Chapitre 14, part 4 : Amber et le mystère du collier voyageur (Perturbateurs)

10 3 0
                                    


Cet endroit semblait si paisible, propice à la méditation. Ils contemplaient ce vaste jardin avec des yeux éberlués. Ils avaient la sensation d'être des étrangers, ou plutôt des extraterrestres venus d'un autre monde. À vrai dire, c'était à peu près ça. À ceci près, qu'ils ne désiraient pas envahir cette partie du monde, mais juste la découvrir même si c'était pour un court instant.

En moins de deux, ils se sentaient comme chez eux. Ils s'assirent à terre comme tous les habitués du parc et scrutèrent l'horizon fait de beauté et de nature. Ils voulaient s'imprégner de cette richesse olfactive et émotionnelle qu'offrait ce jardin. Même s'il n'y avait que cette étendue verdâtre à perte de vue, la grandeur du jardin était un élément digne d'une thérapie. Seul le bruit du vent et des oiseaux emplissait cet environnement de verdure. Ce majestueux jardin avait quelque chose de magique, puisqu'il leur était apparu comme par magie.

Les deux garçons avaient toujours vécu en ville, là où le bruit régnait. Le calme apaisait leur cœur perdu et meurtri dans ce tourment qu'avait été leur enfance séparé l'un de l'autre. Le soleil régnait au-dessus de leur tête en ce jour de retrouvailles. Que demander de mieux ?

Ils ne savaient toujours pas où ils avaient atterri,mais cela ne les inquiétait pas le moins du monde. Pourquoi s'inquiéter ? Pas de parents pour leur dicter des principes,pas d'école, et personne pour les séparer. La joie se lisait sur leur visage. Amber le sentait aussi au fond de son cœur, et une certaine sérénité l'envahissait petit à petit.

Amber pensa : « Si seulement l'histoire se terminait ainsi, mais il y a toujours un revers dans une médaille ! »

Cette pensée s'envola aussi vite que le soleil. Une pluie diluvienne s'abattit sur eux en quelques secondes, et dans un grondement, un terrible orage retentit. Devant eux, des dizaines d'éclairs rouge et blanc zébrèrent dans le ciel devenu lugubre. Le vent commença à souffler. Il n'y avait pas eu d'événements annonciateurs comme des nuages sombres ou comme des gouttes de pluie.

Amber eut le sentiment que cette pluie était de nature surnaturelle. Un frisson lui parcourut l'avant-bras jusqu'à sa nuque. Elle sentait au plus profond d'elle-même que ce frisson représentait un avertissement. Ses deux camarades avaient l'air de n'avoir rien remarqué, ils sautaient même sous la pluie comme si c'était la première fois qu'ils voyaient des gouttes de pluie. Elle s'apprêtait à mettre ses deux amis en garde, mais elle n'en eu pas le temps...

Deux individus arrivèrent devant elle et deux autres derrière elle. Ils l'avaient encerclé. Aujourd'hui, elle pensait être la cible, mais pourquoi vouloir s'en prendre à elle directement ? Connaissaient-ils son secret ? Ou était-ce un moyen d'atteindre ses deux amis ? Ils étaient de plus en plus nombreux à vouloir les pourchasser et semblaient encore plus féroces qu'avant. Une chose était sûre, elle devait fuir avec ses camarades, mais comment y parvenir ?

Les inconnus la scrutèrent attentivement et une peur panique s'insinua en elle graduellement un peu comme le vent qui soufflait en rafales de plus en plus fortes.

L'un d'entre eux lui empoigna le bras et s'exclama : « Bonjour Amber. Oui, je sais qui tu es ! Tu as bien caché ton jeu partout où tu allais, mais moi, on ne me trompe pas ! Tu as raison d'avoir peur, car tu vois, tu es unique, comme ces deux garçons ! La passeuse de mot, la passeuse d'histoire comme on l'appelle ! Et j'imagine que tu n'as pas révélé ton identité à tes deux amis... Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est mieux de vivre caché pour ne pas se faire prendre ! En parlant cela, Jules et Julien, vous avez vécu combien de temps loin l'un de l'autre et caché de tout le monde ? À peu près dix-sept ans ! Maintenant, si vous voulez que je libère votre amie, donnez nous ce collier et venez avec nous ! »

Amber essaya de se dégager de l'étreinte de l'homme musclé, sans succès. Elle avait déjà été capturée, mais cette fois, ils connaissaient son identité et elle risquait sa vie.

Faisant preuve de courage, elle s'écria : « Fuyez les amis ! Ne m'attendez pas ! Vous devez vivre votre vie loin de ces individus malveillants ! »

L'homme qui la tenait fermement entra dans une rage noire fulmina : « N'écoutez pas cette petite sotte ! C'est soit vous venez avec nous, soit on garde celle-ci ! Elle fera un bon sujet d'expérimentation ! Et surtout elle ne connaîtra plus sa liberté actuelle ! C'est à prendre ou à laisser ! »

Les deux garçons réfléchissaient et demandèrent : « Qui êtes-vous et que nous voulez-vous ? »

Les quatre hommes répondirent en cœur : « Nous sommes les Destructors, les hommes du destin ! Nous nous occupons du passé,du présent et du futur, de la nuit et du jour ! Nous veillons à ce que l'équilibre reste maintenu partout et surtout ici ! Nous sommes là pour arrêter les perturbateurs de l'espace-temps tels que vous ! »

Jules s'indigna : « Mais nous ne faisons rien de mal, nous ne perturbons pas ni le temps, ni le passé ! Nous ne voulons pas modifier les événements, mais seulement voyager ! »

L'un des Destructors expliqua calmement : « Et vous voyagez dans l'espace-temps ! Vous ne connaissez pas encore toute l'étendue de vos pouvoirs ! Mais à chaque voyage, vous risquez de perturber l'espace-temps, de vous faire repérer, ou d'emporter avec vous une personne ou un élément du décor sans le faire exprès. Si on vous met en garde, c'est parce que ça c'est déjà passé, et nous avons dû tout remettre en ordre et effacer les mémoires des passants. Nous sommes là pour vous mettre en garde et pour vous arrêter avant que vous ne commettiez l'irréparable ! »

Jules venait de comprendre que ce pouvoir leur permettait de voyager dans le présent, mais aussi dans le passé et dans le futur. Ils avaient raison, ce pouvoir était grand et infini et il comptait bien s'en servir pour comprendre ses origines.

Amber voyait la lueur de compréhension dans le regard de Jules. Il avait compris que son frère et lui étaient promis à de grandes choses. Elle devait intervenir avant que les deux garçons ne fassent le mauvais choix. L'histoire ne devait pas être changée sous aucun prétexte.

Elle transmit sa pensée à Jules, celui qui l'avait aidée à son arrivée : « Jules, écoutes moi, c'est Amber qui te parle ! Je peux te parler par la pensée ! J'ai quelques pouvoirs comme toi et ton frère, et notamment la télépathie. Fais moi confiance, je suis là pour vous aider dans votre quête, et peu importe les circonstances, jamais je ne vous empêcherai d'aller au bout de votre destinée. Donne la main à ton frère et partez ! Je vous suivrais, je suis effectivement une passeuse de mots, donc je sais m'éclipser rapidement ! Va là où tu veux aller depuis ton enfance ! »

Jules lui fit un clin d'œil, il avait reçu et compris son message cinq sur cinq. Elle était comme eux, une sorte de magicienne qui pouvait se téléporter !

Sans l'ombre d'une hésitation, il attrapa la main de son frère avec une rapidité inattendue et ils s'éclipsèrent vers une destination que Jules avait choisie, liée à son passé.

Julien n'avait rien saisi à la conversation en français, mais il avait confiance en ce frère retrouvé depuis peu. Il ne savait pas qu'il pouvait choisir la destination, et se demandait où ils allaient atterrir cette fois-ci.

Amber s'était évaporée en même temps que les deux garçons. Après tout, elle était liée à la destinée des deux jeunes hommes, alors quoi de plus logique ?

Restés sur place, les quatre hommes explosèrent de rage. L'un d'entre eux annonça : « Elle est bien plus forte qu'on ne le pensait ! Changement de programme, il faut trouver un moyen de les capturer tous les trois ! Et rapidement ! Elle est spéciale, elle sera notre trophée vers notre gloire et notre liberté ! Il faut vite découvrir leur nouvelle destination... Les dangers seront plus grands ! »

Вы достигли последнюю опубликованную часть.

⏰ Недавно обновлено: Aug 06, 2022 ⏰

Добавте эту историю в библиотеку и получите уведомление, когда следующия часть будет доступна!

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]Место, где живут истории. Откройте их для себя