15

170 25 11
                                    

Lorsque j'arrivai à la maison, je trouvai Thomas endormi devant la télé. Je montai les marches quatre à quatre, frappai à la porte et entrai dans la chambre.

Dani était assise devant sa coiffeuse, en pyjama. Elle était en train de se brosser les cheveux. Nos regards se croisèrent dans le miroir.

─ Salut, dis-je doucement.

Elle me considéra. Elle s'était démaquillée, mais on pouvait toujours voir sur son visage qu'elle avait pleuré. Mon cœur se serra. Je ne supportais pas de la voir comme ça. Comme je l'avais dit à Maman, j'étais amoureux. J'aurais fait n'importe quoi pour que Dani se sente mieux. Pour qu'elle soit bien.

Revoir Chloé ? OK. D'accord. Peu importe.

Je m'accroupis devant Dani et caressai doucement ses genoux du bout du pouce.

─ Mon amour, dis-je tout bas, fervent, déférent. Mon soleil.

Elle baissa les yeux vers moi et posa la main sur ma joue.

─ Tu étais chez ta mère ? demanda Dani, passant doucement les doigts dans mes cheveux.

J'hochai la tête.

─ Et qu'est-ce qu'elle a dit ?

─ Elle va... faire un effort.

Dani me dévisagea, l'air stupéfait. Elle passa les bras autour de mon cou et me serra tout contre elle. Je me retrouvai la tête contre sa poitrine.

─ Vraiment ? Je n'en reviens pas. Comment t'as fait pour la convaincre ?

─ Rien, je... je lui ai donné ma version des choses. Bref. J'espère que ça va aider.

Dani poussa un long soupir.

─ C'est pas si simple. Je voulais vraiment qu'elle fasse un pas, et maintenant... ce qui s'est passé, ça m'a tellement refroidie.

─ Prends tout le temps que tu veux. Tu as été lui parler. Je ne voulais pas que tu le fasses, mais... je sais que tu l'as fait pour nous sortir de tout ça. J'en veux beaucoup à ma mère, tu sais. Je suis désolé qu'elle t'ait si mal reçue.

Dani fit vivement « non » de la tête.

─ Je l'ai mérité, au fond.

─ Dani... peu importe ce qui s'est passé entre nous, elle n'a pas à être aussi dure avec toi.

─ Non, écoute. Tu sais, ta mère, elle... a gardé cette vieille image de moi et elle essaie de te protéger. Elle pense que je ne suis pas bien pour toi... même maintenant.

─ Et toi ? Tu le penses aussi ?

Dani resta silencieuse. Je pris ses mains de mes cheveux et déposai un baiser sur le dos de chacune d'elles.

─ Dani, on en a parlé à la Terrasse. T'as répondu à mes questions.

Ce qui m'importait surtout c'était de savoir si elle voyait d'autres mecs que moi à l'époque, et quand elle m'avait répondu par l'affirmative, j'avais compris qu'elle allait vraiment mal à ce moment de sa vie. Et j'avais aussi compris que je n'étais pas le centre de son univers, ce dont je me doutais déjà. Pourquoi l'aurais-je été ? A ses yeux, alors, je n'étais qu'un gosse, le fils de l'ami de son père. Ce n'est pas parce que c'était la créature la plus fascinante dans ma vie que la réciproque devait être vraie. Elle était en Master à l'université quand j'entrais au lycée.

─ Tu m'as demandé pardon, poursuivis-je tout bas. J'ai besoin de toi. Je ne veux pas que tu te sentes aussi mal. Je ne regrette rien, et je sais que toi non plus.

─ Je t'aime, souffla Dani, l'air triste. Je t'aime et je m'en veux pour beaucoup de choses. Mais j'ai laissé ça derrière nous pour qu'on ait un futur. Je ne suis pas parfaite, tu sais. J'ai jamais prétendu l'être.

─ Je sais.

─ Je ferai des erreurs, c'est sûr, Alessio. Si tu veux une femme parfaite, je maintiens qu'on devrait se séparer, car je ne le serai pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis moi et que j'essaie d'être meilleure pour toi. Je fais de mon mieux pour être une bonne épouse.

─ Dani, je t'ai déjà mis la pression pour être quelqu'un d'autre ? Je ne crois pas. Tu me suffis comme ça. Je ne suis pas parfait non plus...

Ma voix se brisa. Je pensais à Chloé. A ce que ma mère m'avait demandé en échange d'une relation avec Dani. Est-ce que j'avais bien fait ? Je n'avais pas l'impression d'avoir tellement le choix. Mais peut-être aurais-je dû refuser. Sauf que je me faisais précisément du souci pour Chloé...

Voilà. Je n'étais pas parfait, moi non plus.

─ C'est très bien, repris-je, caressant la joue de Dani. C'est suffisant. Je te veux près de moi, c'est tout. On grandira ensemble.

Elle baissa la tête.

─ Dans ce cas, si c'est vraiment ce que tu penses...

─ Dani, je n'ai jamais pensé autre chose.

Et Dani se jeta à mon cou, pressant ses lèvres contre les miennes, et le temps reprit sa course, et je me remis à respirer. Je sentis le goût salé de ses larmes.

─ Dani, murmurai-je, tirant sur sa lèvre avec mes dents pour attirer son attention. Je ne veux plus jamais entendre parler d'annulation. C'est clair ?

Il était capital qu'elle comprenne ça. Je ne plaisantais pas.

─ Pardon, pardon d'avoir dit ça, souffla Dani en frottant son nez contre le mien. J'ai pensé... j'ai pensé que ça te réconcilierait avec ta mère. Desculpa, meu Alessio.

Soudain, nous étions debout et nous embrassions avec une urgence brûlante. Je nous fis basculer sur le lit avec un grognement de désir. Dani pressa son corps gracile contre le mien ; on s'emboîtait parfaitement. Sa langue glissa sur ma langue et mon prénom roula sur ses lèvres. Je la dévorai au lieu de la goûter comme un mets délicat, explorant les recoins soyeux de sa bouche, mes mains se perdant dans ses boucles noires.

Je sentais les barrières que j'établissais entre nous, chaque fois que nous étions ensemble, disparaître, soufflées par le soulagement immense qui s'était abattu sur moi.

Je l'embrassai sur le front, puis sur le nez, puis de nouveau sur le front.

─ Tu veux que j'arrête ? murmurai-je, léchant le creux entre ses clavicules.

─ Non, continue, s'il te plaît, haleta Dani, ondulant des hanches contre mon érection.

C'était bon, toujours si bon. Un frisson me parcourut. Je déboutonnai le haut de son pyjama, j'embrassai ses seins, en léchant les pointes dressées pour moi. Dani gémit sourdement.

Elle était délicieuse.

Elle était mienne.

Pour toujours mienne.

---------------






Hello mes chers lecteurs !

Sophie est très dure avec Dani. Je comprends sa position de mère, elle s'en veut de ne pas avoir « protégé » son fils mais je trouve qu'elle abuse, quand même. Dani avait des circonstances atténuantes pour avoir agi comme elle l'a fait, mais Sophie n'en prend pas compte. Pour elle, y'a injustice. Et pas que. Je pense aussi tout simplement qu'elle a du mal avec la personnalité (la personne) de Dani. Peut-être que cette même Dani lui rappelle... elle-même ?

Vous verrez comment la relation Sophie/Dani va évoluer au fil du temps.

Ha ! Apparemment, Chloé rentre dans la partie (l'a-t-elle jamais quittée... ?)

Je vous retrouve bientôt, merci à vous et portez-vous bien.


Kaziski



La Lune de Miel (HB tome 4)Where stories live. Discover now