Chapitre 10, Part 5 : Amber et la sorcière clairvoyante (un public à convaincre)

25 5 42
                                    


Le dirigeant appela les citoyens du village à l'aide d'un mégaphone :« Chers citoyens de Crystal, je vous prie de bien vouloir nous rejoindre au centre de la ville. Notre chère sorcière désire faire une annonce. Merci de mettre votre cape avant de sortir pour ne pas attraper froid et d'écouter attentivement ce discours. Vous déciderez ensuite si vous êtes de son côté ou du mien ! »

Une soixantaine de personnes, toutes vêtues d'une cape noire, arrivèrent au milieu du village. Elles se positionnèrent toutes derrière le dirigeant. Chacune d'entre elles avait une peur bleue d'être vue en compagnie de la sorcière et ne savait aucunement le sort que réserverait le dirigeant à ceux et celles qui s'associeraient à la sorcière.

En voyant cet attroupement de moutons derrière lui qui lui obéissait aveuglement, le dirigeant émit un sourire carnassier et haussa ses sourcils pour prouver sa domination sur ses sujets. Pour lui, les jeux étaient déjà fait, il avait hâte d'emprisonner cette sorcière dans ses murs.

Il cria dans son mégaphone pour être bien entendu de tous :« Chers membres de ma communauté, la sorcière a encore échafaudé une nouvelle théorie farfelue de fin du monde. Écoutez-là bien et choisissez bien votre camp ! N'ayez pas peur de donner votre avis, j'écoute toujours... »

Esméralda emprunta le mégaphone du dictateur et commença à énoncer :« Chers amis, si je viens vers vous aujourd'hui, sachez que ce n'est pas pour rien. Certains savent déjà que je suis clairvoyante,je peux donc voir une infime partie de l'avenir. Et là, l'heure est grave. Ce que j'ai vu dans mon rêve, va se passer dans peu de temps.Il faut que vous réagissiez. Mon rêve est très clair : un avion va s'écraser sur notre village, sur certaines de vos habitations. J'y ai vu beaucoup de sang, des cris de terreur, des personnes souffrantes ou mourantes. Je veux juste que vous vous mettiez à l'abri le temps que l'avion arrive. Je ne suis pas une superwoman, je ne peux pas rattraper l'avion en plein vol. Je ne peux pas sauver tout le monde, mais vous je peux vous aider. Croyez en mon pouvoir de divination et ensemble évitons cette catastrophe ! »

Un homme de l'assemblée prit alors la parole : « Qui nous dit que ce rêve était réel ? Qui nous dit que vous ne l'inventez pas pour nous terroriser ? Et si vous avez vu l'avion, vous avez dû voir le numéro de vol, le numéro de l'avion,non ? »

La sorcière avoua avec une tristesse dans ses yeux : « Non, mes rêves ne fonctionnent pas comme cela, je ne peux pas tout voir ! Je peux voir que certains éléments. Et non, je n'ai pas vu le numéro de l'avion ou le numéro de vol sinon, j'aurais déjà tenté de prévenir l'aéroport d'où provient l'avion. Sachez que je tente le tout pour vous sauver ! Je risque ma vie pour venir vous parler. Il faut me croire car sinon il vous arrivera malheur et le dirigeant fera de ma vie un enfer ! »

L'homme de l'assemblée éclata de rire et proclama : « Donc ton rêve est flou et tu veux nous faire croire une chose pareille ! C'est inadmissible ! On ne doit pas écouter cette folle ! C'est elle qui nous veut du mal, elle veut qu'on la suive dans ses théories et qu'on risque notre peau pour l'aider ! Nous n'écouterons plus vos balivernes ! Que ceux qui sont d'accord avec moi se mettent à gauche derrière le dirigeant et derrière moi ! On ne doit plus perdre notre temps avec elle ! Advienne que pourra à cette sorcière, ce ne sera pas notre problème ! Elle a fait ses choix en connaissance de cause ! »

La sorcière était sidérée par cette réaction méprisante. Elle avait vu dans les yeux de cet homme un dédain total, voire même un dégoût. Elle avait été le plus honnête possible et voilà où l'honnêteté l'avait conduite... vers sa mort prochaine ! Voilà ce qu'on gagnait en voulant aider ses compatriotes ! Elle se sentait humiliée et trahie. Mais elle avait encore une chance si les villageois n'écoutaient pas cet homme.

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]Where stories live. Discover now