Chapitre 6: le match contre Rakuzan.

331 22 0
                                    

Nous arrivons au gymnase pour le match et j'ignore pourquoi, je cherche Daiki des yeux, mais je ne le trouve pas. Je demande son numéro de téléphone à Atsushi et tente alors de le joindre, pas de réponse ,par message, aucune réponse.

— Yosen, venez tous ici. Hope, tu vas monter sur le terrain et je veux te voir en capitaine, tu seras face à Akashi. À toi de jouer et de me prouver ce que tu vaux.

Elle nous fait alors monter sur le parquet et je reprends alors comme je le faisais avec Atsushi et Tatsuya, l'échauffement se fait, mais très vite je vais apprendre qui est ce fameux Akashi.

— Mais quel affront, nous faire jouer contre une fille !

— Je ne vois pas en quoi cela est un affront, l'affront sera ta défaite. Répondis-je avec aplomb.

— Qui es-tu ? Je ne te connais pas. Je suis Seijuro Akashi.

— Je m'appelle Hope White.

— Alors White saches que je suis meilleur que n'importe qui ici, et tu te prosterneras à mes pieds, car seule sera ta place !

— Nous verrons ce qui en ressort, mais une chose est certaine. Je te trouve bien arrogant pour un rase-motte. Tu es peut être petit, mais je vois que le talent ne t'étouffe pas ! toi tu seras à mes pieds, car là reste ta place. Toute petite, on ne cessait de me répéter en boucle : sois la meilleure, impose-toi et écrase tout ce qui sera ta route ! dis-je en ornant un sourire mauvais.

Ce type, Akashi n'avait pas l'air très différent de moi. Mais le défi était lancé et je le voulais pour moi.

Le match alors commence et j'ai pu remarquer la différence de couleur dans ses yeux. Cet Akashi pour peu aurait des yeux, vairons. La balle est mise en jeu et très vite c'est lui qui prend possession de la balle, sauf que je refuse de céder et donc je vais à la confrontation.

Il veut me passer, mais je refuse. Je reste sur place et le marque de près.

— Tu ne m'auras pas, car tu es faible ! Me dit-il.

— Oh, mais ce n'est pas bien de donner son nom aux autres, alors prosterne-toi et reste à terre, là est et restera ta place. Dis-je un sourire aux lèvres.

Il tombe et je prends le ballon, je le passe à Tatsuya qui le mettra au fond du panier. Deux points pour nous.

Le match sera intense lors des deux premiers quarts temps, mais je crois remarquer qu'Akashi est resté un moment surpris. Ma vision du jeu s'est mise alors à changer, et j'ai bougé en même temps qu'Akashi. Nous étions comme synchroniser. Tous les deux, nous en étions d'ailleurs surpris. Il était impossible de le battre, mais je me sentais comme complète en jouant avec lui. Une sensation très bizarre. Mes pensées sont restées focalisées sur l'adrénaline du match et je me donnais à fond.

Mais la rivalité avec Akashi n'est pas prête de se terminer. Non, elle ne fait que commencer. Le score est resté figé sur un match nul, Égalité. Je m'attends à rentrer lors du troisième quart temps. Mais la coach me cloue sur le banc.

— White tu en a terminé avec ce match. Allez, les garçons, à vous de jouer pour les deux quarts suivants.

— Mais coach !

— White tu la ferme et tu t'assieds. Je te demandais un match, et non un duel. Me crie la coach.

Sauf que, les choses ne tournent pas toujours comme elle le devrait ou comme nous l'aurions souhaité.

Je regarde alors le départ du troisième quart temps et j'en rage. J'entends un bip sur mon téléphone et je lis le message : 

— Hope ? Pourquoi m'as-tu appelé ? Aomine.

Mes secrets de famille (Kuroko No Basket)Where stories live. Discover now