Plantation

26 5 0
                                    

A quelques centaines de mètres de là, Zhou Xu atterrit, aussi agile qu'un félin, aux pieds des escaliers qui mènent à Hua Men. Même si les jours ont été longs et fatigants la semaine d'avant, un léger sourire recourbe ses lèvres et donne à ses yeux un éclat subtil. Il est totalement inconscient du fait qu'il est l'acteur principal d'un rêve qui va changer une âme et qui se déroule dans une source chaude à Jianshan.

Retirant les sacs qui reposaient confortablement contre son dos pendant qu'ils rentraient chez eux, il fait signe aux gardes de le suivre jusqu'à l'abri nouvellement construit. Appeler cela un abri pourrait être généreux, puisqu'il venait d'utiliser l'une des nouvelles grandes failles que le tremblement de terre avait creusées dans la montagne.

Dans la fissure, ils avaient construit quelques plates-formes, comme de grandes marches se déplaçant vers le haut et vers l'intérieur. Zhou Xu n'avait pas considéré cela comme une priorité par rapport aux réparations du tremblement de terre, mais il avait quand même recruté trois fantômes pour la construction qui avait pris deux jours. L'endroit n'avait pas besoin d'être parfait, il fallait juste qu'il soit abrité du soleil - et cela correspondait au but recherché.

L'abri avait été préparé pendant des jours, attendant juste d'héberger ces plantes. De grands pots d'argile brune avaient été alignés le long du périmètre intérieur contre les murs de granit. Les servantes et les domestiques avaient travaillé ensemble pendant ces deux jours pour préparer l'abri sous les instructions strictes de Zhou Xu, ainsi que ses inspections tôt le matin et tard le soir.

Chaque pot avait été rempli, en commençant par de grosses pierres au fond, puis recouvert de gravier et enfin de terre pour les deux tiers supérieurs. Ils n'avaient été autorisés à prendre la terre que sur la rive de la rivière au fond de la vallée, près de l'endroit où elle déborde habituellement chaque printemps. En outre, ils avaient dû mélanger la terre avec le fumier de certains des animaux de la ferme. Ils avaient dû envoyer des fantômes dans les fermes voisines pour en acheter, en se plaignant sur le chemin du retour de leur malchance d'avoir été choisis pour cette tâche.

Profitant de la seule heure de clarté qui, selon lui, reste encore dans le ciel, Zhou Xu ordonne aux gardes de déposer un sac à côté de chacun des pots. Les quinze sacs restants, dit-il, doivent être placés juste à l'intérieur de la porte principale. Ensuite, il les congédie d'un signe de la main pour qu'ils poursuivent leur tâche normale de garde.

Apercevant quelques servantes qui observent curieusement leur Nu Zhuren depuis la porte, il leur fait signe de venir, pensant que leurs délicates mains féminines seraient parfaites pour la plantation. Les filles gloussent en montant les marches de la grande plate-forme où il attend. S'il remarque la façon dont elles le fixent avec adoration, il ne le laisse pas paraître.

Lentement, il leur explique comment faire un trou dans le sol avec leurs mains en commençant par le centre et en allant vers l'extérieur. Comment faire attention à ne pas faire le trou trop profond pour qu'elles atteignent le gravier. En ouvrant le premier sac, il sort la plante et déballe le tissu encore humide autour des racines. Ses doigts fins détachent soigneusement les racines qui sont collées les unes aux autres ou qui se sont emmêlées pendant le voyage. Il place délicatement la plante dans le trou, en guidant d'abord les racines vers le bas, pour ensuite les recouvrir de terre. Ses mains, qui ne sont plus blanches, appuient légèrement autour de la plante, sans tasser trop, mais pas trop lâchement non plus, pour que la plante puisse tomber si le vent s'en empare.

Travaillant efficacement, ils plantent soigneusement chacune des inflorescences dans les pots, terminant avec quelques minutes d'avance avant que le soleil ne se couche derrière le pic. Souriant aux servantes, il les remercie pour leur aide et se dirige vers Hua Men, impatient de prendre son bain.

Comment polir une perle [WenZhou]Where stories live. Discover now