Chapitre 10, Part 4 : Amber et la sorcière clairvoyante (entrevue avec Satan)

20 6 23
                                    


Le lendemain matin, la sorcière décida de parler de sa vision à Amber. Même si Amber était jeune, elle ne voulait pas minimiser les choses. Elle espérait que cette jeune fille pourrait l'aider à éveiller les consciences des habitants.

Elle ne s'était pas trompée, Amber avait l'air de n'avoir peur de rien. Elle s'écria : « Tu vois, ce n'était pas difficile de réactiver ton don de clairvoyance. Et ces images que tu as reçu, c'est un peu comme une prophétie. Tu es une sorte de prophète, tu as vu ce qui va se passer, et tu vas éviter ce malheur. Je t'aiderais à trouver des personnes à l'intérieur qui croient en toi ! N'oublie pas que tu as le destin entre tes mains... »

Esméralda s'exclama : « Attention, ce ne sera pas si facile ! Je ne sais pas ce qui nous attend, on nous prendra certainement pour des folles ! Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, au moindre problème, tu t'enfuis, OK ? »

Amber fit un clin d'œil à sa sorcière bien aimée et lui dit « t'inquiètes pas, j'ai plus d'un tour dans mon sac, j'ai une technique infaillible pour ne pas être vue ! »

La sorcière ne comprenait pas tous les propos d'Amber, elle ne connaissait pas l'étendue des pouvoirs de cette jeune fille bien étrange. Elle chuchota : « Tu es bien mystérieuse jeune fille, je me demande ce que tu me caches d'autre... mais tu as raison, il est bon de cultiver le mystère ! »

Amber souriait. Elle ne savait pas encore comment la sorcière allait s'y prendre, mais elle espérait qu'elle avait un plan bien ficelé !

A vrai dire, la sorcière n'avait pas vraiment de plan... Elle savait seulement que si elle retournait au village, elle pourrait être condamnée à une peine exemplaire. Mais elle n'avait plus peur de défier ce dirigeant. Elle allait juste aller au milieu du village et déclamer sa vision futuriste. Elle demanderait aux gens de la croire sur parole. Elle espérait que les habitants puissent l'aider dans cette lourde tâche en en parlant autour d'eux sans déformer les propos. Après tout, elle n'était pas là pour jouer au téléphone arabe !

Amber n'était pas convaincue par ce plan ! Pour elle, c'était vraiment risqué de se montrer au grand jour alors que ce dirigeant avait une dent contre la sorcière et contre tout ce qui représentait la magie ! C'était même complètement suicidaire !

Esméralda la prévint : « Si ce plan tourne mal, retourne d'où tu viens et ne te retournes sous aucun prétexte pour moi ! Promets le moi, s'il te plaît ! »

Amber s'indigna : « Jamais, je ne pourrais te laisser là ! Je ne te promettrais jamais cela car ça va à l'encontre de mes convictions ! Je suis un soutien, je n'abandonnerai personne en cours de route ! Je pense que si ça tourne mal, tu devras fuir et te cacher le plus loin possible, ce sera la seule solution ! »

Esméralda cria : « MAIS JE NE POURRAIS PAS LAISSER TOUS CES GENS MOURIR, C'EST MON DEVOIR, MA DESTINÉE ! »

Amber expliqua : « Je sais que c'est ta destinée, mais si ces gens ne veulent pas entendre raison, je ne vois pas comment on les aidera ! Tu ne t'es pas dit qu'ils n'ont peut-être pas envie d'être sauvés ? »

Esméralda défia Amber du regard et l'informa : « Je vais t'apprendre quelque chose jeune fille ! La vie ne vaut pas le coup d'être vécue si tu n'essayes pas ! Il faut savoir prendre des risques...Il faut tenter l'impossible pour les aider ! Et ce n'est pas parce qu'ils refusent qu'ils ne veulent pas être sauvés ! Bien au contraire, ils sont persuadés qu'il ne peut rien leur arriver parce qu'ils sont sous l'emprise de cet infâme dirigeant ! Si on leur ouvre les yeux, ils comprendront enfin ! En tout cas, je l'espère ! ».

Esméralda espérait avoir raison. Elle tentait de se persuader qu'il suffisait juste de leur parler et que le dialogue résoudrait tous les problèmes.

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant