K. Le destin de l'Empire - vingt quatrième partie

8 6 3
                                    

Quand la navette se posa sur la plage, Red attendait sa venue depuis déjà un moment. Assise sur le sac contenant ses maigres possessions, elle avait revêtue son armure de combat anthracite et rasé ses cheveux à quelques millimètres. Elle était prête à repartir en guerre.


Sac sur l'épaule et fusil à la main, elle s'avança sans regarder en arrière. Sa lettre pour son père et son frère reposait sur la table. Ils méritaient mieux comme au revoir, mais elle ne se sentait pas le courage de leur expliquer en personne pourquoi elle partait. Cette maison au bord de l'eau n'aurait été qu'une parenthèse paisible, à laquelle la jeune femme ne pouvait pas s'abandonner. Pas encore. Elle devait poursuivre sa fuite en avant à travers les étoiles jusqu'au bout de la route... Trouver un sens à tous ses combats. Une réponse.


La soute de la navette s'ouvrit sur Paige, qui descendit à sa rencontre. Les deux femmes s'étreignirent sans un mot avant de rejoindre le vaisseau. Le transporteur redécolla dans un nuage de sable tandis que la rampe se refermait.


-C'est bon de te voir, lança Paige en se sanglant à son siège.

-Toi aussi, répondit Red en l'imitant. Je pensais que le nouveau régime allait t'offrir un meilleur poste vu ton implication dans la résistance au BSI.


Elle sourit.


-On m'a fait de belles propositions, mais je me sens plus à ma place à bord du Spectre. Même si l'équipage a été réduit, et qu'il ne reste pas beaucoup d'anciens... Arius, Sato, Leroy et quelques autres. Enfin tu verras.


Red n'était pas surprise. Après tout ils partaient à la poursuite d'un signal fantôme, et le Spectre était un vaisseau armé par le BSI à l'origine. Nombre d'entre eux avait dû choisir de démissionner ou été consigné au sol... La pénurie en personnel qualifié ne devait pas aider non plus à armer une mission aux but si incertain.


Le transporteur quitta l'atmosphère en quelques minutes et s'amarra dans le hangar du traqueur. Red se défit de son harnais et ramassa son sac, fusil à l'épaule et prête à débarquer avant même que la soute ne s'ouvre. Quand elle le fit, la jeune femme, elle découvrit pas moins d'une cinquantaine de thrawniens alignés en tenue de cérémonie. Sans doute la totalité de l'équipage, moins une équipe de quart. Red reconnut plusieurs visage dans les rangs, le capitaine Arius qui se tenait deux pas devant ses troupes, et le docteur Leroy un peu à l'écart. Mais son regard glissa derrière eux.


Amarré au vaisseau et vomissant des câbles différents calibres, la haute silhouette blindée du paladin semblait la fixer. On avait nettoyé le sang, pourtant la jeune femme croyait encore voir maculer la carlingue du mécha. Cette vision de mort la figea sur place.


-Garde à vous! ordonna Arius.


Red rectifia instinctivement la position tandis que l'équipage saluait dans un bruit martial.


-Commandant Aldessia, lança Arius en saluant. Selon les ordres du régent Vao, je place ce vaisseau sous votre commandement. Bon retour à bord, madame.


Red mit plusieurs secondes à comprendre qu'il s'adressait à lui. Commandant. Elle se redressa imperceptiblement, balayant les visages devant elle.


-Repos, ordonna-t-elle.


Tous obéirent avec un parfait ensemble. Elle hésita. Devait-elle improviser un discours? Elle devait au moins dire quelque chose. Mash ne lui avait jamais dit qu'elle commanderait la mission. Peut-être même l'ignorait-il lui même. Certaines choses semblaient ne pas changer...

Une annonce dans les haut-parleurs du hangar la tira de ce mauvais pas.


-L'équipe de commandement doit se présenter sur la passerelle dès que possible. Nous avons un... Problème.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant