K. Le destin de l'empire - vingt deuxième partie

17 6 4
                                    

Un soleil généreux brillait sur la mer turquoise. Les vagues venaient mollement s'échouer sur la plage de sable où les bottes de Mash s'enfonçaient. Il avait fallut tout le savoir faire de son pilote pour faire atterrir la navette entre la forêt et l'océan, sans parler des négociations avec le contrôle aérien d'Aldessia. Les thrawniens avaient beau être des alliés des terraniens, leur requête de se poser sur un attol isolé était plutôt inhabituelle.


Le soldat se dirigeait vers la maison plantée sur pilotis et perchée sur la mer quand il remarqua la silhouette assise à l'ombre d'un arbre. Il changea de direction pour s'approcher d'elle, sa main d'acier en visière pour se protéger du soleil.


-Bonjour sergent, lança-t-il.

-Je ne suis plus sergent, répliqua-t-elle sans animosité. Mais bonjour à vous aussi major.


Red ne se leva pas non plus comme elle l'aurait fait quelques temps plus tôt. Mash lui trouvait meilleure mine qu'il s'y attendait; sa peau avait bronzée, elle semblait en forme. Physiquement, en tout cas.


-À vrai dire je ne suis plus major non plus, lâcha-t-il en s'asseyant à côté d'elle. J'ai été promu capitaine, en charge de la sécurité du régent Vao.

-Félicitations, commenta la jeune femme.


Elle ne posa pas de question, bien que plus d'un mois se soit écoulé depuis sa démission et son départ de Nirauran. Elle avait eu des échos de ce qui se passait; un nouveau conseil avait repris en main l'Empire thrawnien, mené par Sigel Vao auréolé de sa victoire sur le BSI. Pour autant qu'elle sache il avait pris le contrepied de Nina Septime, instaurant prudemment quelques réformes démocratiques et une plus grande liberté.


-Comment vas-tu? demanda finalement Mash après un long silence.

-Tout ce chemin pour me demander comment je vais?

-Tu es difficile à joindre.


Elle haussa les épaules. Difficile de le nier, elle avait coupé toute communication avec le monde extérieur. C'était un besoin durant les premiers jours ici. Un peu de somnifères, beaucoup d'alcool et de larmes avant qu'elle commence lentement à remonter la pente.

Cette maison sur la plage elle se l'était payée sur son monde natal avec la somme versée par l'Empire en guise de prime pour ses services. C'était celle dont ils avaient rêvé avec Varig. Une chimère dont ils n'avaient même pas espéré la réalisation et où elle était venue faire le deuil de son amour et de ses souvenirs. L'enterrer, lui qui n'avait pas eu de tombe...


-J'ai passé le cap, lâcha-t-elle sobrement. Mais j'ai encore rien décidé pour la suite.

-On m'a dit que ton père était un des nouveaux dirigeants terranien depuis la mort de Terran.

-Diriger est un bien grand mot. Il essaie d'organiser l'intégration des réfugiés de Terranie et négocie l'intégration des colonie dans d'autres empires de la Triplice.

-C'est déjà beaucoup, releva-t-il. Tu compte l'aider?

-Je n'ai rien décidé, lâcha-t-elle.


Elle avait passé toute sa vie d'adulte à combattre, à tuer. Pas vraiment le genre d'expertise dont avait besoin sa famille. Et de toute façon dans son état, elle ne se sentait plus bonne à grand chose.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant