Chapitre 8: La cassure.

258 18 0
                                    

Point de vue de Satsuki Momoi.

Je ne comprends pas Aomine, nous sommes allés voir le match et il avait comme un sourire aux lèvres quand le duel Hope et Akashi a débuté. Mais par la suite, je n'ai plus rien compris. Hope, Murasakibara quitte le match. Akashi qui a pris la suite du match comme l'on aurai pu dire à contrecœur. Mais quel est ce changement si soudain ? Le match était juste superbe à voir les deux premiers quarts temps. Mais pour les deux derniers, cela a été juste une défaite cuisante pour Yosen. Mais Akashi m'a surpris en allant parler à la coach de Yosen.

Le match terminer, il va voir la coach de l'équipe adverse, chose qu'il ne fait jamais en temps normal.

— Vous avez fait cessez mademoiselle White de jouer, mais si je peux me permettre, vous la laissiez et vous nous battiez peut-être. En attendant, l'écart n'aurait pas été aussi violent. Cette fille a beaucoup à apprendre à vos gars. Si vous n'en voulez pas, laissez-la-nous, Rakuzan saura que faire de tout ce potentiel inexploité. Dis Akashi.

La suite aura été étrange, Aomine qui lit plusieurs fois sur la journée le même message. Cela ne lui ressemble vraiment pas. Que se passe -t-il ?

— Quelque chose ne va pas Aomine ?

— Tout va bien. Merci.

— Pourquoi lis-tu le même message ?

— Parce que je dois te rendre des comptes maintenant ? Je le lis parce que j'ai envie de le lire. Me claque Aomine.

Le reste de la journée sera étrange, car il est comme vide, et loin de moi. Il reste couché et muet. Il regarde le ciel et je me demande à quoi il pense.

Je le vois alors passer un appel puis il raccroche et passe un second appel à Murasakibara. Ensuite, il dit :

— Aller vient on se tire

— Où va-t-on ?

— Voir les autres.

— À cette heure-ci ? Il se fait tard, tu ne penses pas ?

— Non, il n'est pas tard.

Ma surprise sera de le voir repartir avec Hope et un ballon de basket. Je ne pourrais pas les suivre, car Murasakibara me retient. La nuit sera très longue, jamais, il ne répond à mes appels. Je ne cesserai pas, mais je vais alors partir sur une rage dont je ne comprends pas trop la raison. Je lui téléphone et quand enfin ça décroche, c'est Hope qui répond en me disant que Daiki dort encore. Mais de quel droit se permet-elle de l'appeler Daiki ? Bien entendu, cela monte très vite dans les tours. Je vais alors rester sur ma rage d'avoir été ignorée par Aomine. Mais ce dernier va me surprendre en arrivant bras dessus, bras dessous avec Hope.

Je suis comme choquée, il a le sourire aux lèvres. Ils disent bonjour, mais je vais rester froide avec Hope.

— Bonjour Satsuki, me dit-elle.

— Momoi pour toi ! Et non, pas bonjour, depuis hier, je me fais du souci pour Aomine et tu ne sais même pas prévenir ? Tu te permets de décrocher son téléphone alors qu'il dort ? Même moi, je ne me l'autorise pas. Claquais-je fièrement.

Hope ne me répond pas et s'écarte pour aller en direction de l'anneau de basket. Aussitôt, Aomine part vers elle et contre toute attente, il la prend dans ses bras. Il se colle à son dos et passe ses bras à la taille de Hope. J'ignore ce qu'il lui dit, mais quelque chose a changé entre eux. C'est le baiser dans le cou de Hope qui va m'éclairer.

Merde, ils sont en couple ! Voilà, ce qui a changé, pensais-je. Mais, je vais être encore plus méchante, car c'est moi qui suis depuis toute jeune avec Aomine et jamais une fille n'est sortie avec lui sans mon accord. Mais ici, il l'a fait sans mon accord. Je vais vers eux et me mets à crier.

— Alors sous prétexte que vous avez couché ensemble, tout vous est permis ! Non, je n'ai jamais dit oui pour que vous soyez ensemble. Alors tu prends tes distances Hope ! criais-je.

Mais Aomine se retourne vers moi et il garde une main de Hope dans la sienne.

