Chapitre 35 - Alex

1.2K 48 21
                                    


1 mois plus tard.

Il fait une chaleur étouffante pour un mois d'août. Coincé dans un costume trois-pièces sous 40 degrés, je décolle discrètement le col de ma chemise pour faire passer un filet d'air.

C'est un échec.

Depuis maintenant vingt minutes, je suis débout, sous une arche de fleur blanche, dos à l'océan, les pieds dans le sable blanc, le soleil qui me tape sur le crâne et j'ai un prêtre à mes côtés pour seule compagnie.

Aujourd'hui est un grand jour. Celui du mariage de mon meilleur ami, Evan. Il a trouvé sa moitié, Maïa.

Et pourtant, ce n'était franchement pas gagner.

Une histoire aussi belle que compliquée. C'est l'amour le plus pur qu'il m'a été donné de voir.

Après son enlèvement, Maïa a été transférée à la clinique du Doc pendant une semaine supplémentaire, sous l'ordre du grand chef : son futur — vrai cette fois-ci — mari. Elle a râlé et a mis en avant l'argument de préparer le mariage qu'il voulait le plus tôt possible.

Il lui a laissé un mois pour se remettre sur pied avant de lui passer — encore — la bague au doigt. Alors, elle a fait appel au grand moyen, sa meilleure amie, j'ai nommé : Danna.

Mon fléau.

Evan se place enfin à mes côtés, le regard braqué sur les portes, trépignant d'impatience, pour voir sortir sa dulcinée. Il est tellement mignon que je pourrai presque sentir la bile me monter dans la gorge.

Leurs mariages se déroulent sur leurs plages privées, derrière la villa. Quelque chose d'intimiste avec leurs plus proches amis et famille. Nous sommes en tout une trentaine, mais c'est convivial, chaleureux, ça ressemble à cette petite brunette que j'ai appris à connaitre au fil des semaines.

L'avoir accusée auprès d'Evan sera l'un de mes plus grands regrets. Je lui ai présenté mes excuses à mainte reprise. Si souvent d'ailleurs, qu'elle a fini par arrêter d'ouvrir la porte quand je me pointais à l'improviste avec un énième bouquet de fleurs ou de chocolat. J'ai bien cru qu'elle allait finir par m'assassiner dans mon sommeil, étouffé par des chocolats, entourer par des centaines de pétales de fleurs.

Les femmes ont une imagination débordante quand il s'agit de vengeance, que voulez-vous...

Les portes s'ouvrent enfin sur la témoin de la mariée — je vous le donne dans le mille — Danna, dans une robe fourreau rouge sang dont ses cheveux dévalent dans son dos en de belles boucles noires. Sa peau mate brille de mille feux sous le soleil de Californie et ses yeux charbons lancent des éclairs dans ma direction quand ils se posent sur moi.

Oups.

J'affiche un sourire nonchalant qui a le don de lui faire froncer les sourcils, mais reprend vite contenance quand elle se rappelle la raison de notre présence à tous. Elle avance au bras de Travis, le chef de la sécurité d'Evan. Elle devait normalement remonter l'allée avec moi, mais, quand elle l'a su, la belle latina a fait un scandale auprès des futurs mariés.

Voilà pourquoi je me suis retrouvé comme un con à remonter l'allée les mains dans les poches.

Quand c'est au tour de Maïa d'avancer au bras de Ralf, dans sa belle robe blanche, dont la traine doit faire pas moins de trois mètres, je pourrais jurer avoir vu Evan s'essuyer discrètement les yeux. Mais je le comprends, elle est magnifique. Une beauté innocente, pleine de grâce, avec un cœur pur.

Tout le contraire de sa sublime et diabolique copine.

Les sifflements qui célèbrent la fameuse phrase « vous pouvez embrasser la mariée » s'élèvent de toute part. La cérémonie enfin terminée, j'offre mon bras à Danna pour remonter l'allée après nos deux tourtereaux, presser d'aller fêter leur amour.

— Le seul moyen pour que je puisse te toucher c'est avec un bâton. Et encore, siffle-t-elle le regard dédaigneux.

Je lui offre un sourire ultra bright pour l'agacer encore plus, le coude toujours tendu vers elle. Mais avant que je puisse lui répondre, un sifflement suivi du bruit d'un impact résonne dans mes oreilles.

Je prends Danna dans mes bras et je nous jette à même le sol, recouvrant son corps du mien. Un hurlement à déchirer le cœur retentit dans le silence qui a suivi ce bruit sourd.

Nos deux regards se tournent vers Maïa, agenouiller à coter d'un corps. Sa robe blanche recouverte de sang, ses mains tremblantes qui appuient sur le torse de son mari, au niveau du cœur. Ce même cœur qu'il vient d'offrir à sa bien-aimée en gage d'amour éternel.

Mon meilleur ami vient de prendre une balle en plein cœur. 


_______________________

Hello wattpad ! 

 N'hésitez pas à partager et à en parler autour de vous pour donner de la force à cette histoire. 

Et surtout laisser des votes et commentaires pour me dire ce que vous en avez pensé. 


Vous pour avez me retrouver sur Instagram : ju_lis.deslivres ou lifemumyy3.2

Dark weddingWhere stories live. Discover now