Chapitre 7 - Evan

1.6K 59 23
                                    


Adossé dans mon fauteuil, les mains posées sur les accoudoirs, j'ai les yeux perdus dans le vague, absorbés par mes pensées. Mon regard se pose au-dehors de la fenêtre de mon bureau, qui se trouve au dernier étage du siège social de l'entreprise d'hôtelleries de mon grand-père dont je tiens les rênes.

Je suis tellement accaparé par mes obligations, que je ne suis pas allé voir ma famille depuis beaucoup trop longtemps. Plus précisément, mon grand-père et ma petite sœur. Les deux derniers membres de mon arbre généalogique. Les deux personnes les plus importantes dans ma vie.

La mort de nos parents a été un coup dur pour tout le monde, mais encore plus pour Andréa qui n'avait que dix ans. Mon grand-père paternel étant la seule personne restante de notre famille, il s'est vu confier la responsabilité d'Andréa, encore mineur à l'époque. Majeur depuis quelques semaines seulement quand le drame est arrivé, je suis quand même resté aux prés d'eux quelques années pour remonter la pente. Voir ses parents mourir laisse des traces indélébiles sur l'âme.

Des traces qui m'ont mené aujourd'hui à diriger une mafia.

Un après-midi après les cours, mes parents m'ont emmené ouvrir mon premier compte bancaire pour fêter mes 18 ans tout juste atteints. Heureux d'avoir ma propre carte de crédit dans les mains, nous n'avons pas fait attention aux trois hommes armés qui ont pénétré dans la banque, dans l'espoir de grappiller quelques centaines de milliers de Dollars.

Ce jour-là, cinq personnes sont mortes, dont mes parents et l'un des braqueurs. Les deux autres ont été arrêtés trois jours plus tard.

Jamais je n'oublierais le corps sans vie de mes parents, baignant dans leurs sangs.

Deux mois après cet événement, je me suis mis à trainer avec des gars pas du tout fréquentables dans un coin paumé de la ville, c'est là que je suis tombé sur Rick, le bras droit du Parrain de la mafia de l'ouest de l'époque. Tous les deux ont apparemment vu quelque chose en moi car, les deux années qui ont suivi mon intégration, ils m'ont tous appris, m'ont remis sur le droit chemin.

En tous cas, de leur point de vue.

J'ai pu remplacer Rick à la suite de sa mort, et après avoir prouvé ma loyauté envers le Parrain, il m'a nommé comme son successeur. Six mois plus tard, il s'est fait descendre par un gang ennemi.

Hier midi, quand j'ai vu Maïa arrivée dans la cuisine après son petit aperçu de ma chambre, et plus précisément de moi en serviette, j'y ai vu l'opportunité de créer un rapprochement, apprendre à la connaitre et à savoir si elle a des motivations cachées.

Pendant cette heure de visite, j'ai pu voir qu'elle était douce et gentille. Sans aucune arrière-pensée. Je ne voulais pas m'approcher d'elle, mais finalement, j'ai été dérouté de voir à quel point nous étions à l'aise ensemble. Nouer une amitié pourrait rendre cette cohabitation forcée plus sympathique pour elle comme pour moi. Je n'ai jamais eu d'amie, ce serait une première, mais je suis prêt à fournir des efforts.

Je voulais me servir d'elle pour bien me faire voir auprès de son père. Dans les affaires, il faut savoir mettre sa conscience de côté. Je ne suis pas un saint, loin de là. J'ai une place réservée pour les enfers depuis plus de dix ans. Dieu m'a abandonné depuis longtemps. Mais face à sa légèreté, sa douceur et sa bienveillance, quelque chose en moi a refusé de lui faire un coup pareil.

Mon but était simple : qu'elle parle en bien de moi à son cher père, mais surtout pour gagner la confiance du Parrain et un pied solide dans la mafia russe. Cela devait m'apporter des bénéfices considérables pour nos collaborations futures, mais aussi avoir un allié pour faire tomber mon ennemi de l'Est et devenir la plus grande mafia des États-Unis.

Dark weddingWhere stories live. Discover now