Chapitre 15

152 26 30
                                    

-Essayons de bien nous entendre!

En disant ceci, il lui adressa un grand sourire innocent, qui fit presque oublier à Zoey le regard froid que le brun couvert de pansements lui avait adressé quelques secondes auparavant. Il se présenta bien vite sous le nom de Dazai Osamu.

Elle se rendit alors compte, futilement, n'avoir aucun nom de famille à elle, comme si l'évidence ne l'avait encore jamais frappée. Mais il ne fallait pas en demander de trop, se souvint-elle quelques instants plus tard.

-Et moi c'est Zoey...! Enchantée Monsieur Dazai!

Ce dernier resta un moment immobile, les yeux légèrement écarquillés, comme si elle venait de dire une énorme bêtise. Elle s'apprêtait à ajouter quelque chose, peut-être des excuses, bien qu'elle n'ait toujours aucune idée de ce qu'elle avait fait de mal, avant que Dazai ne laisse échapper un sifflement.

Si elle osait le dire, elle était certaine de pouvoir reconnaître de l'admiration dans ce sifflement. Mais de quoi pouvait-il bien être impressionné, venant d'une petite inconnue telle qu'elle?

-Monsieur Dazai? C'est un peu pompeux, mais bizarrement j'aime bien! Ce n'est pas Chuuya qui t'as appris à parler comme ça, n'est-ce pas? Alors qu'il est si barbare dans ses propos? 

Du coin de l'œil, Zoey pouvait parfaitement voir le poing serré à l'extrême qu'avait le Chuuya en question, qui se retenait manifestement de sauter à la gorge de Dazai devant leur patron. Pourquoi le brun ne faisait-il pas de même, dans ce cas? Était-il exempté de comportement hautement respectueux envers Mori?

-Apparemment je parlais déjà comme ça lorsque Chuuya m'a rencontré pour la première fois... Mais je suis certaine qu'il aurait pu m'apprendre beaucoup de ce point de vue-là, il connait pleins de choses! acheva-t-elle avec un sourire, souhaitant en quelque sorte rétablir l'honneur bafoué de son sauveur.

Avant qu'elle ne se rende compte de quelque chose. Ses paroles innocentes pouvaient-elles être interprétées comme des remontrances de la part des personnes présentes dans cette pièce? Allait-elle, avant même son premier jour de travail, se mettre à dos ses futurs patrons et collègues?

Elle commençait à transpirer de nouveau, alors que la panique revenait au triple galop.

Encore une fois, cependant, sa parole fut coupée par celle de Dazai.

-Alors... Vous vous appelez déjà pas vos prénoms? Je ne disais pas de bêtise quand j'ai dit que vous étiez ensemble...! Quel gâchis...

En disant ceci, le brun poussa un long soupir, tout en portant sa main à son front de façon tout à fait dramatique, comme pour montrer son immense détresse intérieure. Ne pouvant résister bien longtemps, rouge comme une tomate, Chuuya n'hésita pas une seconde de plus à envoyer un coup de pied dans le visage de Dazai en hurlant, qui encore une fois l'esquiva avec une agilité déroutante.

... cela voulait donc dire que, à travers le surnom de "limace", ce jeune homme couvert de pansements désignait Chuuya...? 

.... que voulait donc dire "limace", au juste? Elle était certaine de n'avoir jamais entendu ce mot, mais elle n'osait pas le dire à voix haute. De quoi allait-elle avoir l'air, à ne rien savoir de la sorte? Surtout devant son futur patron?

-Bon, intervint justement ce dernier, et le simple son de sa voix eu pour effet de calmer les esprits échauffés en un claquement de doigt. Comme je te l'avais déjà dit, Chuuya, je compte te confier le soin d'apprendre à cette jeune fille tout ce qu'elle a besoin de savoir.

Il n'avait pas besoin de préciser qu'il avait pris cette décision pour exploiter le sentiment de reconnaissance qu'éprouvait Zoey envers le roux, car celui-ci se rappelait parfaitement les propos de son patron. Même s'il avait encore du mal à digérer cette information, encore aujourd'hui.

Bungou Stray Dogs - Chuuya x OC // Ainsi pleurent les souvenirs (Tome I)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum