Chapitre 43

90 19 20
                                    

-C'est beau, n'est-ce pas?

Avec une moue et les bras croisés de mécontentement, la petite fille brune répondit, l'ennui clairement lisible dans ses pupilles bleutées, qui observaient l'horizon enneigé sans grande conviction.

-C'est nul. Il y a que du blanc, c'est triste. On rentre quand? J'ai froid.

La personne à ses côtés soupira doucement, avant de poser une main sur les cheveux de la petite fille, caressant affectueusement ses longues mèches brunes, celles qui n'étaient pas dissimulées sous son bonnet au pompon blanc.

-D'accord, concéda l'autre personne, toujours de cette voix douce mais lointaine, terriblement familière. On reviendra profiter du froid un autre jour.

La petite fille se tourna alors vers son interlocuteur, dont la voix se faisait plus difficile à distinguer à mesure que les secondes s'écoulaient, comme emportées par la brise verglacée. Pourquoi revenir "profiter" du froid, alors qu'elle venait de dire qu'elle n'aimait pas sortir en temps de neige?

Les mots qu'elle aurait voulu prononcer se figèrent cependant au fond de sa gorge, alors qu'elle posait ses yeux sur la personne à côté d'elle.

Cette personne n'avait pas de visage. A dire vrai, elle n'était qu'une silhouette impossible à détailler, mais la fillette pouvait voir une chose. Elle lui souriait.

D'un sourire qui s'effaça progressivement, à mesure que des chuchotements furieux se rapprochaient d'elles, de plus en plus forts, de plus en plus accusateurs, faisant bourdonner les tympans de la petite fille, qui ne put s'empêcher de poser ses mains gantées sur ses oreilles, dans l'espoir de les faire taire, la terreur commençant progressivement à monter en elle.

-Enfuis-toi. Ils arrivent, murmura la silhouette qui ne souriait désormais plus, que la fillette entendit malgré ses moufles fermement pressés de chaque côté de sa tête. 

Puis, les chuchotements se firent plus précis que jamais, à tel point qu'elle put comprendre sans aucune peine ce qu'ils disaient.

-Ne t'inquiètes pas. Tu brûleras dans les flammes de l'enfer tôt ou tard, car c'est tout ce que mérite un monstre de ton espèce. Tout le monde doit être prêt à payer pour ses crimes un jour ou l'autre...

Puis, alors que la douleur se réveillait dans tout son corps, comme s'il était en train de se consumer de l'intérieur, la faisant se tordre de douleur en hurlant de toutes ses forces, les chuchotements continuèrent, implacables et délectés de ce spectacle féérique d'un brasier qui consumait tout sur son passage.

-Ce jour est-il finalement arrivé...?

La première chose dont Zoey reprit conscience, en sortant de ce songe étrange et éveillé, furent les flammes qui l'entouraient de toutes parts. Avait-elle finalement, comme l'avaient menacé les chuchotements, rejoins l'enfer pour se repentir de crimes qu'elle avait depuis longtemps oubliés?

Ses cris de douleur résonnèrent dans l'égout à l'odeur toujours aussi nauséabonde, à laquelle s'était rajoutée une senteur d'alcool et de brûlé. Perdue entre la réalité et le rêve, elle ne put esquiver la flèche qui vint effleurer son épaule en laissant une profonde entaille, la faisant gémir de douleur une nouvelle fois.

Son corps était parcouru de flammes, et elle n'eut d'autre choix que de se jeter dans le canal de l'égout pour réussir à les éteindre, par pur instinct, ses lunettes de vision nocturne glissant de sa tête ce faisant, et venant atterrir dans l'eau un peu plus loin. La sacoche remplie de dossiers était fort heureusement imperméable à l'eau, mais elle ne savait pas combien de temps le tissu en toile allait pouvoir tenir face aux flammes, si ses adversaires se décidaient à déclencher un nouvel incendie.

Bungou Stray Dogs - Chuuya x OC // Ainsi pleurent les souvenirs (Tome I)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon