Chapitre 6, Part 3 : Amber et l'île mystérieuse (le sort d'Amber)

28 7 19
                                    


Amber avait compris que son rôle sur l'île était limité. Grâce à ses explorations, elle avait permis au géographe de comprendre très rapidement où rechercher la porte. Les anciens avaient gardé le plan de l'île pour les prochains départs en mer.

Ils étaient tous d'accord pour attendre qu'un nouveau bateau arrive sur la berge pour retenter l'essai. Ils voulaient aussi voir quelle serait la réaction des sirènes à cette désertion. Leurs réactions arriva très rapidement. Dans la mer, on entendit un hurlement puissant. Les vagues étaient de plus en plus hautes. On aurait dit qu'une tempête se préparait. Les sirènes se déchaînèrent encore plus. Les vagues formaient des tourbillons qui retombaient brutalement sur le sable.  Heureusement, les habitations étaient en hauteur loin de la rive. Cette tempête eut pour second résultat que deux bateaux furent projetés sur le rivage. Tous les hommes restants essayèrent de sauver les malheureuses âmes perdues. Amber était impuissante car les sirènes puisaient davantage dans sa force vitale pour créer ces rafales.

La mer se calma d'un coup. Amber s'écroula à ce moment précis. On l'escorta sur ce lit d'appoint qu'elle avait déjà utilisé. Elle avait beaucoup souffert du déchaînement des sirènes. On lui fournit que de la nourriture sucrée pour qu'elle reprenne des forces. Mais elle ne parvenait plus à tenir debout. Tous s'inquiétaient de son état. Elle paraissait de plus en plus triste. Les anciens pensaient qu'elle sombrait dans la dépression. Elle était nostalgique de son monde. Elle voulait repartir mais n'en trouvait pas la force. Elle avait oublié comment activer son pouvoir et était terrorisée à l'idée de rester bloquée sur cette île imaginaire.

Beaucoup d'anciens restèrent à son chevet. Ils se devaient de l'aider et l'orienter dans sa quête. Elle avait été d'une aide précieuse et surtout elle était trop jeune pour rester ici. Ils ne voulaient lancer aucune autre excursion avant qu'Amber soit partie définitivement de cette île maudite. Et surtout ils ne souhaitaient pas que les sirènes s'emparent d'Amber et du pouvoir mystérieux qu'elle leur cachait. Ils ne savaient pas ce qu'elles pourraient en faire et ne tenaient pas à le découvrir.

Pour soutenir Amber, Jean-Louis Marin lui dit : « Ta peur de rester bloquée sur l'île te paralyse. Cette peur de ne pas pouvoir sortir est accentuée par l'incertitude sur le temps que va durer cette situation. Il faut faire abstraction de cette peur. Pense à un endroit que tu aimes ou à une personne que tu aimes. Pour te détendre, tu peux faire des exercices simples de méditation et de relaxation. N'oublie pas que tu n'es pas seule, nous sommes avec toi, nous sommes tes amis. Il faut te raisonner en te disant que tu finiras par sortir. Peut-être connais tu un moyen de  récupérer la totalité de tes forces grâce à tes pouvoirs, à ce que tu as déjà vu ? Toi seule est maître de ton destin. Tu as fais le plus dur. Tu nous as été d'une grande aide, tu as visité des lieux que nous ne soupçonnions même pas l'existence. Tu es une meneuse, une aventurière et rien ne doit t'arrêter. Dis toi que les sirènes ne peuvent rien contre toi. Tu as une perception des choses que nous n'avons pas. Je sens que tu as un grand pouvoir qui peut être infini si tu le débloques. Trouve ce moyen de le débloquer et tu trouveras ta porte. »

Ce discours avait donné une idée nouvelle à Amber. Elle avait besoin de concentration. Elle repensa à Ambroise, à sa forêt imaginaire. Elle devait à tout prix réussir à s'y rendre. Si Ambroise y était présente, elle pourrait l'aider. Elle était seule au calme dans la chambre qu'on lui avait prêté. Elle s'allongea sur le lit et ferma les yeux pour se détendre. Elle ne pensa à rien d'autre qu'à la forêt d'Ambroise. Elle était de plus en plus détendue et apaisée. Une dizaine de minutes plus tard, elle admirait la forêt qu'Ambroise lui avait décrite. Ambroise n'était pas présente. Amber regarda le siège créé par les racines des arbres et s'y posa. L'arbre était une source d'énergie dont elle ne soupçonnait pas l'existence. En se posant à terre sur les racines, toutes ses tensions s'effacèrent, elle ressentit un bien-être indéfinissable. Elle admirait la beauté du lieu et était de plus en plus sereine. Elle avait trouvé une manière de guérir de ses faiblesses. L'arbre était sa thérapie guérisseuse. Il diffusait une énergie nouvelle à travers elle. Elle se sentait plus forte. Elle remercia l'arbre et la forêt pour tous leurs bienfaits et revint au moment présent sur l'île.


Toutes ses forces lui étaient revenues. Elle pouvait maintenant se tenir debout et avancer sans soutien extérieur. Elle était bien décidée à repartir chez elle. Son moral était revenu et sa peur s'était envolée. Mais avant de quitter cet endroit, elle devait remercier Jean-Louis Marin et les anciens pour leur soutien et leur souhaiter bonne chance.

Elle se rendit dans la maisonnette de Jean-Louis Marin et lui annonça :
« Je viens de retrouver mes forces grâce à tes conseils. J'ai imaginé un lieu qui me plaisait et ça m'a redonné de l'énergie. Je te serais à jamais reconnaissante. Je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi. Tu es quelqu'un de bien. Continue à te rebeller contre les sirènes et à épauler les nouveaux arrivants. Tu es un guide hors du commun. Bonne chance pour la suite. Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance et d'avoir vu les merveilles que cache ce lieu. »

Il lui répondit :
« Je suis content d'avoir fait ta connaissance et de t'avoir mis sur la voie du succès. Tu es une jeune fille pleine de ressources. Tu es forte et courageuse. C'est cela ta force. Bonne continuation à toi et merci pour tout ce que tu as fait pour nous. »

Amber se sentait enfin prête à quitter l'île. Elle avait retrouvé sa vitalité d'auparavant, et les sirènes ne l'effrayaient plus. Elle avait repris confiance en elle. Elle se concentra, imagina être dans sa chambre devant ce livre. Elle pensait y parvenir du premier coup. Mais ce n'était pas aussi facile que dans les autres livres. Elle s'était téléportée à cause des sirènes par une porte magique. Elle devait s'éclipser par ce même accès. Elle avait mémorisé qu'une porte en bois sombre dans un ciel sans nuage s'était matérialisée lorsqu'elle était arrivée. C'est cette même porte qu'elle devrait réemprunter. Elle alla donc au point le plus culminant de l'île au niveau de la pente qu'elle avait découverte. Elle regarda ce ciel azur, et se représenta cette porte à destination de sa chambre. La porte tant attendue se matérialisa devant elle et s'ouvrit. Elle sauta dans le vide et s'engouffra dans ce portail d'un autre monde. Elle virevolta quelques minutes et atterrit devant le livre de l'île mystérieuse ouvert à la dernière page. Sa mission était bel et bien terminée. Elle se fit la promesse de ne plus jamais ouvrir ce livre et de le cacher loin de ses yeux.

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]Where stories live. Discover now