Chapitre 5, Part 4: Amber au pays du Père Noël(La fille du Père Noël )

76 9 49
                                    


Après avoir découvert le fameux secret du Père Noël, Amber n'avait qu'une seule envie : poursuivre son immersion à Rovaniemi dans cette ville baignée par la magie de Noël. Elle voulait voir ce qui adviendrait de cette petite fille Ambroise. Elle sauta littéralement dans le chapitre suivant et arriva à la page dédiée à la nouvelle vie du Père Noël et de sa fille. Amber choisit d'être une spectatrice invisible ici pour ne pas chambouler l'histoire.

Le Père Noël avait commencé à réorganiser son emploi du temps pour pouvoir passer un peu plus de temps avec sa fille. Il avait pris son après-midi pour veiller sur elle et chercher une nounou. Quelques lutins avaient sélectionné des nourrices travaillant jour et nuit. Une petite dizaine de nourrices faisaient la queue dans le bureau du Père Noël pour rencontrer l'enfant et s'entretenir avec son père. Elles avaient toutes des expériences des plus variées dans la garde d'enfants que ce soit à leur domicile ou à celui des parents. Elles avaient pour motivation de prendre soin de l'enfant et de son bien-être, de l'aider à se développer. En passant l'entretien d'embauche, elles avaient chacune pour objectif de rassurer aussi bien le parent biologique que l'enfant.

On dit souvent que les enfants ont cette capacité de sentir si la personne est bonne ou mauvaise. C'est ainsi que se passa le choix de la bonne nourrice. À chaque fois qu'une nourrice entrait dans le bureau, Ambroise se mettait à pleurer. La dernière prénommée Mary arriva sur un pas hésitant. Elle avait une longue jupe rouge et un pull en laine blanc, des cheveux noirs et blancs relevés en chignon et semblait timide au premier abord. Elle avait peur que la petite dorme, c'est pourquoi elle avançait à pas de loup pour ne pas la réveiller. Elle arriva près du landau sans que la petite ne dise rien. Elle se rendit compte qu'Ambroise avait les yeux grand ouvert petite fille. Ses yeux étaient d'un bleu clair scintillant et ses cheveux marron foncé avec des mèches dorées qui brillaient au soleil. La petite lui tendit la main et la nourrice lui donna son doigt. Ambroise se mit à sourire et Mary lui rendit son sourire. Ambroise était radieuse.

Son père souffla de soulagement d'avoir enfin trouvé la bonne personne. De but en blanc, il lui annonça en haussant le ton : « AH ! ENFIN ! QUEL SOULAGEMENT ! MOI QUI PENSAIS NE JAMAIS TROUVER UNE NOURRICE DIGNE D'ELLE ! C'EST DÉJÀ ANGOISSANT DE DEVOIR CONFIER SA FILLE, MAIS ALORS DE LA VOIR TOUTES LES REFUSER JUSQU'À VOTRE ARRIVÉE, C'EST UNE ÉPREUVE ! MA FILLE EST SÉLECTIVE ! DONC VOUS ÊTES ENGAGÉE ! VOUS COMMENCEZ DEMAIN ! BIENVENUE DANS VOTRE NOUVELLE MAISON. ET QUEL EST VOTRE PRÉNOM ? »

Toujours hésitante, la jeune femme répondit simplement : « Merci, je me nomme Mary ! »

Il précisa :  « Non, c'est moi qui vous remercie infiniment ! Sans vous, j'aurais été perdu. Vous savez sans doute que je suis le Père Noël, et je vous présente ma fille Ambroise. Sa mère s'en est déchargée après sa naissance, et je ne peux m'en occuper seul. Je veux juste qu'elle soit heureuse en ces lieux et qu'elle rencontre d'autres personnes que les lutins. Ambroise aura besoin d'une figure féminine sur qui elle pourra compter. Cette personne devra être loyale et fidèle. Bien entendu, vous serez logée et nourrie gratuitement en plus de recevoir un salaire. Cela vous convient ? »

Mary acquiesça. Elle n'avait jamais aimé s'imposer. Elle espérait être à la hauteur des responsabilités qu'on lui proposait. Elle voulait le meilleur pour Ambroise. Elle l'avait à peine vue quelques minutes qu'elle sentait déjà naître en elle un sentiment d'amour et de tendresse envers Ambroise qui grandissait à chaque seconde. Amber l'observa attentivement et remarqua en effet que Mary était très heureuse de pouvoir occuper ce poste.

Amber voulait continuer d'espionner Mary et Ambroise. Mary avait quelque chose d'intrigant. Elle ne savait pas quoi exactement, mais elle comptait bien le découvrir. Amber accéda à la page suivante. Mary allait commencer sa nouvelle fonction. Elle parvint devant la porte du bureau du Père Noël où elle toqua avec empressement. Mary était très enthousiaste à l'idée de revoir Ambroise et de s'occuper d'elle toute la journée. Pour elle, c'était une bénédiction cette offre d'emploi. Elle était en effet sans emploi depuis presque un an. Elle recherchait un poste de longue durée. Elle voulait aussi ressentir ce feeling avec les parents et avec l'enfant. Cette intuition était très importante dans ce métier pour pourvoir répondre au mieux aux besoins de l'enfant et bien entendu satisfaire les parents. Et ici, ce n'était pas n'importe qui qu'elle devait satisfaire, c'était le renommé Père Noël Finlandais...

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]Where stories live. Discover now