D. Saut dans l'inconnu - cinquième partie

23 7 1
                                    

Peu après que le Spectre et la flotte soient passé en hyperespace, Varig avait activé un champ de discrétion autour de son siège et de celui du capitaine Arius.


-Il nous faut un plan pour sortir de cette situation, lâcha-t-il. Toute suggestion est bonne à prendre.

-Vous voulez dire que vous ne savez pas ce que nous allons faire? demanda l'officier, manifestement secoué par son aveu. Je pensais...

-Le plan de Nile était trop risqué, se justifia le chevalier. Je ne pouvais pas sacrifier l'Inspiré et tout son équipage parce qu'il y avait une petite chance que ça nous permette de passer; fuir était la seule alternative. Maintenant j'ai besoin de mettre à profit le temps qu'il nous reste pour établir un meilleur plan.


Arius ne répondit pas immédiatement, observant les opérateurs le visage fermé.


La tension de la bataille avortée n'était pas encore retombée mais c'était le soulagement qui dominait. Pour l'instant.


Bientôt ils se rendraient tous compte qu'ils ne pourraient désormais plus rentrer, et l'angoisse allait revenir, plus forte encore qu'au cœur de la bataille. Parce que cette fois ils auraient le temps de penser à la mort lente qui les attendait, dérivant dans l'espace privés de vivres et d'énergie.


-Amiral... Ce plan était ce que nous avions de mieux, lâcha finalement l'officier. On a gagné du temps, mais en brûlant presque toutes nos réserves de deutérium. Et on ne risque pas seulement la panne sèche. Si on ne fournit pas un plan crédible dès que nous quitterons l'hyperespace, certains officiers pourraient remettre en question votre commandement. Peut-être même lancer une mutinerie.


Varig jura. Il n'avait pas envisagé cette menace, mais elle semblait maintenant évidente. Sa nomination était récente, et sa flotte venait de frôler l'anéantissement. Loin de tout, les uns et les autres étaient livrés à eux-même. Qui sait comment ils réagiraient s'ils étaient désespérés?


Heureusement qu'il avait choisit le Spectre comme vaisseau amiral. Son équipage et son capitaine resteraient loyaux; il n'était pas sûr que ceux d'un autre vaisseau en aurait fait autant.


-Alors on a pas de temps à perdre, lâcha-t-il. Quelles sont les options?


Arius réfléchit rapidement.


-La seule route raisonnablement courte pour rejoindre l'espace connu passe forcément par ce système, lâcha-t-il. On a pas la puissance de feu nécessaire pour détruire ce vaisseau inconnu, ni le carburant pour l'éviter. Aucun moyen d'appeler du renfort, ni de ressources exploitables à notre portée. Ça se présente mal.


Varig observait les chiffres sur son terminal quand une idée lui vint soudain.


-On pourrait transférer les réserves de toute la flotte à un seul vaisseau, lâcha-t-il. Un traqueur qui posséderait une technologie furtive lui permettant de passer sous le nez de notre ennemi et pourrait aller chercher des renforts...


Le visage d'Arius s'éclaira, puis il se rembrunit.


-Ça pourrait marcher, mais je vois deux obstacles majeurs à ce plan. Cet énorme vaisseau inconnu, ce Leviathan, pourrait avoir une technologie de détection avancée et nous détruire dès l'émergence de l'hyperespace.

-Leviathan?

-Ça me semble approprié, non?


Varig acquiesça. Oui ça allait comme un gant à l'énorme station qui gardait le système voisin...


-Si les cuves du Spectre sont remplies au maximum, il pourra manœuvrer rapidement pour échapper au Leviathan et le distancer. Quel autre problème voyez vous?


L'officier posa son menton sur son poing.


-Il va falloir obtenir des autres vaisseaux qu'ils siphonnent leurs réserves de deutérium et nous regardent partir sans aucune garantie qu'on revienne un jour les chercher.

-Alors on va devoir bien se préparer. Appelez Carlsson et Mash, qu'ils nous rejoignent en salle de briefing.


Varig et Arius étaient déjà retournés sur la passerelle quand le Spectre émergea de l'hyperespace, rejoignant la flotte qui venait elle aussi d'arriver dans le système.


-Tous les vaisseaux sont au rapport Amiral, indiqua un opérateur. L'Inspiré signale des dommages mineurs à sa coque. Tous les autres sont intacts.

-Merci, lâcha Varig.


Il se leva et rectifia son uniforme, s'efforçant de pendre un air assuré avant d'initier la communication de son message.


-Commandant Nile, ici l'amiral Atorias. Je vais venir à bord de l'Inspiré pour vous présenter mon plan de sauvetage de la flotte; préparez vous à mon arrivée.


Cette tache effectuée, il se rassit et régla le logiciel de communication pour un appel en temps réel.


-Vous êtes sûr de vouloir le faire? demanda le capitaine Arius avec inquiétude en se penchant vers lui.

-Je n'aime pas ça non plus, mais c'est nécessaire, lâcha le chevalier avant d'activer une bulle de silence autour de lui.


Il lança ensuite l'appel vers le chef des troupes de choc de la flotte.


-Colonel Maxus, ici l'amiral Atorias. J'ai besoin que vous m'écoutiez attentivement...

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant