Chapitre 6.

161 13 13
                                    

« On est toujours tous seuls dans cette maison et comme tu es le plus vieux tu vas trouver une solution tandis que nous, les gosses, on va vaquer a nos occupations d'accord ? »

Je me lève en quatrième vitesse, attrape Shawn par le bras quand je sors et l'emmène dans la cuisine parce que j'ai faim et lui aussi vu que c'est un garçon. Quand on mange je vois qu'il est inquiet, il est tout silencieux et triture ses céréales qui vont bientôt devenir liquides s'il continu.

« Eh Shawn »

« Hum ? »

« Ils vont revenir t'inquiète »

Et devinez quoi ? Pile quand je dis ça, la porte calque et pleins de voix se font entendre. On redresse la tête en même temps et on cours vers la porte. On crie a Cameron de descendre, quand il voit tout le monde : Jack's, Nash, Melo, Taylor et Hayes, il leur lance un de ces regard, mais j'ai jamais vu ça.

« Vous étiez ou ? »

« Nul part lui » Lui répond Tay.

« Nul part ?! Tu te fiches de moi j'espère ? Vous êtes sous ma responsabilité donc aillez au moins l'amabilité de me prévenir »

« On est majeur a ce que je sache. On a rien a te dire ! »

« Tu l'es depuis quelques mois, Melody ne l'est pas encore et Hayes est encore loin donc s'il vous plais prévenez nous ! Et dis moi ou vous étiez. »

« Nul part ! » crie Tay.

Plus il s'énerve plus ses yeux, déjà foncés, deviennent noirs. C'est flippant. Je me recule et fonce dans Shawn, qui directement me colle a lui mais limite il m'étouffe rien qu'avec ses bras. Il observe la scène qui se déroule devant nous quasiment aussi terrorisé que moi. Tay commence a s'approcher de Cameron, qui est un peu plus petit mais qui est bien plus musclé que lui. Ils vont pas se battre quand même.

« Tay... » Je tente.

« Tais toi. »

Ok, je vais pas tenter plus que ça. Je regarde Nash avec insistance, pour qu'il bouge ses fesses ou qu'il fasse un truc, n'importe quoi.

« Ok les gars, on arrête aller »

Il a compris mon message, miracle. Il s'approche de Taylor, qui desserre les points petit a petit, le prend par l'épaule et l'écarte de Cam mais on voit tous qu'il a peur de se prendre une droite bien placée. Cameron s'écarte a son tour et part dans le jardin avec Jaxx's. Taylor quant a lui, enlève la main de Nash qui se trouvait sur son épaule et mon les marches précipitamment, on le suit tous des yeux jusqu'à ce qu'on entende une porte claquer. La tension descend doucement.

« Bon, bah je vais rentrer cette fois » dis-je.

« Je t'accompagne » dis Melo.

Je dis donc au revoir a tout le monde mais assez froidement on va dire, sauf a Shawn et a Cameron a qui je fais un câlin, je suis trop gentille, et a qui je souhaite bonne chance pour le soir et la nuit. Je dis en plus a Shawn que si ça va pas il peut m'appeler, vu qu'il a mon numéro, sur ce coup la je dis : Bravo Melo ! Je prend mes affaires et on sort. Au début du retour ni elle ni moi ne parlons.

« Bon tu vas me dire ou vous étiez ? On s'est vraiment inquiété. »

« On était sortit ? »

« Très drôle vraiment »

Je vois qu'elle veut pas, ou peut pas, m'en parler donc je n'insiste pas. C'est la première fois qu'on a un secret l'une envers l'autre. Une fois arrivée chez moi, je lui souhaite bonne nuit et elle repart. La nuit se déroule tout a fait normalement, le lendemain je me prépare pour aller a la fac. Une journée banale jusqu'à ce que je reçoive un appel de Taylor, ce qui est bizarre puisqu'il sait que normalement je ne peux pas répondre a cette heure la. Je décide de sortir de l'amphi et de répondre, a peine ai-je décroché qu'il parle.

« Salut Laurel, il faut que tu viennes a la maison immédiatement. Je crois qu'il reste que Nash et Hayes, je sais pas ou sont les autres. Monte au grenier des que tu es arrivée, grouille »

Sympathique le petit dites moi... Je laisse tomber les cours et me dirige donc vers la maison a pieds, je tiens a le préciser, du coup je marche assez longtemps. Quand j'arrive j'ai l'impression que mes poumons vont exploser, ça m'apprendra. Quand je rentre dans la maison je suis accueillis par Panda, ça m'arrange, je lui fais une petite caresse. Quand j'arrive en haut, je vais direct dans sa chambre où je pose mes affaires et monte dans le grenier. Taylor n'a pas allumé la lumière, il n'y a que des bougies, a tous les coins... génial.

« Tay ? »

« Je suis la »

Je me dirige vers l'endroit d'où provient la voix. Lorsque je m'approche de lui, je vois qu'il est assis a même le sol et qu'il a un vieux livre sur les genoux.

« Ça va ? »

« Pas tellement » me répond-t-il.

Je m'assois donc a côté de lui et lui demande ce que c'est que ce livre.

« Un grimoire » dit-il en faisant une grimace.

« Développe »

« C'est ça que je cherchais depuis le début et je savais bien que je l'aurais trouvé un jour ou l'autre »

Faut lui tirer les vers de nez pour qu'il fasse une phrase qui résume tout sans que j'ai besoin de lui demander, c'est un truc de malade.

« Et donc ? » insistais-je.

Comme il a pas l'air de savoir comment m'expliquer il me tend le livre, qui est super lourd au passage, je le pose sur mes genoux et essaye de lire tant bien que mal. Je ne vois rien de particulier sauf des noms de créatures surnaturelles ou fictives, comme des démons, des chérubins ou des sorciers, avec des images et des explications, je vois pas en quoi ça lui tient autant a coeur. Quand je relève la tête il me regarde tristement, comme s'il avait un truc a se faire pardonner.

« Et alors ? C'est quoi le problème ? Et pourquoi tu me regardes comme ça ? »

Il baisse la tête et commence a faire des traits sur le sol.

« Oh Taylor » dis-je en lui tapant le bras.

Il prend une grande inspiration, abuserait-il un poil ?

« T'as tout lu ? »

« Bah oui mais et alors ? Il y a rien... »

« Regarde bien » dit-il en prenant une lampe a ultra-violet sur une étagère derrière lui.


***


Bonjour tout le monde! Voici le chapitre 6, j'espère qu'il vous plaira, n'oubliez pas de me donner vos avis :)

Cette après-midi je posterai le début d'une nouvelle fiction, je ne vous en dis pas plus pour le moment. A cette aprem :*

Love, Clem.


Two Faces // magconWhere stories live. Discover now