Prosternations

47 7 0
                                    

Au sortir de son bain matinal, désormais quotidien et parfumé à la pêche, sur une douce serviette rouge, le sol en pierre est encore si froid qu'il fait frissonner les jambes de Zhou Xu. Tendant les bras, deux servantes le tapotent soigneusement pour le sécher. La robe de mariée est suspendue, rouge vif, contre le mur de pierre sombre, les bordures dorées sont luminescentes et se courbent en motifs complexes. Les bijoux en or ont été déballés et placés sur plusieurs tables, étincelant sur le tissu de velours rouge.

Un article à la fois, il est cérémonieusement habillé, pantalon, chaussettes, les deux sous-robes et enfin la lourde sur-robe de mariage. Même la sous-robe, qui n'est pas visible, est faite de la soie la plus douce. Les points parfaits et les motifs subtils de l'ourlet montrent l'effort avec lequel tout a été méticuleusement préparé.

La ceinture est ajustée à sa taille délicate, mettant en valeur chaque courbe de sa silhouette. Le tissu est doux contre sa peau et coule de façon enchanteresse alors qu'il s'assoit devant la coiffeuse, pour une raison quelconque perdu dans ses pensées sur la façon dont la robe se déploie autour de lui.

À l'aide d'un peigne en or, une servante démêle ses cheveux pour s'assurer qu'ils ont complètement séché après le bain. Avec des mains habiles, elle fait tourbillonner quelques mèches en une fleur délicate à l'arrière de sa tête, insérant des peignes et des épingles en or autour et au centre, laissant le reste couler le long des courbes de son dos.

Lorsque la coiffure est terminée, d'autres servantes drapent rapidement les extravagants bijoux en or autour de son cou, de ses poignets et de ses doigts.

Dans le miroir, Zhou Xu regarde l'homme en robe de mariée qui lui fait face, sa vision étant obscurcie par le voile rouge qui couvre maintenant sa tête. L'homme qui lui fait face est méticuleusement vêtu de robes plus luxueuses que tout ce qu'il a vu auparavant dans une fête de mariage, y compris celle du prince.

Il soupire en se levant, il est prêt. La drogue qu'il a prise sans le savoir et qui scelle son noyau spirituel n'a pas été éliminée. Il est impuissant, un homme ordinaire pour le meilleur et pour le pire. Il n'est même pas capable de pratiquer les arts martiaux dont il se souvient encore. Quelque chose lui dit que la clé pour survivre et récupérer ses souvenirs, est de rester proche du Guzhu. Ce qui signifie qu'il doit aller jusqu'au bout de cette farce qu'est le mariage de la vallée des fantômes. Ça ne doit pas être si difficile. J'ai déjà vécu pire que ça. En plus, un mariage ici ne compte pas vraiment. Si ?

"Qingfu !" La voix d'Ah-Xiang est encore plus joyeuse qu'hier, elle entre en laissant la porte ouverte derrière elle. "Il est temps d'aller se marier !" Son comportement est si effroyablement excité qu'elle s'élève presque du sol, tout en gardant un regard distant à travers des yeux noirs brillants.

Sortant du pavillon Hua Men, c'est la première fois qu'il est dehors depuis qu'il a été capturé il y a trois semaines. Inclinant la tête vers le soleil, il s'autorise à sentir la chaleur à travers le voile, en contraste avec l'air froid qui remplit maintenant ses poumons.

Les servantes gloussent et se bousculent en regardant le bel homme dans la robe la plus exquise qu'elles aient jamais vue. La mariée se tient debout, les yeux fermés, sa peau de marbre scintillant derrière le voile et ses longs cheveux noirs corbeau coulant doucement le long de son dos courbé et mince. L'aura romantique est tout simplement à couper le souffle.

"Nu Zhuren."

Il ouvre les yeux pour voir Ah-Xiang lui faire signe de le suivre. Le voile se balance doucement dans le vent tandis qu'il marche derrière elle le long du chemin décoré qui les guide vers le lieu du mariage. Ses manches sont si longues qu'elles touchent presque le sol, la sur-robe coulant sur un mètre derrière lui.

Comment polir une perle [WenZhou]Where stories live. Discover now