Chapitre 10, Part 6 : Amber et la sorcière clairvoyante (le châtiment)

15 5 17
                                    

Toujours allongés dans le fossé, Amber et Farid regardaient passer des dizaines de personnes devant eux. Étant donné qu'ils ne pouvaient pas être vus, ils n'avaient aucun soucis à se faire. Cependant, la crainte d'être repérés était toujours présente. De ce fait, ils avaient décidé de rester silencieux tant que les villageois parcouraient les alentours.

Au bout d'une demi-heure de recherche, les villageois revinrent bredouille vers le chef. Ce dernier s'énerva : « Comment est-ce possible ? Ils ne peuvent pas avoir disparus comme par magie ! C'est invraisemblable ! Vous avez sans doute mal regardé ! Ils doivent être encore dans le coin, je n'ai pas de doute là-dessus ! Ce n'est pas grave, pour l'instant, nous avons une punition exemplaire à trouver pour cette sorcière ! Avez-vous des idées mes chers amis concitoyens ? »

Un vacarme assourdissant retentit dans l'assemblée. Chacun essayait de donner son avis. Ils voulaient tous être bien vu par ce chef. Mais ce brouhaha agaça le dirigeant qui hurla : « SILENCE ! SILENCE ! Vous me devez obéissance ! Assoyez-vous tous à terre ! MAINTENANT ! »

Tous les habitants s'exécutèrent et s'assirent à terre.

Le dirigeant reprit son speech : « Vous agissez comme des enfants ! Je vais donc prendre moi-même la décision ! Vous me hocherez la tête si vous êtes d'accord, OK ? Voilà ma proposition de punition : cette sorcière sera emprisonnée et attachée dans ma prison pendant un mois, elle aura un repas par jour pour lui permettre de survivre. A la fin de ce laps de temps, elle sera brûlée sur la place publique. Le même châtiment attend ses complices dès que nous les aurons retrouvé. C'est la chasse aux sorcières et aux sorciers... Dites moi, cela vous convient-il ? »

Tous hochèrent la tête en signe d'approbation. Après cette annonce de châtiment, personne n'osait contester. Ils avaient tous peur d'être pris pour un complice de la sorcière, ils choisissaient donc la solution de facilité : le silence.

Le discours de ce dictateur avait eu les effets escomptés. Les gens préféraient se taire et ne plus faire d'esclandre. Un large sourire se dessina sur son visage.

Il demanda ensuite à deux hommes du groupe de tenir fermement la sorcière pour la conduire à sa prison. Arrivés à l'intérieur, ils la jetèrent sans ménagement puis ils lui attachèrent bras et pieds avec des menottes présentes sur le lieu. Ils claquèrent  la porte et un bruit de clé se fit entendre.

Dorénavant, la sorcière se retrouvait seule dans un noir absolu, elle ne voyait rien. Heureusement, elle n'avait pas peur du noir. Ses amis lui viendraient-ils en aide ? Elle avait davantage peur pour eux que pour elle. Son sort à elle lui importait peu, tant qu'ils étaient en sécurité. Elle se demandait pourquoi le dirigeant voulait attendre un mois avant de l'exécuter. Elle espérait qu'il ne prévoirait pas d'autres tortures en attendant son heure décisive.

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant