Chapitre 2 - Mr Moore

2.5K 87 19
                                    

— DÉMERDEZ-VOUS ! Je ne vous ai pas engagé pour que ce soit moi qui me tape tout le boulot à votre place !

­­­— Oui patron, mais il dit ne rien savoir et d'avoir posé les caisses là où vous l'aviez demandé...

— Et bien faites en sorte que le passeur sache ce qu'il se passe quand on se fout de ma gueule !

— Bien boss, je vais tenter de savoir où elle est passée.

— Je vous préviens que si je n'ai pas le fin mot de l'histoire d'ici ce soir, c'est votre tête qui saute !

Je me retiens de balancer mon portable à l'autre bout de la pièce et le pose rageusement sur mon bureau. J'expire lentement pour faire redescendre la pression tout en passant une main dans mes cheveux indisciplinés. Je dois demander à Amélia qu'elle me prenne un rendez-vous chez le coiffeur, ils deviennent beaucoup trop longs.

Je me lève de mon fauteuil pour arpenter mon bureau de long en large. Marcher m'aide à m'éclaircir les idées.

Bande d'incapables putain ! Perdre une cargaison complète de poudres sans savoir où elle est passée. Des millions de dollars envolés sans la moindre info. C'est de pis en pis. Quelqu'un met son nez dans mes affaires pour me couler, je ne vais pas laisser passer ça. Quitte à devoir faire tomber des têtes.

L'appel de Pavel est arrivé comme une évidence. Pour pouvoir débusquer la taupe qui se cache dans mes rangs et avoir le nom de l'organisation qui se donne tout ce mal, pour me faire tomber, il me faut une aide extérieure, des professionnels que personne ne connait. Une compensation supplémentaire a été ajoutée comme dédommagement. Il me fait un rabais de vingt pour cent sur ses armes pendant toute la durée de notre collaboration. Ce n'est pas négligeable. Cependant, en échange, je dois faire du baby-sitting avec sa gamine qui arrive dans quelques heures et pour un temps indéterminé.

Génial. Comme si je n'avais pas autre chose à foutre de mes journées. Mais si c'est le prix à payer, pour avoir l'aide de son père, je suis prêt à tous les sacrifices.

J'appuie sur l'interphone à côté de la porte de mon bureau pour convoquer tout mon personnel. Je retourne m'asseoir quand les premiers coups se font entendre.

— Entrez et asseyez-vous. Je fais un signe de la main vers les canapés qui se trouve dans le coin et regarde Sonia, Phil, Ralf et Travis prendre place. Je vous ai convoqués, car dans quelques heures, une invitée viendra vivre ici pour un certain temps.

— Oh, une demoiselle à la villa ! Cela va nous changer de vous, sourit malicieusement Sonia.

Elle travaille pour ma famille depuis des années et, quand ce fut mon tour d'être chef de famille après la mort de mes parents, il était naturel de la garder auprès de moi. Elle m'a élevée comme son fils, sans jamais laisser passer mes conneries d'adolescent.

Je continue sans relever sa plaisanterie :

— Phil, il faudra aller la chercher à l'aéroport. Vérifiez l'heure à laquelle se pose son jet. Vous serez exclusivement responsable de Mademoiselle Sergeev tout le long de son séjour avec nous.

Il acquiesce et sort de la pièce pour se mettre à la tâche.

— Ralf, il va lui falloir une chambre. Préparez-lui celle face à la mienne. Celle-ci a l'une des meilleures vues sur l'océan.

Il hausse les sourcils, surpris, mais a le bon sens de ne rien ajouter d'autres que :

— Bien, monsieur, j'y vais de ce pas.

Je me tourne vers Sonia qui aborde une expression indéchiffrable.

— Je ne serai pas là à son arrivée, veillée à bien l'accueillir, lui montrer les lieux et sa chambre. Penser aussi à lui demander ses préférences culinaires pour le chef ainsi que ses allergies alimentaires.

Dark weddingWhere stories live. Discover now