Epilogue

24 4 0
                                    

J'espère que vous allez aimer cette surprise supplémentaire !

Juste pour dire, la météo d'aujourd'hui prévoit des nuages élevés avec de grandes chances de pouvoir voir la pleine lune.

⊂ (▀▿▀) つ❤

Même si Wen Ke Xing avait été de nombreuses fois en dehors de la Vallée des Fantômes, cela fait comme si c'était sa première fois et d'une certaine manière, ça l'est. C'est la première fois en plus de deux décennies qu'il marche dans le monde des humains en tant qu'humain lui-même et pas en tant que fantôme. Tout semble différent, sent différemment, sonne différemment. Il avait accompagné Zhou Zi Shu pendant un an quand il était un jeune garçon, et maintenant depuis quelques mois en tant que mari mais même ça, marcher à ses côtés, il lui semble que c'est la première fois.

Puisque qu'ils sont impatients d'arriver à leur ancien nouveau chez eux le plus tôt possible, ils ne s'arrêtent en chemin que pour manger et dormir. Il y a aussi l'inquiétude que Zhou Zi Shu puisse être reconnu et que sa réapparition après sa désertion, n'arrive aux oreilles d'Helian Yi.

Tout au long du voyage, il avait tendu l'oreille et avait examiné les foules, mais Zhou Zi Shu n'avait rien vu qui lui indiquait que Window of Heaven était dans le coin ou était en mission dans les environs. Cependant, tout le Jianghu semblait être nerveux, avec quelque chose qui se tramait en arrière plan et qui surpassait tout le reste. Venant juste de quitter et la Vallée des Fantômes, et leurs responsabilités de gouvernants, ils avaient décidé d'ignorer tout ça et de se concentrer sur leur retour chez eux. Au moins dans la petite ville au pied de la montagne, là où commençait le Manoir des Quatre Saisons, ils s'étaient promenés dans le marché. Ils avaient pris leur temps juste pour s'habituer au brouhaha des gens autour d'eux. Même si ce n'était pas la première fois qu'ils étaient là, surtout Zhou Zi Shu, c'était différent—cela faisait plus de douze ans qu'ils n'étaient pas revenu que ce soit l'un ou l'autre.

Zhou Zi Shu ne peut s'empêcher de sourire, un léger rire s'échappe de ses lèvres alors qu'il regarde son homme se déplacer d'un stand à l'autre, achetant des gâteaux, des fruits et autres friandises. Zhou Zi Shu se concentre sur se procurer des provisions telles que du riz ou du vin.

Wen Ke Xing mord dans une des trois brochettes de Tanghulu qui se balancent dans sa main gauche, et se retourne vers son homme. Zhou Zi Shu marche nonchalamment au milieu de la rue, ses yeux passant de droite à gauche—prenant toutes les choses qui lui sont familières en compte et remarquant celles qui ne le sont pas et sont nouvelles. Wen Ke Xing sent les émotions qui irradient de son homme, il veut le réconforter mais il sait qu'il le rejettera s'il lui prend la main ou le prend dans ses bras. Ah-Xu, je sais ce qu'il te faut pour te réconforter.

Quand Wen Ke Xing disparaît au coin de la rue et hors de sa vue, la gorge de Zhou Zi Shu se noue légèrement et il accélère un peu. En tournant au même endroit, il examine la rue mais ne peut pas apercevoir son homme dans la foule. Avant que son cœur ne se mette à battre la chamade, Wen Ke Xing réapparaît à sa vue. Zhou Zi Shu ne peut même pas le réprimander parce qu'il porte une bouteille de vin et quelques brioches à la vapeur. Ils mangent et marchent, achetant toutes les choses dont ils auront besoin dans les semaines à venir, puis ils quittent la ville.

Marcher à travers les vergers paraît être comme un rêve, juste comme il l'avait fait quand il avait quatorze ans. Le bâtiment dans lequel il avait vécu n'était maintenant plus que des ruines après avoir été abandonné pendant plus d'une décennie. Le verger était bien vivant lui. Certaines parties étaient en fleurs alors que d'autres étaient déjà pleines de fruits. Les arbres avaient poussé un peu sauvagement, le système d'irrigation méritait d'être maintenu, mais en gros—le verger n'était pas en si mauvais état.

Comment polir une perle [WenZhou]Where stories live. Discover now