Chapitre 3 - Maïa

1.7K 69 24
                                    

Assise dans la voiture qui me mène vers le restaurant, je lisse nerveusement ma robe bustier bordeaux. Les deux heures qui viennent de passer étaient les plus longues, mais aussi les plus courtes de ma vie. Entre l'angoisse de diner avec deux hommes que je ne connais pas et vouloir faire bonne impression comme me l'a toujours appris mon père, j'aurais aimé avoir plus de temps devant moi pour me préparer psychologiquement, mais en même temps, le stress m'a donné l'impression que les minutes étaient des heures.

Après avoir grignoté l'encas préparé par Sonia, je suis monté directement dans ma chambre pour un ravalement complet. Mais avant ça, une visio avec tic et tac était obligatoire :

— Meuf ! Pousse ta grosse tête ! Je ne vois pas le décor !

— Bonjour à toi aussi oh charmante demoiselle, dis-je en rigolant devant son impatience. Et toi, Maxou, tu appelles pour quoi ? Ma tête ou ma nouvelle prison ?

— Pour toi, ma belle, toujours, répond doucement mon meilleur ami.

— Arrêtez vos mièvreries ! Maintenant Maïa, décale-toi bon sang !

Je les fais patienter encore quelques secondes, le temps de me mettre dos à la baie vitrée qui donne sur l'océan à perte de vue. Une fois décalé, l'effet escompté est immédiat.

— Oh bordel de merde ! Mï, je veux que tu jettes mes cendres ici. Ou alors non ! Mets mon urne sur la table de chevet tourner vers la fenêtre.

— Toujours dans le dramatique Danna à ce que je vois. Et toi, Max ? La vue t'en bouche un coin ?

— C'est vrai que c'est magnifique ! Mais la vue qui m'intéresse le plus c'est le beau blond en contre bas torse nu sur la plage, ricane mon incorrigible ami.

Je jette un regard vers la plage pour voir que, effectivement, un bel homme se prélasse sur le sable blanc d'une plage privée sur le côté droit de la villa. D'un regard entendu avec mon meilleur ami, j'approuve son commentaire.

Danna, comme à son habitude, ne prend pas la peine de relevé et continue ses divagations :

— J'ai encore mieux ! Tu me mets dans la salle de bain de ton geôlier que je puisse me rincer l'œil tous les jours, me dit-elle malicieusement. Tu nous avais caché que ton nouveau colocataire était chaud comme la braise petite coquine ! Même Maxou est d'accord avec moi pour dire que, ce spécimen peut me faire tout ce qu'il souhaite, je dis bien TOUT !

Elle rigole de sa blague salace pendant que moi, je suis complètement perdue. Sur sa lancée, Danna continue de divaguer :

— Devant, derrière, sur les côtés, la tête en bas, les bras attachés...

— Arrête là Mï, sinon tu en as pour plusieurs heures. Quand elle a cherché le nom de ton nouveau coloc, elle est devenue intarissable sur tout ce qu'elle lui laisserait faire à son corps. Il fait une petite pause et ajoute, même si je suis complètement d'accord avec elle, je doute que tu veuilles avoir ce genre d'image en tête ce soir pendant que tu dineras avec lui.

— J'accepte même la cravache ! Depuis le film avec ce beau Christian, j'ai qu'une envie, c'est d'essayer, mais je n'ai pas encore eu l'occasion... continue ma meilleure amie rester dans sa bulle, qui est devenue complètement dingue.

— DANNA ! STOP ! Je lui dis fortement pour la faire taire. Mais de quoi parlez-vous ? Il est sur Internet ?! Sérieusement ?

Je suis surprise. Au vu de ses supposées affaires, il ne me serait jamais venu à l'esprit de le trouver sur la toile.

— Quoi ? Tu vas me dire que tu n'as même pas essayé de taper son nom dans la barre de recherche ? Dans un soupir, Danna termine, tu es irrécupérable, meuf. Toute ton éducation est à revoir. Allez, Maxou, laissons notre poulain se préparer pour son rencard à trois. Bisou bye ma biche et surtout, n'oublie pas pour ce soir, fait ce que moi je ferais... sous son rire cristallin, elle raccroche.

Dark weddingWhere stories live. Discover now