I. Le projet Paladin - sixième partie

57 6 4
                                    

Les craintes de Varig n'avaient pas mis longtemps à se concrétiser sous la forme de points lumineux sur le radar du Paladin.


-Vaisseaux Tearkasten en approche votre martiale excellence, indiqua Delta. Deux transports de troupes lourds. Temps d'arrivée estimée: trois minutes. Temps de calcul estimé avant réactivation du module de téléportation: trente minutes.


Les deux comptes à rebours s'affichèrent sur l'interface. Inutile d'être bon en calcul pour comprendre que les cultistes seraient là bien avant que le chevalier thrawnien ne puisse quitter la zone.


-Dis moi au moins qu'on a des armes sur ce truc, grogna le chevalier en serrant les commandes.

-Je vous le confirme. Le Paladin est équipé de deux lames grappin aux poignets.

-Et...?

-Vous ne disposez d'aucune autre arme. Dans le cadre du test il avait été décidé d'équiper le Paladin le plus légèrement possible en cas d'incident technique.

-Quelle bonne idée, ironisa Varig. Comme si on avait jamais besoin d'armes quand les choses tournent mal.


Il expira cherchant un peu de calme. Même si le Paladin était détruit, il devrait s'en sortir. Mais l'idée de devenir prisonnier, ou pire cobaye, de la TTC ne l'enchantait pas, sans parler de ce qu'ils risqueraient de faire de la technologie qu'ils pourraient récupérer sur l'épave.


Une seule solution: affronter l'ennemi. Le mécha avait été conçu pour des troupes d'élite; il était temps de voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre.


-Je vais essayer de les tenir à distance, lâcha Varig.


Le chevalier leva le poing devant lui et arma sa lame de poignet.


-Suggestion tactique; cherchez un lieu d'affrontement favorable annulant la supériorité numérique ennemie, conseilla Delta. Les rapports sur la Tearkasten montrent qu'ils préfèrent déploiement massif de troupes et de puissance de feu pour déborder et écraser leurs adversaires. Ils n'attaquent qu'en supériorité et éliminent rapidement l'opposition.

-Rassurant, lâcha Varig. Un lieu favorable hein?


-----------------------------------------------


Les transports de troupes étaient de simples cargos de fret militarisés, aussi laids que peu maniables. Mais ces grands transporteurs étaient aussi nettement mieux protégés qu'une frêle navette d'assaut et pouvaient déployer rapidement un grand nombre de soldats ou de véhicules. On les retrouvait donc en première ligne dans tous les conflit à travers Andromeda.


Chacun des vaisseaux TTC était chargé d'une escouade de Jaëger, les méchas standards de l'armée d'Hadès. Ces chars humanoïdes robustes et polyvalents étaient dotés d'une confortable puissance de feu. Pilotés par les fanatiques guerriers croisés de la secte, ils formaient une force à ne pas sous-estimer.


-Arrivée sur zone, indiqua le pilote. Déploiement dans dix secondes!

-Vérifiez vos armes, ordonna le frère-sergent Lamorak. Rappelez vous, les ordres sont de capturer le mécha ennemi avec le moins de dommages possible alors retenez le feu. Les dieux sont avec nous!

La Dernière Étoile - Tome 2 : ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant