I. Le projet Paladin - dixième partie

38 6 3
                                    

Malgré la situation catastrophique qu'ils affrontaient, les soldats du centre de commandement TTC continuaient de faire leur travail. Seule une certaine fébrilité dans leurs gestes trahissait leur nervosité.


-Confirmation, indiqua un opérateur. Les fonctions principales de l'Avatar sont lourdement endommagées. L'appareil ennemi est... Toujours actif.

-Et le frère-capitaine? Est-il en vie? demanda l'officier de commandement d'une voix tendue, se penchant lui-même sur l'écran pour vérifier.

-Impossible à dire. Les capteurs de sa combinaison sont défaillants.


Légèrement en retrait, Titania suivait la situation avec intérêt autant qu'agacement. Elle n'aimait pas Galhvain, et son échec ferait de lui le bouc émissaire idéal de cette débâcle. S'il était mort, ce serait encore mieux...

Mais d'un autre côté sans l'Avatar pour l'arrêter, le Paladin risquait d'attaquer directement la base. Or elle se trouvait dans ce qui serait sans nul doute sa cible principale: le poste de commandement.


-Préparez les troupes survivantes pour une mission de récupération offensive, ordonna l'officier. Mort ou vif je n'abandonnerais pas un frère croisé sur ce...

-Détection d'un signal de téléportation! le coupa soudain un opérateur. Confirmation, le Paladin vient de se téléporter.

-Vous pouvez le suivre? demanda le frère lieutenant après une seconde d'hésitation.


Une question simple, mais le spécialiste choisit soigneusement ses mots pour répondre. Certains supérieurs de la secte étaient capable de faire jeter aux fers les porteurs de mauvaises nouvelles, voir pire. Personne n'avait envie d'être "réassigné", le terme officiel qui couvrait les disparitions sans retour qui se produisaient à travers la flotte.


-Nous pourrions monsieur, lâcha-t-il en fixant son écran avec une attention décuplée. Si l'atmosphère artificielle ne bloquait nos capteurs.

-Malédiction!


L'information avait plongée le frère-lieutenant dans une rage noire. Pour ne rien arranger, Auspex croassa ce qui ressemblait à un gloussement.

À cet instant si les yeux de l'officier avaient pu tirer de l'énergie, le malheureux cyborg aurait fini désintégré sur place.


-Nous nous chargerons plus tard du Paladin, décida-t-il enfin. Que les unités de récupération...


Décidément, il est temps temps que quelqu'un d'intelligent prenne les choses en main, pensa Titania.


-Le signal va devenir de plus en plus difficile à tracer à chaque minute qui passe, coupa-t-elle. Il faut amorcer la procédure de décollage d'urgence de la base et scanner le signal au plus vite si on veut avoir une chance de le localiser.


Le frère lieutenant la fusilla du regard, percevant son intervention que comme un défi personnel à son autorité de commandant par intérim.


-Votre suggestion est notée, répliqua-t-il d'un ton dégoulinant de mépris. Opérateur, quelles unités sont encore sur site?

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant