Chapitre 9, part 1 : Amber et le vieux grimoire magique(Livraison particulière)

41 6 57
                                    



Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.


Amber était revenue de son aventure avec le moral à zéro. Même si elle aimait partir en excursion d'un monde à un autre, la solitude commençait à lui peser. Devoir abandonner à chaque fois les nouveaux amis qu'elle s'était fait, devenait de plus en plus lassant. C'était à chaque fois un véritable déchirement qu'elle devait ensuite consolider avant de retourner dans un autre monde.

Ses parents, voyant qu'elle avait l'air triste, essayèrent de comprendre ce qui n'allait pas. Ils la questionnèrent. Mais elle ne pouvait pas leur expliquer la vérité. Pour elle, ils ne pouvaient pas comprendre, ils ne connaissaient pas l'étendue de son pouvoir et prendraient certainement peur. Elle leur expliqua qu'elle n'arrêtait pas de lire, mais qu'elle n'avait maintenant plus rien à lire. En plus, elle n'avait pas d'amis ici. Sa mère pensait comprendre sa détresse. Elle était elle-même fille unique et avait toujours eu du mal à se faire des amis. Elle décida donc de l'emmener faire les boutiques et lui offrit deux livres de son choix. Amber choisit un premier livre intitulé « Le vieux grimoire magique » de Judy Casanova et un second nommé « Une sorcière clairvoyante » de Daniel Friz. Amber était très attirée par tout ce qui concernait la magie en ce moment. Était-ce lié au fait qu'elle avait un don particulier qu'elle cherchait à comprendre à travers ses histoires ? Une chose était sûre, elle voulait plus que tout savoir d'où lui venait son don et elle se disait que ses livres l'aideraient peut-être à en découvrir la provenance.

Elle revint chez elle après avoir fait les boutiques. Elle remercia sa mère pour ces deux jolis cadeaux et s'isola dans sa chambre. Elle choisit de plonger d'abord dans le premier des deux livres, la couverture l'intriguait énormément. On y voyait une jeune fille tenant dans ses mains un vieux grimoire marron foncé. La jeune fille avait un look punk voire gothique. Elle avait l'air d'être une rebelle. Elle avait de courts cheveux noirs avec des mèches rouges sang, des piercings au niveau des oreilles et du nez, des ongles noirs et des yeux marrons foncés. Elle avait une veste en faux cuir noir et un pantalon noir déchiré à certains endroits ainsi que des chaussures noires montantes militaires. Elle regardait ce vieil ouvrage avec curiosité. Il était marqué d'un œil rouge sang en plein milieu en forme de bouton. Sur ce grimoire, il y avait aussi un cercle noir et un autre doré autour de l'œil rouge et des chauves-souris sur les côtés. En bas et en haut de cet ouvrage, on voyait des croix. On avait l'impression que ce grimoire était destiné à cette jeune-fille, il paraissait aussi sombre qu'elle.

Amber ne regarda rien d'autre que la couverture. Elle n'avait même pas lu le résumé avant de l'acheter. Son but était de voir l'histoire se dérouler au fur et à mesure devant ses yeux sans connaître aucun détail et de pouvoir savourer chaque nouvel événement. Elle regarda attentivement l'image et se projeta dans le livre. Elle atterrit devant une vieille maison en bois un peu laissée à l'abandon ressemblant beaucoup aux chalets que l'on trouve en montagne. Il y avait trois grandes fenêtres sur la devanture et une autre en haut dans une sorte de petite lucarne. Le bois marron de la maisonnette était usé. Des rideaux à moitié arrachés pendaient aux fenêtres. Cette maison était dans un petit village nommé« Veritas » où il n'y avait qu'une dizaine de petites maisons. Ce petit village semblait se trouver au milieu de nulle part loin des grandes villes.

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]Onde histórias criam vida. Descubra agora