Chapitre 35

112 21 7
                                    

Le temps sembla comme se stopper, tout comme la main de Chuuya, là où se tenait Zoey quelques secondes auparavant. Cette dernière s'était écroulée à même le sol, avant de se recroqueviller sur elle-même, terrifiée pour une raison qui lui échappait totalement.

Elle tremblait de toutes parts, et avait ramené ses bras au-dessus de sa tête, comme pour se protéger de quelque chose. Ou même de quelqu'un.

Il était partagé entre deux sentiments contradictoires.

La colère, en sachant que la réaction de Zoey avait très probablement quelque chose à voir avec sa vie d'avant, que la brune avait totalement oublié, hormis pour les instincts ancrés dans son corps à tout jamais.

Puis, la tristesse, en voyant que son simple geste, celui de tendre la main vers Zoey, avait causé ce genre de réaction instinctive. Pourtant, à de nombreuses reprises, il avait déjà fait cela, n'est-ce pas? Alors, cette fois-ci, pourquoi les choses étaient-elles différentes?

Le fait qu'il soit énervé contre cet enfoiré de Dazai, qui avait encore une fois profité de la crédulité de Zoey, avait-il donné une mauvaise impression à la jeune femme? Il n'avait aucune intention de lui faire un quelconque mal, que ce soit aujourd'hui ou dans le futur.

Déposant un genou à terre, afin de se mettre au même niveau que celui de Zoey, le roux resta une seconde silencieux, observant avec un regard rempli de peine le petit corps de sa subordonnée, ramassé sur lui-même. Depuis son passage à l'hôpital, sa condition physique n'avait eu de cesse de s'améliorer, et la cicatrice sur son cou n'était quasiment plus là.

Mais il savait que, inconsciemment ou non, c'était la condition mentale de Zoey qui avait été la plus sévèrement touchée.

Et il n'avait aucun moyen de savoir à quel point elle avait été impactée par son passé et les traumatismes qui en découlaient forcément. Lui avait ses propres démons, Zoey également.

Des démons beaucoup trop puissants à supporter pour eux, à tel point que leurs souvenirs s'étaient tout bonnement évaporés.

Aussi précautionneusement que possible, Chuuya vint déposer sa main sur la tête de Zoey, caressant doucement les cheveux bruns de la jeune femme, dans l'espoir que cette dernière puisse se calmer et retrouver ses esprits.

Lorsqu'elle releva le nez, elle croisa le regard bleuté de Chuuya à l'aide de ses yeux dépareillés, grands ouverts et bordés de larmes. A la lumière de la cuisine, ils semblaient comme briller de milles feux.

Il lui adressa un regard peiné, rempli de tristesse.

-Je ne te ferai jamais de mal, tu le sais non? murmura-t-il en passant sa main dans les mèches brunes, jusqu'à atteindre un endroit en particulier. Tu avais juste des miettes de pain dans les cheveux, je voulais te les enlever. Je suis désolé si je t'ai fait peur.

Zoey resta de longues secondes totalement immobile, avant que son corps ne se détente progressivement, et que la honte ne vienne l'assaillir de toutes parts. Evidemment qu'elle le savait. Alors pourquoi avait-elle réagit de la sorte, pourquoi la main de Chuuya s'était-elle superposée à une autre beaucoup plus menaçante, dont elle avait sans peine ressenti l'animosité éprouvée envers elle?

Chuuya n'était pas comme cela. Il était son sauveur, et le seul ami sur lequel elle pouvait compter dans ce nouveau monde dépourvu de souvenirs, de racines concrètes.

Sans réellement se rendre compte de ce qu'elle faisait, la jeune fille se jeta dans les bras de Chuuya, le serrant de toutes ses forces contre elle, comme pour se prouver qu'il était réel, qu'il était bel et bien là, à ses côtés.

Bungou Stray Dogs - Chuuya x OC // Ainsi pleurent les souvenirs (Tome I)Where stories live. Discover now