— Maintenant, tu vas bien m'écouter Momoi. Je suis avec Hope et je ferai ce que bon me semble avec elle et avec son accord. Je n'ai pas besoin de t'avoir collé à mes Basques comme un petit chien est collé à son maître. Alors maintenant tu pars sur le champ et je ne veux plus te voir avec moi ! Je suis avec Hope et non avec toi ! J'ai de l'amitié pour toi et rien d'autre ! Alors, adieu, Momoi, vu que tu ne comprends rien, va pleurer chez Testuya !

Je reste choquée d'entendre Aomine me parler comme cela. Jamais il ne l'a fait auparavant et maintenant, il me rejette totalement.

— Aomine, comprends que je me fais du souci pour toi ! dis-je.

Je vois que Hope prend le ballon de basket et quitte le terrain. Mais Aomine n'a pas dit son dernier mot et je vais encore le sentir passer.

— Hope, attends-moi ma belle. Crie-t-il en courant vers elle.

— Aomine, merde, elle est grande assez pour savoir quoi faire tu ne penses pas ?

Il revient sur moi avec Hope qu'il tient fermement par la main.

— Momoi, tu refuses d'accepter Hope alors je vais être encore plus clair. Tu te barres de ma vie ! j'ai bien entendu tes appels incessants cette nuit, et j'ai refuser de décrocher, car je voulais rester seul avec ma copine. Tu as encore appelé ce matin et j'ai demander à Hope de répondre pour moi, car tu me gavais royalement ! nous arrivons et tu t'imagine que nous avons couché ensemble alors, pense ce que tu veux, mais si je dois choisir entre elle et toi, c'est toi qui pars. Alors, oublie-moi et laisse tomber notre amitié !

Je suis alors partie en courant voir Tetsu (Kuroko).

J'arrive à bout de souffle et je vais pleurer dans les bras de Tetsu.

— Momoi ? Que se passe-t-il ? Demande-t-il

— Oh, Tetsu, c'est Aomine, il ne veut plus me voir. Depuis qu'il est avec cette fille Hope, il a tellement changé.

— Attends Hope ? Hope White ? Demande Kagami.

— Oui, elle a joué le match, enfin les deux quarts temps contre Rakuzan et ensuite, elle a été éjectée du match par la coach et Murasakibara a ensuite quitté. Pour Akashi, il était furieux du départ de Hope. Elle joue comme lui et depuis, Aomine est différent. Maintenant que je m'en suis prise à Hope, elle a rétorqué de manière directe, mais Aominer lui a été violent dans ses paroles envers moi.

— Si Hope t'a répondu de manière directe et dure, c'est que tu faisais fausse route, mais que tu lui reprochais à elle. Je la connais par cœur et jamais elle n'aurait été froide et dure si toi tu ne l'avais pas cherché. Répondit Kagami.

— Merci, Kagami, je vois qu'elle a tes faveurs également ! Mais heureusement, ce n'est pas toi que je viens voir. Répondis-je froidement

— Voilà Momoi, ton problème, tu n'entends pas ce que tu veux, alors, tu pars dans tes délires. Je trouve dommage ta réaction, car tu perds des occasions d'avoir des explications. Répondit Kuroko.

— Mais Tetsu... Dis-je.

— Il n'y a pas de mais. Je pourrais te dire qu'Aomine te reviendra, mais à voir tes airs ici avec seulement Kagami, je crois que si tu as fait pareil avec la copine d'Aomine, jamais il ne te reviendra tu l'auras cherché. Et je ne concevrai pas me mettre en couple avec quelqu'un qui réagit comme toi !

— Mais Tetsu...

— Bon, je veux bien tenter de t'aider avec Hope Momoi, mais il va sérieusement falloir t'excuser auprès d'elle. M'explique Kagami.

— Il en est hors de question ! Je n'ai rein fait de mal, ce n'est pas parce qu'ils sortent ensemble que je dois être laissé de côté.

— Bah, voilà ton problème, et il te jettera encore avec un raisonnement immature comme tu le fais. Mais bon laisse tomber. Je crois que je vais aller voir Tatsuya et Hope. Aller je vous laisse, tu m'accompagnes Kuroko ? Demande Kagami.

— Oui, ça me fera plaisir de voir Aomine.

Je vois partir alors Kagami et Tetsu. Moi, je me retrouve seul à nouveau. Autant vous dire que je n'aimais plus autant cette Hope. En peu de temps, je perdais Aomine, mais également Tetsu. 

Mes secrets de famille (Kuroko No Basket)Where stories live. Discover now