Chapitre 9, Part 5 : Amber et le vieux grimoire magique (la révélation)

35 7 58
                                    


Deux jours après, le grimoire était toujours invisible. Adélaïde dit à haute voix pour que le grimoire l'entende : « C'est bon, je me suis calmée, tu peux réapparaître. Je ne deviendrais pas diabolique, ne t'inquiètes pas. J'ai appris de mes erreurs, je ferais plus attention. J'ai besoin de toi, comme toi tu as besoin de moi. On fait la paix, et on recommence les leçons plus doucement si tu veux. Je suis prête à aller à ton rythme. Sors de ta cachette s'il te plaît ! Ne m'oblige pas à me mettre à genoux pour t'implorer ! ».

Un petit rire retentit dans toute la pièce. Il avait l'air de provenir de partout à la fois. Adélaïde avait le sentiment de se trouver dans l'un de ces films où on faisait une mauvaise blague à l'acteur principal. C'était bien elle qui était visée. Elle avait l'impression d'être face à un grimoire complètement dément qui avait perdu la raison ! Mais en fait, avait-il une raison ce grimoire ? Adélaïde se perdit dans ses pensées, elle s'imagina que le grimoire avait été un héros d'un ancien temps ou alors une personne ayant effectué trop de mauvaises actions...

Le grimoire entendit ses pensées. Son rire redoubla d'intensité. On aurait dit qu'il était plié en deux de rire, mais était-ce possible qu'un livre se plie en deux ? Certainement pas ! Adélaïde pensa qu'il devenait fou tout simplement ! Elle se plaignit « Arrête de te moquer de moi ! Je voudrais vraiment qu'on soit un peu plus sérieux ! J'accepte tes exigences et toi tu arrêtes de rire ! Montre toi, et j'ai deux questions pour toi ! ».

Même Amber qui était encore invisible trouvait ce rire assez glauque ! En outre, Amber ne voyait pas non plus où était le grimoire. Elle ne pouvait pas percevoir tous les objets cachés, c'était une de ses limites. Surtout que le grimoire avait utilisé un champ de force bien supérieur à ses propres capacités. De ce fait, elle regarda dans toute la pièce et essaya de forcer sur sa vue pour voir où il se trouvait, mais c'était peine perdue, le grimoire avait un pouvoir extraordinaire !

Le grimoire redevint visible quelques minutes après. Il était sur le lit d'Adélaïde, il n'était vraiment pas loin ! Elle aurait dû se douter qu'il ne partirait pas sans avoir finit la formation, après tout il y tenait vraiment ! Il lui demanda alors :« Maintenant que je suis là, tu peux me poser tes questions, je te répondrais si j'ai la réponse ! Je me doute un peu de ce que tu veux savoir, mais je veux te l'entendre dire ! ».

Adélaïde énonça ses deux questions : « Premièrement, tu dis que je suis malléable ! Est-ce que cela signifie que j'ai déjà le mal en moi ? Autrement dit, ai-je un côté maléfique noir et un côté bienveillant lumineux ? Deuxièmement, j'aimerais savoir qui tu as été par le passé, et si tu as été maléfique comme ces mauvais sorciers ? »

Le grimoire lui répondit avec sincérité : « Adélaïde,d'abord, tu n'es pas une personne mauvaise ! On ne naît pas mauvais, on le devient ! La personne qui le devient n'a tout simplement pas eu la chance de grandir en s'épanouissant dans un bon environnement. L'individu qui le devient a évolué dans un environnement malsain en quelque sorte, il a été poussé à bout,blessé... En n'enseignant que la haine et la cruauté, ce sont ces sentiments qui risquent de ressortir. On peut ainsi dire que tout le monde est malléable, mais toi tu l'es encore plus car tuas une intelligence hors norme qui est très recherchée. Quant à ton aura, elle n'est pas encore totalement définie. Je sais qu'Amber peut la voir. Elle voit sûrement un côté clair et un côté sombre. Quand tu auras fini ta formation, et que tu auras choisit ton camp, ton aura s'éclaircira ! Mais il ne faut pas t'inquiéter de cela, je suis ton formateur, je t'enseignerais à faire régner le bien ! ».

Amber redevint visible et avoua « En fait, je ne capte pas vraiment l'aura ! Quand je regarde la personne, je ressens quelque chose émaner d'elle. C'est un sentiment que j'ai au fond de moi qui m'indique si la personne est bonne ou mauvaise. Après avoir eu cette sensation particulière, un cercle blanc lumineux ou noir apparaît autour de la personne. Mais pour moi, ça n'a jamais été une aura car je n'arrive pas à discerner les couleurs. C'est seulement tout à l'heure, quand il y a eu cet éclair, que j'ai cru voir une sorte de sphère dorée et rouge autour du grimoire. Mais je ne sais pas du tout ce que cela signifie exactement. Cela ne s'est plus jamais reproduit ! ».

Amber's Stories [En cours de réécriture de plusieurs chapitres]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant