41

124 22 0
                                    

Daniela


Soraya m'attendait devant l'immeuble abritant le cabinet du gynécologue, fixant sa montre. J'étais pile à l'heure. Elle leva les yeux et m'aperçut.

Là, elle m'adressa un sourire hésitant... que je lui rendis.

Ca me fit un peu bizarre, étant donné qu'on n'était plus en bons termes. Mais qu'est-ce que je faisais là, alors ? Tout ça était tellement... compliqué.

─ Salut, Dani, dit-elle lorsque je fus à portée de voix.

─ Salut, Sora.

On se dévisagea. Elle portait une robe noire sous son trench et avait attaché ses cheveux en chignon. On aurait dit qu'elle allait à un rendez vous professionnel.

─ Ca va comment, ce matin ? lui demandai-je doucement, fixant machinalement son ventre plat.

Soraya haussa les épaules.

─ Je suis tendue.

─ Tu as envie de garder le bébé ?

La question était directe, mais Soraya n'aimait pas tourner autour du pot.

─ Ouais. J'y ai pas tellement réfléchi, tu vois, c'est juste que... je n'ai pas envie d'avorter. Je ne me suis jamais vraiment projetée aussi loin, en plus, je me répète, c'est fini avec Jules, mais, en même temps, maintenant que l'occasion se présente... ça se trouve, c'est la seule que j'aurai, alors...

Elle laissa mourir sa voix et haussa les épaules de nouveau.

Nous entrâmes. Soraya s'annonça à la secrétaire de l'accueil, qui nous introduisit dans une salle d'attente. Il y avait là pas moins de quatre femmes enceintes à différents stades de la grossesse. Comme toujours, la vue d'une femme enceinte et d'un joli ventre rond me procura des sensations variées ; la joie, l'excitation... mais cette fois, pas d'envie.

Cette fois, pas d'envie.

Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine.

Je vis que Soraya les observait également, le vissage impassible, et, sur une impulsion, je lui pris la main. Elle la serra dans la sienne sans me regarder.

─ Soraya Mehdi, appela une infirmière.

On se leva et elle nous précéda jusqu'au bureau du médecin, dont la porte était ouverte.

─ Bonjour, dit le docteur.

─ Bonjour.

─ Asseyez-vous.

On s'assit tandis qu'il fourrageait dans ses papiers. Il chaussa ses lunettes. C'était un type entre deux âges, maigre comme un clou.

─ Nous avons les résultats de votre prise de sang, mademoiselle. Elle est négative.

Soraya en resta bouche bée. La surprise, la déception puis une forme de soulagement passèrent successivement sur son visage aux traits fins.

─ Ah bon ? fit-elle d'un ton neutre.

─ Oui.

On échangea un regard. J'étais moi-même étonnée.

─ Mais... enfin ! lança Soraya, un rire nerveux au fond de la gorge. Qu'est-ce qui se passe avec mes règles, alors ? Ca fait un moment que j'aurais dû les avoir.

Le docteur pinça les lèvres.

─ Mademoiselle Mehdi... vous présentez un cas d'insuffisance ovarienne précoce. Ca signifie que vous n'ovulez plus régulièrement, d'où l'absence de règles dernièrement. Votre cycle est irrégulier...

La Lune de Miel (HB tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant