Chapitre 7, Part 1 : Amber et le prince oublié (la malédiction)

36 7 47
                                    


Amber passa une dizaine de jours sans ouvrir un seul livre. Sa peur de rester bloquée était toujours présente. Chaque nuit, elle refaisait le même cauchemar. Elle voyait l'île perdue au milieu de nulle part. Des murs invisibles l'entouraient. Amber tapait sur ces murs pour essayer de trouver cette porte de sortie. A chaque échec, elle avait la sensation d'étouffer. Elle se réveillait brusquement en étant trempée de sueur. Pour passer ce cap compliqué, elle essayait de pratiquer un peu de sport ou des méthodes de relaxation mais rien n'y faisait. Elle se disait qu'elle devait patienter le temps que ça lui passe.

Elle patienta donc jusqu'à la nuit du 14 février. Pour elle, ce jour n'avait rien d'extraordinaire. Elle était encore jeune, et insensible à l'amour. Mais elle savait que la journée et la nuit du 14 février représentaient l'amour, la tendresse pour beaucoup de personnes y comprit pour ses parents. Cette nuit-là, la pleine lune était présente. Elle admirait la lune et les étoiles.Les étoiles rayonnait dans le ciel bien plus que d'habitude. Elle se dit que cette nuit promettait d'être belle pour tous les amoureux. Mais elle ne savait pas encore que cette alignement de la lune et des astres lui était destinée.

Elle s'endormit une dizaine de minutes après avoir regardé longuement ce ciel étoilé. Elle se sentait bien plus apaisée que les jours précédents. Très rapidement, elle tomba dans un sommeil profond propice aux rêves. Une voix l'interpella « AMBER,AMBER, AMBER.... Aide moi... AMBER....Trouves le livre intitulé "le prince oublié" et cherches moi. Tu es la seule à pouvoir venir. N'oublie pas que tu seras la seule à te souvenir de cette conversation. Si tu me trouves, je n'aurais plus aucun souvenir de ce appel. Aide moi à découvrir la vérité. Tu es celle qui a été choisie pour démêler le vrai du faux. La lune particulière que tu as vu m'a permis de te contacter en songe. Tu es la première avec qui nous arrivons à établir le contact, tu es unique. Trouve le lieu où tous les livres sont réunis et passe la frontière des mots. »

Amber se réveilla en sursaut. Elle avait fait un rêve qui lui paraissait très étrange. Mais elle avait une certitude : ce rêve n'était pas anodin. Elle avait une nouvelle mission. Elle devait se rendre à la médiathèque de toute urgence pour dénicher ce livre et interpréter ce rêve un peu fou.

Quelques heures plus tard, Amber arriva à la médiathèque. Elle demanda à une employée de la médiathèque où trouver le livre « le prince oublié ». Amber ne connaissait pas le nom de l'auteur. Après vérification, il y avait deux livres qui portaient ce titre. Un ouvrage de Charly Meryl et un de Victor Dicken. Amber décida d'emprunter les deux et retourna chez elle pour lire chacun de ces livres sans se projeter.

Le premier livre de Charly Meryl parlait d'un homme qui voulait devenir prince. Il racontait à qui voulait bien l'entendre que c'était un prince oublié, il voulait que tout le monde se souvienne de lui. Amber se dit que ça ne pouvait pas être aussi simple que cela. Elle lu le résumé du deuxième livre. Il racontait les péripéties d'une famille princière à qui on avait jeté un sort. Le roi, la reine et le prince avait fini par oublier leur titre de noblesse. Le sort était sensé perdurer dans le temps...

Le résumé l'avait intrigué. Elle choisit de se projeter au début du livre pour comprendre toute l'histoire. Elle lu la premier paragraphe « Dans un royaume lointain nommé Paradisio vivaient deux amis d'enfance Willis et Zéphyr. Ils étaient devenus inséparable. Ils avaient vécu une partie de leurs aventures à l'orphelinat. Abandonnés par leurs parents à la naissance, ils se comprenaient plus que tout. Mais un jour, Willis fût adopté par une famille princière qui n'arrivait pas à avoir d'enfant. Zéphyr n'eut pas la même chance que lui. Il resta seul jusqu'à son adolescence à l'orphelinat. Une rancœur commençait à grandir en lui contre cet ami qui l'avait abandonné à son triste sort. Il développa des pouvoirs au même rythme que cette rancœur qui grandissait encore en lui. Lorsqu'il eut atteint l'âge de sortir de l'orphelinat, il décida de mettre à exécution son plan de vengeance. Ses pouvoirs allaient l'y aider. Son cœur était devenu noir de haine contre cette famille et cet ami insensible à son sort. Il décida de rendre visite à ce soit-disant ami quelques jours après être sorti de l'orphelinat. L'amitié n'avait plus aucune signification pour lui. Il ne pensait plus qu'à la richesse que cet enfant avait réussit à acquérir. Il n'avait plus qu'une seule envie : prendre sa place et ce royaume... »

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]Where stories live. Discover now