Chapitre 9, Part 2 : Amber et le vieux grimoire magique (c'est partit)

29 7 51
                                    


La première réaction d'Adélaïde fut de cacher le grimoire à l'abri des regards des curieux, y compris de ses parents. Elle le mit au fond d'une malle à jouets fermée à clé. Personne d'autre qu'elle ne possédait les clés. Elle chercherait une meilleure cachette par la suite. Mais là, elle ne voulait pas y penser. Sa vie actuelle lui convenait très bien comme ça. Elle ne voulait pas faire de magie, elle n'était clairement pas prête. 

Amber avait vu juste sur ce point-là, car si Amber baignait dans la magie depuis son plus jeune âge, ce n'était pas le cas pour Adélaïde qui avait l'impression d'avoir un nouveau fardeau à porter. Elle ne pouvait en parler à personne. Elle se sentait seule. Amber comprenait bien ce sentiment de solitude qu'elle même ressentait. Malgré tout, Adélaïde était appelée à devenir une grande demi-sorcière unique, elle ne pouvait pas repousser l'inévitable inlassablement ! À un moment donné, elle n'aura plus le choix, elle devra aller de l'avant et faire preuve de courage.

Une semaine après avoir rangé le grimoire, Adélaïde entendit une voix l'appeler dans son sommeil :

« Adélaïde...Adélaïde... Adélaïde, il faut que tu te réveilles. C'est moi, ton grimoire qui te parle... Et oui, j'ai cette faculté extraordinaire ! J'ai besoin de toi. Je suis comme toi, je me sens seul. Ouvre moi et commence ta formation, je t'aiderais ... »

Adélaïde se réveilla en sursaut. Elle ne voulait pas admettre que son grimoire savait parler. Elle se disait qu'elle avait sans doutes dû rêver ! C'était un rêve vraiment étrange !

Malheureusement pour elle, ce rêve ne fut pas le seul. Chaque nuit, elle entendait encore et encore les paroles du grimoire tourner en boucle dans sa tête. Elle avait du mal à dormir et s'endormait dans la journée. A chaque fois, elle se réveillait en sursaut lorsqu'elle entendait cette mise en garde particulière de son grimoire.

Amber était inquiète pour cette jeune fille qui avait l'air de perdre la tête ! Elle se demandait si ce grimoire était réellement une bonne chose pour Adélaïde ou pire s'il n'était pas maléfique ! Après elle n'était pas surprise qu'il soit capable de parler puisque les livres ont pour elle une existence bien réelle à ses yeux. Ils ont ce pouvoir de permettre aux choses de prendre vie devant elle ! Alors un objet magique qui parlait, c'était tout à fait normal pour elle ! Par contre, pour Adélaïde, c'était tout nouveau, donc forcément inquiétant et extraordinaire à la fois...

Ainsi,au bout de deux semaines, Adélaïde n'en pouvait plus. Elle sortit le grimoire de sa cachette et voulut le jeter. Mais avant qu'elle le lance dans la corbeille, le grimoire la mit en garde :« Attention, ne me jette pas ! Je suis précieux ! Garde moi bien avec toi ! J'ai besoin de toi et toi tu as besoin de moi ! On forme un ensemble indissociable, ne l'oublie pas ! Et si tu me jettes, c'est l'humanité que tu mets en jeu ! Imagine que quelqu'un de malveillant tombe sur moi, il risque de détruire le monde tel que tu le connais ! Es-tu sûre de vouloir tenter le diable ? »

Adélaïde suspendit son geste au dessus de la corbeille. Elle avait été plus que surprise par les paroles de son grimoire. En effet, jusqu'à présent, elle pensait qu'elle rêvait ce discours farfelu. Elle ne pouvait pas croire que cette voix étrange appartenait à son grimoire. Elle ne savait plus quoi penser. Elle lui posa la question suivante sur un ton hésitant : « C'est toi qui parle ? Ou je rêve encore ? Je ne comprends plus rien ! Logiquement les livres n'ont pas ce pouvoir ! »

Le grimoire lui répondit « Oui, c'est bien moi qui parle. Je suis le seul livre à avoir cette capacité ! Par ailleurs, je suis plus qu'un livre, je suis un grimoire de magie unique au monde ! C'est aussi pour cette raison que des gens me recherchent ! »

Adélaïde lui demanda alors : « Si tu parles, tu peux répondre à mes questions ? Pourquoi m'avoir choisie moi ! Et pourquoi attendre mes quinze ans ? Je suis loin d'être prête ! »

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें