreprirent de gravir l’escalier que Séréna avait rêvé un peu plus tôt. Le Prince la tenait toujours dans ses bras et malgré l’épuisement, la jeune femme sentit une douce chaleur s’épanouir dans sa poitrine. Hélas une fois arrivée en haut une mauvaise surprise les attendait…

Le Monde Central : La Tisseuse de Rêves Where stories live. Discover now