K. le destin de l'empire - vingtième partie

13 6 1
                                    

Sur l'ordre de l'agent du BSI, les deux droïdes enfermèrent les bras de Red dans leurs mains crochues. Les gardes impériaux avaient reculés mais serraient leurs armes, prêts à s'en servir.

L'agent porta soudain la main à son communicateur.


-Où ça? demanda-t-il en fronçant les sourcils. Très bien j'arrive.


Il toisa les gardes.


-Amenez la au poste de commandement et abstenez vous du moindre détour, ordonna-t-il. Droïdes, remettez leur la prisonnière.

-Oui monsieur, répondit docilement le garde.


Les deux groupes se croisèrent, se dirigeant vers leurs destinations respectives leurs pas claquant sur la passerelle d'acier.


-Connard, lâcha le garde à voix basse une fois assez éloigné.

-Vous serez heureux d'apprendre que j'ai désormais le contrôle des communications dans la zone, informa Delta dans leurs communicateurs.

-Tu es en retard, répondit Red entre ses dents. L'unité Alpha?

-Leur objectif est sécurisé. Je suggère que vous vous pressiez d'en faire autant.


Hâtant le pas, le trio continua sa progression à travers le purgatoire de préfabriqués. Le poste de commandement se dressait au centre de la construction, une tour aveugle d'où s'échappaient une forêt de câbles et d'appareils de surveillance, abreuvant la zone en informations et en directives.


Les thrawniens s'étaient toujours méfiés des systèmes connectés, et des opérateurs humains étaient fréquemment postés à des fonctions qu'aurait pu remplir une machine. Delta avait pu contourner les sécurités parce qu'il avait toujours les autorisations attribuées au régent et la complicité de quelques gardes impériaux. Mais même une fois le centre de commandement principal sous contrôle, cette partie du palais opérait dans une certaine indépendance. Il leur fallait s'emparer d'un accès physique supplémentaire.


Peu pressé, un agent entouré de droïdes contrôla leurs autorisations à l'entrée du poste de commandement. Red devait se forcer à la patience, n'ayant pas besoin de feindre la haine brûlante qui irradiait de son visage.


-Même l'escorte? demanda l'agent dans son communicateur. Oui monsieur. À vos ordres.


Il se tourna vers le groupe.


-Allez-y, ordonna-t-il en déverrouillant le diaphragme blindé.


Ils pénétrèrent dans un sas exiguë aux murs d'un noir mat. Aussitôt la lourde porte refermée, la lumière s'éteignit remplacée par une lueur rouge agressive.


-... scanner, informa Delta dans une bouillie d'interférences.


Le BSI avait isolé son poste de commande des ondes. Le scanner se poursuivit de longues secondes, puis un nouveau sas blindé imposant s'ouvrit.

Debout face à l'ouverture, l'agent Carlsson et une de ses collègues pointait de gros pistolets sur les nouveaux venus.

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant