Chapitre 11

7 2 0
                                    

Armand était fou d’inquiétude pour Eloïse. Sa maigre chance de pouvoir traquer les Corrompus qui avaient emmené sa sœur s’était envolée lorsque la Tisseuse de Rêves les avaient tous deux téléportés au milieu de nulle part. Il s’en voulait également d’avoir si mal réagi envers Séréna, car finalement le fiasco de cette mission pesait entièrement sur ses épaules. S’il avait été capable d’utiliser la magie, ils ne seraient pas perdus loin de sa Garde Rapprochée sans aucun moyen de contacter le Palais.

La Rêveuse assise non loin de lui attendait des réponses. Dans l’attente d’élaborer un plan pour la suite des évènements. Cela lui paraissait être un bon début pour racheter le comportement inacceptable qu’il avait eu envers la jeune femme.

“-On à l’air d’être au milieu de la nuit ici. C’était aussi le cas sur Terre quand nous en sommes partis avec Lénaïc. Mais sur la plage, il faisait jour. Comment-est-ce possible ? demanda Séréna.
-En effet, répondit le Prince soulagé car c’était une question à laquelle il avait la réponse. Nous sommes bel et bien au milieu de la nuit. Sur votre Lune vous avez utilisé votre magie des Rêves pour donner vie à votre Songe. Vous avez souhaité que les rayons du soleil éclairent cet endroit et c’est ce qui est arrivé. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais vous n’avez pas vraiment vu l’astre solaire briller. Vous avez seulement ressenti sa lumière.
-C’est vrai… répondit-elle après un instant pour se remémorer son arrivée sur la plage. Et pourquoi fait-il nuit ici ? Nous ne sommes pas sur une autre Lune ? Je nous pensais très loin de Centralia.
-C’est pourtant le cas. Nous sommes sur une Lune voisine de la votre. Mais le Tisseur de Rêve à qui cet astre appartient n’est pas en train de Rêver. Expliqua-t-il.
-Vous êtes donc parvenu, à découvrir où nous sommes ? C’est ce que vous faisiez avec votre carte et vos accessoires ? interrogea-t-elle encore.
-Oui… dit-il lentement, conscient qu’il s’aventurait sur un terrain dangereux. Mon père le Roi m’a appris il y a déjà longtemps à me repérer partout sur le Monde Central à l’aide des Lunes et des étoiles.”

Il déplia de nouveau sa carte qu’il tenait toujours à la main. Il se pencha vers Séréna pour mieux lui montrer la représentation de ce secteur du Monde Central. Il s’agissait d’un parchemin enchanté qui permettait de faire des gros plans sur la zone qu’on voulait distinguer plus en détail. Il s’agissait du cadran au sud-ouest de Centralia : on y distinguait parfaitement le Monde Central, astre rond et plat et toutes les Lunes qui cernaient cette partie de son pays. La Rêveuse écarquilla les yeux devant la magie de la carte, mais ne fit aucun commentaire en attendant la suite des explications.

“-Ici c’est Centralia, reprit le Prince en désignant une ville au centre de l’astre plat. Ma sœur nous à tout d’abord téléportés à l'extrême Sud-Ouest de notre terre. Puis nous avons progressé de Lune en Lune à l’aide de sa Magie, continua-t-il en suivant le tracé de leur trajet avec son doigt. Jusqu’à votre Astre juste ici. Il désigna une Lune d’une taille supérieure à toutes celles qui l’entourait. Votre Guetteur nous avait indiqué des repères précis pour vous retrouver plus facilement. Actuellement nous nous trouvons sur cette Lune-ci. Il désigna un autre astre de bonne taille, voisin proche de celui de Séréna. Votre pouvoir ne nous à pas emmené très loin. Juste assez pour nous mettre en sécurité.
-Alors peut-être pouvez-vous nous ramener auprès de vos amis ? questionna encore la jeune femme. Lenaïc m’à dit que la Magie coulait dans les veines de tous les Centraliens.
-Je… Je ne possède pas la Magie de la Téléportation. Répondit Armand d’un ton qui coupa à Séréna toute envie de l’interroger plus avant à ce sujet.
-Et savez-vous à qui appartient cette Lune sur laquelle je nous ai transporté… accidentellement ? s’enquérit-elle de nouveau.
-C’est celle de votre amie, Tamara… Moretti il me semble. Armand essayait de se souvenir du briefing rapide d’un proche conseiller de sa mère : Eldric Luminar, juste avant qu’il ne quitte le Palais.
-Tamara… Bien sûr. murmura Séréna. Quand j’ai senti la magie me submerger, j’étais terrorisée, je voulais fuir vers un endroit où je me sentirais en sécurité. reprit-elle un peu plus fort. J’imagine que mes pouvoirs n’en sont qu’à leurs balbutiements, je n’ai pas pu nous emmener bien loin et peut-être que Tamara m’a servi de guide en quelques sortes ?
-La Magie de la téléportation fonctionne avec des repères magiques, confirma le Prince. Pour se téléporter à un endroit précis, le Mage doit, soit s’être déjà rendu là-bas ou utiliser une balise de pouvoir qu’il pourra repérer aisément comme par exemple, un puit de Magie, un autre Magicien… où un Rêveur particulièrement puissant.
-Mais vous avez dit que le propriétaire de cette Lune n’était pas en train de Rêver. Alors comment à-t-elle pu me servir de repère ?
-Je vous ai dit qu’elle n'était pas en train de Rêver. Pas qu’elle était absente de son astre, répondit le Prince doucement, conscient que ce qu’il essayait de faire comprendre à Séréna serait difficile à entendre pour elle.
-Elle était fatiguée… se remémora la Rêveuse les yeux dans le vague… Damien aussi… Cet endroit ne ressemble pas à l’Univers Onirique que pourrait entretenir Tamara. Cette plaine sèche et désolée, ça n’est pas elle. Et si elle est ici, mais qu’elle ne Rêve pas… Est ce que le Rêveur Noir s’en est pris à elle aussi ? demanda-t-elle vivement.
-Pas lui mais une de ses Sbires, répondit-il. Une Tisseuse de Rêve Corrompue qui à rejoint les rangs ennemis sous l’emprise de la malédiction dès le début de la guerre. Elle se nomme Astrid, et d'après nos informations, votre amie Tamara ne lui à pas résisté, elle est désormais piégée dans le cauchemar sans fin engendré par la Corruption de sa Magie des Rêves.”

Le Monde Central : La Tisseuse de Rêves Where stories live. Discover now