16

139 22 0
                                    

Bonjour cher lecteur,

Avant de retrouver Alessio et Dani, sachez qu'à la fin de ce post, j'ai ajouté les premiers chapitres d'une autre romance à moi que j'aimerais beaucoup vous faire découvrir.

Je vous souhaite bonne lecture de la suite de Lune de miel, et de tout ça !

Merci.


Kaziski


**************



Daniela


Veronika arriva juste après moi, le pas rapide, le visage fermé.

Oh là là.

─ Bonjour, aboya Veronika.

─ Bonjour..., marmonna l'équipe.

Tout le monde me regardait, l'air de dire « tu vas prendre cher vu l'humeur de madame ».

J'étais un peu nerveuse, ce vendredi-là. Il était évident que Veronika n'était pas de bonne humeur. Elle s'était peut-être levée du pied gauche, ou alors, elle avait des problèmes personnels. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas très envie d'en faire les frais.

─ Je vous écoute, fit-elle, yeux violets rivés sur moi.

Je commençai la présentation, appuyant mon propos sur mes graphiques pour montrer l'avancée du projet. Pas fou-fou cette semaine, entre nous, mais bon, tant qu'on allait quelque part !

Je parlai des défis auxquels l'équipe avait été confrontée et comment on avait tenté de les surmonter. J'insistai sur les résultats obtenus et les objectifs qu'on avait atteints, histoire d'arrondir les angles.

Comme d'habitude, Veronika écoutait attentivement, prenant des notes à l'occasion et posant quelques questions ici et là. Je n'étais pas dupe. Je savais que je n'allais pas m'en tirer comme ça. Et ça ne manqua pas. A peine terminais-je la présentation que Veronika rebouchait son stylo plume, sourcils froncés.

─ Daniela, dit-elle, je dois dire que je suis déçue par les résultats que vous avez obtenus cette semaine.

Je m'y attendais, mais douche froide quand même.

─ Madame..., commençai-je.

─ Ne m'interrompez pas, s'il vous plaît. Vous aviez à votre disposition tous les outils et les ressources nécessaires pour réussir, mais vous avez laissé passer l'occasion. Les défis que vous avez rencontrés n'étaient pas insurmontables, et vous auriez dû faire preuve de plus de détermination et de persévérance. Je suis déçue de constater que vous n'avez pas donné le meilleur de vous-même.

─ Madame. Je suis désolée si mes résultats ne vous ont pas satisfaite. J'ai travaillé très dur cette semaine et j'ai fait de mon mieux pour atteindre les objectifs que vous m'avez fixés. Je vous rappelle que Jonathan était absent cette semaine, pour congé maladie. C'est un imprévu qui nous a beaucoup ralentis... on ne sait même pas quand il reviendra.

─ Mais ça c'est votre problème, Daniela, pas le mien. Vous n'avez qu'à remonter l'information aux ressources humaines pour trouver un remplaçant. J'espère voir du mieux vendredi prochain. Disparaissez.

─ Non, fis-je, haussant la voix, ce qui nous surprit toutes les deux. Si j'ai échoué, c'est peut-être parce que j'ai eu trop de travail et que j'ai eu du mal à tout gérer. Si vous pouvez me donner un peu plus de temps et de soutien, au lieu de critiquer TOUT ce que je fais, je suis sûre que je pourrai atteindre les résultats que vous attendez de moi.

La Lune de Miel (HB tome 4)Where stories live. Discover now