4. Exodus - cinquième partie

4 3 0
                                    

Comme je m'y attendais, l'amiral pirate se concentra sur la flotte, ignorant la station et la foreuse dimensionnelle.

Il envoya ses vaisseaux légers en avant-garde pour talonner ma flotte. Il espérait la forcer à se diviser en abandonnant ses vaisseaux les plus lents ou à arrêter de fuir pour mener un combat perdu d'avance. 

Je n'avais l'intention de faire ni l'un ni l'autre. J'ajustais les vecteurs et patientais. Les distances immenses qui séparaient les deux flottes laissaient une bonne heure avant contact; le Nomade accosta un peu avant.


-L'agent Humbrey souhaite rejoindre le poste de commandement, signala Delta. L'agent Fenrol m'assiste dans mes préparatifs et rejoint actuellement son laboratoire.

-Refusé pour l'accès au centre de commandement, mais ouvres une ligne de communication avec lui.


L'IA s'exécuta aussitôt.


-... Porte! s'énervait-il.

-Agent Humbrey, vous vouliez me parler?


La distance entre les deux flottes se réduisait lentement, mais l'escadre d'avant-garde approchait enfin du point de contact. Encore quelques minutes...


-On doit trouver un moyen de dégager d'ici, déclara-t-il. C'était censé être un sauvetage, pas une mission suicide!

-Étudiez la question d'une extraction si vous le souhaitez; cependant cette flotte pirate risque de rendre ce projet difficilement réalisable. Votre amie et Delta constituent actuellement notre meilleure chance de survie.


Encore un peu plus près... Comme prévu, ma flotte entama la manœuvre de retournement pour faire face à l'ennemi.


-Je dois pouvoir faire quelque chose, s'entêta Bellis.

-Delta, transmets lui le flux tactique. Toutes vos idées sont les bienvenues, agent Humbrey. En attendant assurez-vous que le Nomade soit prêt à repartir.


Ce serait probablement inutile, mais ça ne faisait pas de mal de garder cette option ouverte et ça l'occuperait.


-Oh, déclara-t-il en découvrant la situation. Merde.


Alors que l'avant garde pirate allait arriver au contact, mon escadre de traqueurs furtifs quitta soudain son camouflage, poignardant leur formation dans une charge héroïque.

Cette classe était parfaitement taillée pour chasser les proies légères; les lasers lourds éventrèrent les boucliers, déchirant les coques et faisant sombrer plusieurs dizaines de croiseurs en moins d'une minute.


Avant qu'ils puisse se remettre de ce coup de poignard, ma flotte inversa brusquement sa propulsion et se rua à l'attaque en déchaînant son armement. La manoeuvre prit totalement au dépourvu l'escadre déjà malmenée; ils n'eurent qu'un bref moment pour placer quelques tirs, tandis que mes vaisseaux lourds faisaient un massacre parmi les chasseurs et les croiseurs, profitant de leurs boucliers amoindris et de l'effet de surprise.

 La manoeuvre prit totalement au dépourvu l'escadre déjà malmenée; ils n'eurent qu'un bref moment pour placer quelques tirs, tandis que mes vaisseaux lourds faisaient un massacre parmi les chasseurs et les croiseurs, profitant de leurs boucliers a...

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.
La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteDove le storie prendono vita. Scoprilo ora