Chapitre 9, Part 4 : Amber et le vieux grimoire magique (bien ou mal ?)

28 7 43
                                    


La première partie de la formation théorique était terminée. Le grimoire laissa Adélaïde se reposer toute la soirée car le lendemain serait encore plus intensif. Elle devrait prendre des forces pour tenir toute une journée avec peu de pauses. Elle devrait manger en conséquence aussi le matin car elle risquait de devoir sauter le repas du midi. Cette intensification du rythme avait pour but de la préparer à des périodes de combat où il y aurait peu de répits. En plus de la théorie, le grimoire commencera à la mettre face à des situations de combat pour voir comment elle se débrouillerait. Bref, elle aurait du travail sur la planche !

Adélaïde indiqua donc à sa mère qu'elle ne mangerait pas à la maison le lendemain midi. Elle trouva l'excuse qu'elle avait un programme de révisions pour ses cours et un exposé à faire avec une camarade de classe. Sa mère acquiesça de la tête, elle ne se doutait de rien !

Amber était pressée d'observer la suite de cette formation théorique, et surtout, elle voulait voir comment se dérouleraient les combats magiques. Pour elle aussi, c'était une opportunité en or d'en apprendre plus sur ce monde magique qui l'entoure. Elle se disait qu'elle pourrait peut-être retenir quelques sorts de protection histoire de se protéger si quelqu'un venait à découvrir son secret... Elle aurait sûrement la chance de voir Adélaïde en live en train d'utiliser ses pouvoirs.... 

Le lendemain matin, Adélaïde s'était levée aux aurores, elle était prête pour la suite de sa formation. Elle appuya sur le bouton en forme d'œil et le grimoire s'ouvrit à la page des rituels et des sorts. Elle posa sa main sur la page des rituels et le grimoire lui transmit tout un flot d'informations pendant vingt minutes. Il s'arrêta juste pour lui demander de répéter tout ce qu'elle avait appris sur ces rituels. Elle répéta mot à mot chaque notion et chaque définition. Ensuite, il l'interrogea sur des notions au hasard vues la veille, elle sut à chaque fois répondre. Sa mémoire n'avait aucune faille.

Amber avait retenu que les rituels n'étaient pas toujours obligatoires, une simple formule suffisait parfois. Dans le cas d'Adélaïde par exemple, elle n'aurait pas forcément le temps de faire un rituel de trois heures lorsqu'elle devrait se battre. Elle devra utiliser des formules, elle n'aura pas le choix.

Le grimoire continua de lui transmettre pendant une heure des informations sur différents sorts (Annulation d'un sort, Formule de motivation, Formule pour chasser la colère, Formule de bénédiction,Formule pour aider un fantôme à traverser l'au-delà...). Mais avant qu'il n'ai réussi à terminer le début du transfert, un intrus fit irruption dans la chambre. Il avait des cheveux blancs et des yeux rouges, une énorme cicatrice sur la joue en forme de croix. Adélaïde fut surprise et enleva précipitamment sa main du grimoire. Elle ressentit une petite décharge électrique qui laissa une petite marque rouge sur le recto de la main. Cet homme ressemblait fort à l'image qu'elle se faisait d'un démon. Mais ce n'était qu'un sorcier maléfique très puissant qui voulait s'emparer d'Adélaïde. Le grimoire fut surpris que ce soit la jeune fille qui ait été visée. En général c'était lui la cible. Là,le sorcier ne prêtait même pas attention au grimoire, il avait les yeux rivés sur Adélaïde.

Amber était tout autant surprise de cette intervention. Heureusement, elle était cachée dans un coin de la pièce. Elle en profita donc pour redevenir invisible afin que le sorcier ne la voit pas. Cet homme était vraiment effrayant, elle en avait peur. Alors même si elle savait qu'il n'était intéressé que par Adélaïde, elle ne voulait pas tenter le diable. Elle ne savait pas de quoi il serait capable, il avait l'air très dangereux. Elle n'était pas sûre non plus que le grimoire soit en mesure de protéger deux personnes avec sa magie. Elle resta silencieuse et croisa les doigts pour Adélaïde !

Adélaïde n'était pas encore prête au combat. Elle n'était même pas en mesure de riposter. Elle se sentait faible, elle ne connaissait pas tous les sorts, elle se demandait si elle devait en lancer un au hasard ou laisser le grimoire faire. Mais le grimoire n'avait pas l'air de faire quoi que ce soit. Elle était pétrifiée sur place, la peur l'avait assaillie depuis que ce sorcier fou était entré inopinément. Le grimoire allait-il l'abandonner à son triste sort ? Pourtant il lui avait assuré qu'il l'aiderait. Il avait l'air aussi pétrifié qu'elle, c'était étrange. Elle pensa qu'à une chose ...fuir.

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant