Interrogatoire

32 5 0
                                    

Le temps d'aujourd'hui sera froid avec des chances de décès.

Après une nuit et une matinée riches en émotions, ils sont sur le point de se rendormir dans les bras l'un de l'autre lorsqu'ils entendent quelqu'un entrer par la porte principale.

"Zhuren, tu es là ?" La voix d'Ah-Xiang porte dans la chambre à coucher et ils soupirent à l'unisson.

Zhou Zi Shu répond avant que Wen Ke Xing n'ait enregistré la question : "Ah-Xiang, j'arrive tout de suite." Il fixe les yeux noirs et murmure : "Repose-toi, je vais sortir et voir ce qu'elle veut." Zhou Zi Shu caresse le visage bouffi de son mari ce matin et balance ses jambes par-dessus le bord du lit. Il enfile une robe bleu foncé et ses bottes et sort de la chambre à coucher, l'air froid n'étant pas aussi intense que la veille.

"Bonjour, Ah-Xiang."

"Oh. Qingfu. Zhuren est-il là ?"

"Il dort encore, laisse-le se reposer. Si tu me dis ce qu'il y a, je le lui ferai savoir."

Elle le regarde fixement, le sourcil levé, "Tu es sûr ? On dirait que tu ne lui dis même pas tout ces jours-ci. Non pas que tu l'aies jamais fait."

"Ah-Xiang-" Sa voix devient plus aiguë, comme s'il grondait un enfant, même si la jeune femme en face de lui n'a rien de tel. "Dis-moi simplement ce qui est important et je te promets que lui ou nous deux viendrons te voir quand il se sera réveillé. Sauf si c'est vraiment urgent et j'irais le réveiller tout de suite, mais il ne sera probablement pas de très bonne humeur."

Elle y réfléchit un court instant et pince les lèvres, "Bien. Je voulais juste rapporter ce que j'ai découvert jusqu'à présent sur une fille potentielle de l'ancien Guzhu. Je n'ai pas encore trouvé Hongtao Huanghou. Peut-être quand vous serez de retour de Wuming."

"Merci, Ah-Xiang. Je t'enverrai chercher quand nous serons à Jianchan. Prenons le thé à Kuai He."

Sans répondre, elle se retourne et sort, sans même prendre la peine de fermer la porte derrière elle. Zhou Zi Shu soupire et brave le vent froid pour la fermer. Le ciel semble clair aujourd'hui, peut-être verrons-nous la pleine lune ce soir. Il retourne dans la chambre à coucher et se blottit contre son homme avant de retomber dans un sommeil sans rêve.

✾꒡ .̮ ꒡✾

Il est midi lorsqu'ils cessent de se blottir l'un contre l'autre et décident de quitter le confort chaud de leur lit pour celui de la source chaude. De la nourriture et du vin chauds sont apparus comme par magie sur la table au moment où ils sortent, entièrement habillés, les cheveux encore un peu humides.

Zhou Zi Shu prend la brioche à la vapeur du dessus ainsi qu'une bouteille de vin de Jiangnan. La nourriture fourrée dans sa bouche, il sourit à l'homme qui l'observe de l'autre côté de la table, "Quoi... ?".

"Ah-Xu~", un rire grave le coupe et Wen Ke Xing secoue la tête avant de poursuivre, "Personne ne va te voler ta nourriture, je sais que je n'oserai certainement pas me mettre entre toi et ces brioches le matin... Tu sais que la cuisine te préparera autant de brioches à la vapeur que tu veux, n'est-ce pas ? Tous les parfums que tu veux. Quand tu le veux. Même si c'est au milieu de la nuit."

Zhou Zi Shu roule les yeux et fait descendre la brioche avec un peu de vin chaud. Il regarde longuement la nourriture, puis Wen Ke Xing : "Ne mangeons pas trop et gardons de la place pour le thé avec Ah-Xiang. Tu n'as pas passé beaucoup de temps avec elle ces derniers temps, je pense qu'elle se sent exclue."

Wen Ke Xing acquiesce et sourit : "D'accord, alors finissons de manger à Kuai He plutôt."

En dix minutes, la nourriture est placée sur la table de Kuai He, et ils attendent patiemment que Ah-Xiang les rejoigne. Lorsque les portes s'ouvrent, ils sont tous deux un peu surpris. Peut-être n'ont-ils pas passé assez de temps avec elle ces derniers temps, car ils ont presque oublié son comportement impitoyable et sa personnalité "dans ta face ".

Comment polir une perle [WenZhou]Where stories live. Discover now