Chapitre 11

211 32 245
                                    


Il savait que ce genre de question était légèrement ridicule, si l'on tenait compte de l'amnésie de son interlocutrice. Mais, dans un coin de son esprit, il avait bon espoir qu'elle sache de quoi il parlait, afin qu'il n'ait pas besoin de tout lui raconter depuis le début.

Ou du moins ce qu'il avait prévu de dire.

Au regard perplexe que lui lança la fille, il sut tout ce qu'il avait besoin de savoir. Avec un soupir, il se mit alors à expliquer grossièrement en quoi consistait la Mafia, sans entrer dans les détails.

Lorsqu'il aborda le sujet des capacités, dont lui-même était pourvu, il se heurta une fois de plus à un mur.

-Des capacités? Qu'est-ce que c'est...?

Elle n'avait absolument pas bronché lorsqu'il lui avait parlé de la Mafia, ce qui l'avait surpris. Comme si rien n'était réellement choquant alors qu'on parlait d'une organisation aussi sombre que celle-ci...

Et encore plus lorsqu'on disait en faire activement partie.

Il laissa échapper un autre soupir vaincu, se détendant finalement contre le dossier du banc, regarda un instant la verrière enneigée au-dessus de sa tête, afin de trouver comment expliquer tout ceci. Il décida, après quelques secondes de réflexion, à en faire une démonstration, tout simplement.

Il attrapa le chapeau qui se trouvait précédemment sur sa tête et, sous le regard attentif de l'inconnue, celui-ci se mit à s'élever dans les airs, alors que la brune laissait un cri de stupeur lui échapper.

-C-comment...? Comment c'est possible, un truc pareil??

Manifestement, elle avait laissé tombé toute formule de politesse, trop surprise par ce qui s'était déroulé sous ses yeux grands ouverts, alors que le chapeau retombait lentement sur ses cheveux roux.

Les pupilles hétérochromes de la jeune femme débordaient d'étoiles, la faisant ressembler à un petit chien auquel on aurait promis une friandise. Cette comparaison eu le mérite de faire rire Chuuya, qui se reprit l'instant suivant en constatant que la brune le regardait à présent bizarrement, se demandant très certainement ce qu'il lui arrivait.

-Comme tu as pu le voir je suis en mesure de contrôler la gravité des choses que je touche... C'est ce qu'on appelle une capacité. En principe elles sont uniques, même si j'ai déjà entendu parler de deux personnes distinctes qui possèderaient la même...

-Et vous pensez que je serai en mesure de faire pareil, Chuuya? reprit la jeune fille en parlant à toute vitesse, ne tenant manifestement plus en place. Est-ce que je pourrai avoir une capacité, moi aussi?

Le roux resta un long moment sans rien dire, ne sachant pas comment apprendre à sa nouvelle "fan" que ce genre de chose était plutôt rare. Les personnes possédant des capacités, si l'on comparait leur nombre aux personnes ordinaires, était ridicule.

-Peut-être, qui sait... répondit-il finalement, n'ayant pas le cœur de lui avouer la vérité.

Ce n'était peut-être pas une si mauvaise chose qu'elle n'en possède pas, pensa-t-il après réflexion, alors que l'inconnue examinait son chapeau sous toutes les coutures, sûrement pour trouver des indices qui prouveraient que tout ceci n'était qu'une mise en scène, et que par exemple un fil avait été relié à son chapeau, ce qui expliquerait le saut périlleux qu'il venait d'effectuer.

Si elle n'était pas si utile que cela, la garder ne serait que chose absurde. Si elle venait à posséder une capacité, en revanche, sa valeur n'en serait que décuplée, et partir serait alors plus impossible que jamais.

Mori avait exprimé son souhait de la recruter au sein de la Mafia, appuyant le fait que, avec l'amnésie dont elle était victime, ils ne pouvaient pas rêver mieux en ce qui concernait sa loyauté.

Bungou Stray Dogs - Chuuya x OC // Ainsi pleurent les souvenirs (Tome I)Where stories live. Discover now