4. La mission d'Emperator30

26 6 0
                                    

Désormais bien installée, la Triplice avait intégré pratiquement tous les empereurs qui avaient fait partie de ses alliances fondatrices. Mais ce renouveau avait aussi un coût, un passé dont on devait peu à peu se séparer.

Privée de sa raison d'être la capitale de la Fédération Stellaire se vidait rapidement de ses habitants. Quand aux couloirs du sénat de l'AEU sur Terranie, après des années à résonner du vacarme de centaines de débats enflammés, de discours et de machinations, ils étaient désormais silencieux.

Mais une autre disparition, beaucoup plus grave me préoccupait.


Dark Skywalker était coutumier des longs voyages en quête d'artefacts anciens ayant trait à la "religion de la Force" dont les Siths comme lui et Dark Bane étaient des adeptes, aussi personne ne s'était vraiment alarmé de son absence.

Mais les mois avaient passé sans qu'il ne réapparaisse, et il fallu bientôt se rendre à l'évidence: l'Empereur de la LVI était porté disparu et même ses plus fidèles lieutenants semblaient ignorer où il se trouvait. 


Willym avait pris sa suite, devenant le nouveau maître des anciens sujets de Skywalker.

Et quand on parlait de leaders...


Je laissais à S3th le soin de réguler l'activité du sénat, mais je m'en tenais régulièrement informé. Le nom d'emperator30 revenait à chaque débat; quand l'adolescent sollicita un entretien privé avec moi, je ne pouvais que l'accepter.

Il n'était pas très grand pour ses seize ans, mais compensait ce handicap par une assurance à toute épreuve. Traversant mon bureau, il me tendit la main avec tout le sérieux d'un adulte.


-Merci de me recevoir amiral, lança-t-il.


Je serrais la main tendue. Un autre l'aurait peut-être méprisé pour son âge, mais j'avais appris à juger les gens sur leurs actes. Ceux d'emperator étaient dignes de respect.


-C'est bien normal de ménager du temps pour un sénateur aussi éminent que vous, répondis-je. Que puis-je faire pour vous?


Travaillant via des terminaux informatisés, mon bureau était avant tout destiné à ce genre de rencontre. Le mobilier était luxueux, fait de vrai bois. Les murs adoptaient des courbes épurées et de larges baies vitrées constituaient la seule décoration. Mais emperator dédaigna la vue, fixant son regard directement sur moi.


-Je viens parler de la guerre contre la SOB, déclara-t-il. Des moyens de la gagner plus précisément.


Je contournais mon bureau, activant un écran holographique d'un geste.


-Eh bien j'imagine que détruire piepie serait un bon début, lâchais-je. Je m'y emploie, mais il a échappé à toutes mes tentatives. Quand à mes forces, elles ont aussi réussi à éviter un engagement direct qui se solderait au mieux par une destruction mutuelle.


Le sénateur secoua la tête.


La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant